MaJ W11 du 23/10/2024
brucine Messages postés 21684 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'appliquer une màj W11 reçue ce matin.
Après reboot, tous les caractères de mes documents Word et Outlook ne sont plus net : ils ont un effet "crénelé " qui donne une apparence floue.
Par contre dans cette fenêtre du forum, rien n'a changé ...
Que se passe t-il ?
Windows / Chrome 130.0.0.0
3 réponses
Bonjour,
Que se passe t-il ?
Comment désinstaller une mise à jour Windows
Remarque : Certaines mises à jour ne peuvent pas être désinstallées.
Bjr
Vous pouvez desinstaller la maj en cause pour voir si c'est bien elle le soucis:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2
C'est expliqué dans la liste des questions/reponses
Salut,
si ce n'est pas la MAJ de windows, j'ai eu un problème similaire sur mon pc portable suite à une mise à jour (silencieuse) du pilote graphique et du logiciel intel, problème de colorimétrie et de netteté précisément, je n'ai pas touché les pilotes mais simplement supprimé le logiciel d'Intel qui gérait certains paramètres et le problème a disparu.
++
Bonjour,
Oui, je pencherais plutôt pour ça.
J'ai lu que Microsoft avait suite à différents déboires bloqué la MAJ 24H2, sauf si bien sûr on va la forcer volontairement.
J'ai eu comme tout le monde la fameuse MAJ du 23/10 qui ne change rien à l'affichage dans Word et on ne voit pas comment elle le ferait sauf par extraordinaire à changer la police par défaut.
Le coupable est en effet probablement une mise à jour de pilotes tiers plus ou moins compatible, j'ai eu un cas similaire avec le Chipset graphique de mon ancien PC Windows 10.
Ce n'est pas dur à vérifier, supprimer le pilote et le réinstaller à partir du fabricant à cela près que, si ça résout la question, le pilote va à nouveau être mis à jour automatiquement: utiliser WUMT ou équivalent pour bloquer cette mise à jour.
Merci pour ces infos!
Mais ma màj du 23/10/2024 est 2024-10 mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5044380) ...