Ecran bloqué sur Bitlocker
ariegeoise20 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 10:27
3 réponses
28 sept. 2024 à 12:24
Bonjour,
Un mot de passe Bitlocker ne peut être que numérique, expliquant pourquoi on ne peut pas y entrer des lettres.
Si on a oublié ce mot de passe (dont la prudence voudrait qu'il figure sur un support externe), la clé de récupération permet de déverrouiller le lecteur, elle est elle alphanumérique mais ne se rentre pas dans la zone du mot de passe mais dans celle qui lui est dédiée.
https://lecrabeinfo.net/bitlocker-utiliser-une-cle-de-recuperation-pour-deverrouiller-un-lecteur.html
29 sept. 2024 à 10:37
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
J'ai effectué les manipulations indiquées sur le lien que vous m'avez envoyé mais aucune n'a fonctionné. certaines commandes ne sont pas reconnues comme "off" ou "unlock".
Je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai besoin des fichiers importants qui se trouvent sur cet ordi !
29 sept. 2024 à 11:37
Bonjour,
Y'a pas idée non plus de Bitlocker un PC si c'est un de particulier, et encore...
Off, Unlock et compagnie ne sont pas des commandes mais des commutateurs de commandes, par exemple -off de la commande manage-bde.
Tu ne peux par définition pas y accéder à partir de ton disque qui est inaccessible, c'est une commande intégrée à Windows dont je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible par une autre voie (console de commandes d'un support d'installation ou de la console de récupération, et en tout cas en tant qu'administrateur).
https://lecrabeinfo.net/desactiver-bitlocker-windows-10-11-cmd.html
Mais pourquoi vouloir passer par l'invite de commandes alors que le lien en <1> ne la mentionne pas?
15 oct. 2024 à 10:27
Bonjour !
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas pu débloquer la situation !
J'ai donc fait appel à un pro qui n'a pas non plus réussi à résoudre le problème et finalement il a formaté le disque et réinstallé les logiciels de base et desactivé BitLocker.
En revanche il n'a pas pu sauver mes fichiers et j'ai tout perdu ! Mais c'est de ma faute car je n'avais pas fait de sauvegarde.
Je clos donc ma demande d'aide.
Sincères salutations !