Etendre le volume où se trouve l'OS

Zekarion - 26 sept. 2024 à 09:13
brucine Messages postés 16921 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 09:33

Bonjour, il y a un an, j'ai acheté mon PC et ai créé une partition de mon SSD d'environ 100 Go. Or, Windows prenant une place monstrueuse, je voudrais augmenter ce volume. Mais rien à faire, j'ai beau créer des volumes non alloués sur le disque à partir de l'autre partition, je ne peux pas étendre le volume. Quelqu'un saurait-il comment m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse

brucine Messages postés 16921 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400
26 sept. 2024 à 09:33

Bonjour,

Ce n'est pas Windows qui remplit ta partition système à 97 Go (elle est typiquement inférieure à la moitié) mais les données et programmes que tu y a mis; l'essentiel se la place est occupé par tes jeux.

On ne sait pas à quoi correspond ta partition non allouée de 37 Go, et rien ne s'oppose à ce qu'elle soit fusionnée à la partition système mais par un jeu de chaises musicales successivement sur les autres partitions puisqu'elle n'est pas adjacente à C:, on ne sait pas non plus ce qu'il y a sur la partition de 211 Go.


On peut bien sûr déplacer un certains d'éléments du disque 0 au disque 1 (pourquoi ne rend-t-il que l'espace de la première partition de 336 Mo?) mais pas déplacer un espace de stockage entre deux disques physiques.




 

0