Sous windows 10, impossible de se déconnecter sur internet

Diffuseur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 sept. 2024 à 08:09
brucine Messages postés 16919 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 sept. 2024 à 08:39

Depuis que les mises à jour m'ont installé windows 11, je suis incapable d'avoir l'onglet se déconnecter. Sous le windows 10, j'aimais bien garder mon ordinateur ouvert sans être connecté sur internet.

Avez-vous une idée, comment pouvons-nous s'y prendre pour obtenir la possibilité d'appuyer sur se déconnecter en cliquant sur démarrer?

Merci!

1 réponse

yg_be Messages postés 23228 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
Modifié le 27 sept. 2024 à 08:25

bonjour,

"se déconnecter", n'était-ce pas simplement fermer la session Windows, pas se déconnecter d'Internet?

Pour fermer la session Windows:

  • touche Windows (ou "démarrer")
  • cliquer sur l'utilisateur en bas à gauche
  • cliquer sur "..." en haut à droite
  • choisir l'action 
0
brucine Messages postés 16919 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400
27 sept. 2024 à 08:39

Bonjour,

S'il s'agit d'utiliser le PC déconnecté d'internet, je ne vois pas davantage où existait un bouton spécifique sous Windows 10.

Si la connexion est ethernet, il suffit de débrancher le câble, si elle est Wifi de se déconnecter du réseau actif en décochant connexion automatique.

Dans les deux cas, on peut désactiver l'adaptateur réseau concerné soit dans les paramètres, Réseau et Internet, soit dans le panneau de configuration, Réseau Internet, Centre réseau, modifier les paramètres de la carte.

Ces manipulations passent par un minimum de clics qu'on peut trouver laborieux, on peut les remplacer par un script que je tiens à disposition si besoin et ayant pour effet quand exécuté d'activer si désactivé et vice-versa.

0