Réinstaller mon windows11 trouver ma clé

Résolu
FoxLeRenard Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 22:54
billmaxime Messages postés 50314 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 00:54

Bonjour les amis, mon Windows 11 plantait constamment, Microsoft m'a donc donné à exécuter ma réinstallation, programme à exécuté avant de télécharger leur ISO qui fait 5 Go, 7 .jusque la tout va bien et c'est gratuit si ce n'est que .. j'ai plus ma clé actuelle, je ne sais pourquoi, je ne l'ais pas ? ou plus exactement je leur avait acheté et bêtement leur mail avec la clé est introuvable.
J'ai vu que par l'invite de commande ou PowerShell (admin), je peux récupérer cette clé. Impossible de trouver cette commande à passer .. 
Bref si l'un(e) d'entre vous pouvait me guider ce serait super .
Merci d'avance.


3 réponses

Bonjour

Win 11 est encore installé, il tourne encore un peu?

Tu as un compte Microsoft qui a servi à l'installer?

Du moins si tu avais 11 d'origine.

 Si oui, normalement le pc, toi par l'intermédiaire du compte, et le win 11 dans ton pc sont liés, et si tu suis la procédure microsoft de réinstallation avec le pc relié à internet (c'est toujours plus sur par câble que par wifi), alors le win 11 sera validé comme le premier, avec toi et ton pc!

La "clé" fournie à l'achat n'était valable qu'une fois, une fois le win  "validé chez microsoft", c'est dans le pc.

>> si tu peux fuir tweaking repair avec win 11 stp...

Cette procédure "réparer sans perte de données ni applications" utilise déjà l'iso

Réparer Windows 11 avec le fichier image et ISO (Méthode 4) sur la page, bien vérifier que c'est coché comme indiqué installer windows et sans perte de données et applications.

https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/

Ps il y aurait quand même moyen de récupérer une clé dans win 11 mais avec les licences numériques je sais pas si c'est toujours bon?

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/retrouver-la-cle-de-windows-11/

1
billmaxime Messages postés 50314 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 996
17 oct. 2024 à 00:54

salut

j'ai plus ma clé actuelle, je ne sais pourquoi, je ne l'ais pas ?

dans le cadre de la réinitialisation, et même en cas de réinstallation de W11, tu n'as pas besoin de la clé de licence/activation, elle est enregistrée dans l'EPROM de la carte mère (sur les serveurs de Microsoft), et après la réinitialisation ou l'installation de W11, la licence/cle d'activation sera à nouveau opérationnelle

si tu as des questions...

@+


1
FoxLeRenard Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2
17 oct. 2024 à 00:23

Trouver une telle réponse à 2h du matin mille bravos-mercis je mets résolu, mais quand j'aurais tout fait je te dirais ;-)
encore merci à toi.


0

Bonjour

Je fais de mon mieux, mais c'est les copains de CCM qu'il faut remercier en réalité,

D'ailleurs si tu as besoin d'aide ensuite je dois leur laisser la main, c'est plus compliqué.

1