Réinstaller mon windows11 trouver ma clé

Résolu
FoxLeRenard Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 16 oct. 2024 à 22:54
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 oct. 2024 à 09:05

Bonjour les amis, mon Windows 11 plantait constamment, Microsoft m'a donc donné à exécuter ma réinstallation, programme à exécuté avant de télécharger leur ISO qui fait 5 Go, 7 .jusque la tout va bien et c'est gratuit si ce n'est que .. j'ai plus ma clé actuelle, je ne sais pourquoi, je ne l'ais pas ? ou plus exactement je leur avait acheté et bêtement leur mail avec la clé est introuvable.
J'ai vu que par l'invite de commande ou PowerShell (admin), je peux récupérer cette clé. Impossible de trouver cette commande à passer .. 
Bref si l'un(e) d'entre vous pouvait me guider ce serait super .
Merci d'avance.

3 réponses

billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 002
17 oct. 2024 à 00:54

salut

j'ai plus ma clé actuelle, je ne sais pourquoi, je ne l'ais pas ?

dans le cadre de la réinitialisation, et même en cas de réinstallation de W11, tu n'as pas besoin de la clé de licence/activation, elle est enregistrée dans l'EPROM de la carte mère (sur les serveurs de Microsoft), et après la réinitialisation ou l'installation de W11, la licence/cle d'activation sera à nouveau opérationnelle

si tu as des questions...

@+

2
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 574
17 oct. 2024 à 07:58

Bonjour,

Sauf si c'est une licence Low Cost achetée par Internet, auquel cas elle ne s'active que par téléphone anonyme et n'est pas réutilisable en cas de réinstallation puisque considérée comme déjà utilisée sans qu'on sache à qui elle est attribuée.

0
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 621 > brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
17 oct. 2024 à 08:16

Le comportement des licences est le même,  une fois entré lors de la 1ère installation elle est stocké sur les serveurs Microsoft et un codage y faisant référence est inscrit dans l'uefi(bios) de la carte mère. Elle se transforme en "licence numérique ", c'est ce que tout le monde a dans les propriétés systèmes. On peu donc réinstaller Windows à blanc, dès que le pc sera connecté via Windows update il reactive la licence. 

En clair,  tant qu'on ne change pas la carte mère,  il n'y a pas de soucis de ce côté. 

La seule exception c'est les licences d'entreprise activé en lot, elle sont noté "géré par votre organisation", pour un particulier lorsque cette phrase fait place à la licence numérique c'est soit un crack soit un activateur dérobé. 

2
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 574 > flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024
17 oct. 2024 à 08:55

J'ai une de ces licences achetées sur un site marchand pour ma machine virtuelle Windows 10, qui sont en effet la plupart du temps des licences en volume MAK tombées dont on ne sait quel arbre et qui ne s'activent que par entrée de la clé de licence dans le robot téléphonique Microsoft sans qu'existe un script lui tombé du camion.

Elle sont spécifiées comme non ré-installables, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

0
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 621 > brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
17 oct. 2024 à 09:05

Moi si, et en fait tu peux faire un peu se que tu veux avec; du moment que tu ne réactive pas plus de 2 fois dans l'année glissante.

0

Bonjour

Win 11 est encore installé, il tourne encore un peu?

Tu as un compte Microsoft qui a servi à l'installer?

Du moins si tu avais 11 d'origine.

Si oui, normalement le pc, toi par l'intermédiaire du compte, et le win 11 dans ton pc sont liés, et si tu suis la procédure microsoft de réinstallation avec le pc relié à internet (c'est toujours plus sur par câble que par wifi), alors le win 11 sera validé comme le premier, avec toi et ton pc!

La "clé" fournie à l'achat n'était valable qu'une fois, une fois le win  "validé chez microsoft", c'est dans le pc.

>> si tu peux fuir tweaking repair avec win 11 stp...

Cette procédure "réparer sans perte de données ni applications" utilise déjà l'iso

Réparer Windows 11 avec le fichier image et ISO (Méthode 4) sur la page, bien vérifier que c'est coché comme indiqué installer windows et sans perte de données et applications.

https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/

Ps il y aurait quand même moyen de récupérer une clé dans win 11 mais avec les licences numériques je sais pas si c'est toujours bon?

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/retrouver-la-cle-de-windows-11/

1
FoxLeRenard Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2
17 oct. 2024 à 00:23

Trouver une telle réponse à 2h du matin mille bravos-mercis je mets résolu, mais quand j'aurais tout fait je te dirais ;-)
encore merci à toi.

0

Bonjour

Je fais de mon mieux, mais c'est les copains de CCM qu'il faut remercier en réalité,

D'ailleurs si tu as besoin d'aide ensuite je dois leur laisser la main, c'est plus compliqué.

1