Désinstaller GRUB

VirgileP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 00:38
MPMP10 Messages postés 41343 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 07:28

Bonjour, cela fait quelques années que mon PC utilise GRUB (dual boot) pour le démarrage, alors que je n'utilise que Windows.

J'aimerais dans un premier temps vérifier qu'il n'y a pas de partition Linux indésirable qui trainerait sur mon PC puis faire en sorte que mon PC boot sur windows directement.

Pour le moment, la manip que je suis obligé de faire à chaque fois, c'est écrire "exit" depuis ce terminal : Aucune description disponible.

2 réponses

Slt

"quelques années"

 Pas plus simple de faire une installe Win 11 propre sur un bon ssd rapide vérifié bon état formatage bien propre?

Win aime bien être installé en premier je crois bien.

Ça doit être possible, mais si on le fait pas souvent le matériel repart pour plusieurs années.

Ne pas oublier avant toute chose:

"Si à cette étape vous n’avez pas encore de sauvegarde de votre système entier, il est encore temps de tout arrêter pour la réaliser".

Tuto, bien respecter l'ordre des manœuvres:

https://www.malekal.com/comment-desinstaller-et-supprimer-linux-dual-boot/

0
brucine Messages postés 17230 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 2 453
16 oct. 2024 à 07:18

Bonjour,

La question n'a rien à voir avec un SSD, avec les amours supposées de Windows (l'ordre fait que la plupart des distributions Linux permettent à l'installation de préserver le démarrage Windows alors que l'inverse n'est pas vrai), et fort heureusement avec une sauvegarde suivie d'un formatage.

à la rigueur on peut espérer qu'une réparation de Windows ou réinstallation sur lui-même écrase le bcd, mais on a plus vite fait de suivre et sans risque les étapes pertinentes du lien mis en exergue.

0
MPMP10 Messages postés 41343 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 15 943
16 oct. 2024 à 07:28

Bonjour,

Dual-boot : Supprimer Grub pour rétablir Windows au démarrage

https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/


0