Clic sur icones de bureau (raccourcis explorateur uniquement
fabul Messages postés 39180 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 oct. 2024 à 13:02
5 réponses
Modifié le 17 oct. 2024 à 23:18
J'ai déjà eu un problème qui ressemblait, après une mise à jour il me semble, et une réparation sans perte de données et applis avait réglé le problème comme ça.
Donc si tu n'as pas le fichier ISO de Windows 11 24H2, tu peux le télécharger:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Une fois le fichier ISO téléchargé, ouvrez le avec 7-Zip et extraire tout le contenu dans un nouveau dossier n’importe ou sauf directement sur C:\
https://www.7-zip.org/download.html
Ensuite cliques sur le fichier setup.exe dans le dossier extrait.
-
Si ce n'est pas assez, je virerais tout de Avira
Puis avec Autoruns (Dans Scheduled Tasks) les tâches de CCleaner
Puis ça, c'est utile en tâche planifiée (Scheduled Tasks aussi) ?
C:\PROGRAM FILES (X86)\COMMON FILES\DIVX SHARED\DIVX UPDATE\DIVXUPDATE.EXE
Puis Acronis t'a installé le service Bonjour que tu peux Désinstaller avec Revo si il est inutile à ton uitilisation de Acronis.
Le service LogiOptions de Logitech, ou OptionsPlusUpdaterService certains disent qu'il utilise beaucoup le CPU, à passer en mode Manuel avec services.msc si pas besoin de lui en continu.
Voir si il y a quelque chose dans C:\ProgramData\MNTEMP (Dossier obscur)
Certains ont vu son apparition après avoir joué à un jeu Steam, mais je n'ai pas beaucoup d'infos directement sur la source à part ça.
Puis la tâche de CCleanerCrashReporting, tu peux l'empécher de revenir en exécutant ces 3 commandes dans un fichier .bat
del /s /f /a:h /a:S /a:r /a:- "c:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReporting"
md "C:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReporting"
type nul > "\\?\c:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReporting\NUL"
En vérifiant plus les résultats de RegRun tu as dans tes Uninstall un reste d'adware, elle apparait sous forme de Advertising Center dans Désinstaller un programme.
Si tu veux le supprimer manuellement dans le registre avec Regedit
Dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
L'entrée est nommée {9F3523F8-DAD7-AE52-6DA7-45CDDDF33726}
Sinon il y a un moyen avec Reanimator > Fix Problems > Inspection Mode ou Filter set si il faut > Dans l'onglet PUPs (Unwanted Apps) (Search si il faut pour le trouver plus rapidement)
Ensuite Reanimator t'offre le choix soit d'exécuter le désinstalleur, ou supprimer l'entrée uninstall tout simplement (Au cas ou le Uninstall soit un malveillant.
16 oct. 2024 à 19:14
Salut,
Tu pourrais créer un LOG avec Reanimator (Send Report) avec Redémarrage peut aider (Option Reboot), mais après le redémarrage, fermes la fenêtre (Ne pas l'envoyer à greatis.com) Mais 'envoyer sur Cjoint
https://www.cjoint.com/
Modifié le 17 oct. 2024 à 12:36
Bonjour fabul,
c'est le fichier Regrunlog que tu souhaites ?
https://www.cjoint.com/c/NJrkJwBPtnS
connais tu un site qui donne un lien pour envoyer une courte vidéo pour que tu vois mon soucis ?
Modifié le 17 oct. 2024 à 13:17
Salut,
Oui.
Avant de faire une vidéo du problème, tu pourrais commencer par faire une capture du gestionnaire de tâches classé pour voir les processus qui utilisent le plus le CPU en haut.
CrystaldiskInfo montre les disques comme bon ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
17 oct. 2024 à 16:19
crystaldisk je l'avais fait il y a quelques jours (avant mon soucis)
16 oct. 2024 à 19:34
Salut,
Merci fabul ,
je verrais demain je travaille de nuit
Modifié le 17 oct. 2024 à 17:44
Une extension Google à première vue pour torrents, ou Adware ?
aegnopegbbhjeeiganiajffnalhlkkjb
Si tu veux la supprimer tu peux ouvrir ce fichier RNR (Une fois dézippé) avec Reanimator > Open RNR File
https://www.cjoint.com/c/NJrpmZ5Tjuh
Puis je supprimerais Avira, des fois qu'il soit en cause.
17 oct. 2024 à 19:07
certainement mais je ne le retrouve pas dans mes extensions chrome !!?
J'ai lancé ton logiciel mais il ne semble rien trouver !!?
Modifié le 17 oct. 2024 à 22:22
Ce que je vois dans (La deuxième fenêtre Reanimator derrière l'autre) Reanimator > Read Report
Le 1er, 4ème, et 5ème en rose dans Google Chrome Addons
(Torrent Scanner)
Les autres c'est des faux positifs, et bizarre qu'il détecte APPDATA avec analyse Heuristique, j'ai failli confondre le User\Utilisateur\AppData à cause du nom du compte croyant qu'il y avait un dossier AppData direct dans le dossier Users (Utilisateurs), ce n'est pas le cas, mais c'est étrange qu'il le détecte comme ça, il ne faut surtout pas supprimer AppData
17 oct. 2024 à 19:27
Ok , je rvois cela demain ,
je file travailler
Merci fabul
18 oct. 2024 à 12:34
Il y a du mieux,
J'ai retiré l'extension Torrent de Chrome : il semble que je n'ai plus ce soucis de latence en cliquant sur mes icones de bureau :
à suivre
Modifié le 18 oct. 2024 à 13:09
Ok, tant mieux si c'est peut être réglé, redis si autres problèmes.
Si tu veux faire une analyse et avoir la même vue (Fenêtre Anti Spyware...), qu'à distance avec le regrunlog et Read Report, c'est en fermant la première fenêtre par le X en haut à droite, (Pas par le bouton en bas à droite parce que lui ferme tout) et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
Tu as le menu la "Main list" à gauche
Et le bouton Refresh en haut qui aide souvent.
Bonne continuation.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 17 oct. 2024 à 19:00
Puis dans Autoruns, dans l'onglet "Explorer" Parmi les Context Menu Handler, il y a des lignes Jaunes ?
Si ces des entrées qui pointent vers des programmes désinstallés ou qui n'existent plus, les supprimer.
Modifié le 17 oct. 2024 à 19:10
Modifié le 17 oct. 2024 à 19:15
ce qui m'étonne c'est aussi que pour faire une copie d'écran je dois réduire ce que je veux copier est pointer sur le bureau dans le vide sinon cela ne fonctionne pas
17 oct. 2024 à 19:25
Ok, parce que je vois des "File is Missing" dans le rapport
[Context menu items] :HKCU Afficher la barre d'outils RoboForm=file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComShowToolbar.html
### File is missing. file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComShowToolbar.html !$*file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComShowToolbar.html
[Context menu items] :HKCU E&xport to Microsoft Excel=res://C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE/3000
### File is missing. res://C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE/3000 Activated when right clicked on: Default !$*res://C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE/3000
[Context menu items] :HKCU Enregistrer les formulaires=file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComSavePass.html
### File is missing. file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComSavePass.html !$*file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComSavePass.html
[Context menu items] :HKCU Personnaliser le menu=file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComCustomizeIEMenu.html
### File is missing. file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComCustomizeIEMenu.html !$*file://C:/Program Files (x86)/Siber Systems/AI RoboForm/9.6.2.2/RoboFormComCustomizeIEMenu.html
Modifié le 18 oct. 2024 à 11:57
Bonjour fabul ,
encore merci pour tout
Justement la dernière MAJ 24H2 (la semaine dernière) m'a mis un sacré foutoir : pas mal de bugs : dont surtout : que Windows 11 n'était plus activé et perte de clé introuvable , ça c'était le plus chiant et microsoft ne reconnaissait pas mon PC même avec un compte identifié (en transparence en bas à droite)
Effectivement mes enfant jouent pas mal vec ce PC et je corrige pas mal de "conneries" derrière eux Pfffff
Je vais regarder tout ça quand je serais un peu plus réveillé . ;-))
Avant j'aidais comme toi (mais pas à ton niveau) mais j'ai beaucoup perdu à cause de mon travail et de mes déplacements
Sinon j'ai une image système d'il y a 4-5 jours , mais j'aime bien trouver le pourquoi du comment . c'est plus intelligent que de ne pas chercher