Windows 11 - Impossible de stopper applis arrière-plan
Castoramoi Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 26 sept. 2024 à 10:58
5 réponses
18 sept. 2024 à 10:18
Bonjour aussi,
Voir sur ce lien comment y remédier.
20 sept. 2024 à 08:42
La réponse ne me convient pas ! En effet je suis la démarche proposée MAIS en cliquant sur "Autres Options" RIEN ne se passe !!
20 sept. 2024 à 09:06
Bonjour,
En tout cas malgré l'observation de Pant33ra tu n'as toujours pas appris à être aimable, cela motive pour commenter...
Le menu qu'il a évoqué semble avoir disparu au moins de certaines versions de Windows 11 ou bien n'y serait disponible que si le PC est un portable qui n'est pas connecté au secteur.
Idem bien sûr en passant par l'utilisation de la batterie.
Il ne concerne en tout état de cause pas les programmes ni l'ensemble des applications mais seulement certains types.
à défaut que l'une des deux voies précédentes fonctionne, on peut toujours passer par le registre même si c'est sans doute un peu illusoire parce que si les conditions évoquées sont réunies, c'est qu'en principe aucune application au moins du type concerné ne fonctionne en arrière-plan.
Les programmes eux sont lancés indépendamment de cette voie par démarrage, service automatique ou tâche planifiée qu'il suffit de désactiver.
https://www.malekal.com/desactiver-les-applications-arriere-plan-de-windows-11/
Modifié le 22 sept. 2024 à 17:41
Essaye par le registre, comme indiqué ici...
https://www.malekal.com/desactiver-les-applications-arriere-plan-de-windows-11/#Depuis_le_registre_Windows
Modifié le 22 sept. 2024 à 18:03
Salut,
Les applis du Microsoft Store doivent être désactivées par le gestionnaire de tâches > Démarrage
Les autres, avec Autoruns, services.msc et O&O ShutUp10++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 sept. 2024 à 08:47
Bonjour,
Merci à ceux (et celles) qui ont répondu.
Les réponses qui reprennent la procédure officielle de Microsoft ne me conviennent pas car justement je n'arrive pas à aller dans options avancées !
Merci pour les 2 solutions via le registre ou les paramètres de la batterie. Si je comprend bien il s'agit d'interdire toute application en arrière-plan. J'avoue que j'ai un peu peur de cette option radicale et me demande si il n'y aurait pas des inconvénients insoupçonnés ? Merci de le précisez si vous avez des idées à ce sujet.
Bonne réception
26 sept. 2024 à 09:20
Bonjour,
Si l'accès aux paramètres qui a été évoqué ne fonctionne pas, c'est sans doute que la version Windows concernée ne le permet pas ou bien qu'il n'est pas disponible parce que le portable est relié au secteur.
L'autre voie en effet désactive toutes les applications en arrière-plan, elles sont détaillées dans le gestionnaire des tâches, à chacun de voir l'utilité de ce qui y tourne ou pas, mais tout désactiver est un peu illusoire.
Je peux par exemple indirectement mettre en manuel ou désactiver tel service si je ne m'en sers pas, Edge est un exemple frappant, mais il est probable que je me fasse alors jeter de Microsoft Office si Office Click to Run est désactivé, et bien sûr absurde si tant est que cela soit possible de désactiver un logiciel de protection antivirus en tâche de fond.
Bref, s'il s'agit de limiter la baisse de performances de la RAM ou bien la consommation de la batterie, on n'empêchera pas totalement le fonctionnement des applications en arrière plan, mais on peut comme évoqué plus haut s'en débarrasser d'un grand nombre en désinstallant les applications qui ne servent pas et en réglant à manuel/désactivé les services correspondant aux autres.
La désinstallation de certaines applications Windows intégrée est quasiment impossible, celle des autres doit souvent passer par un utilitaire "anti bloatware" approprié.
26 sept. 2024 à 10:58
"La désinstallation de certaines applications Windows intégrée est quasiment impossible"
Pas d'accord, c'est toujours possible...
Dans certain cas on doit passer par un logiciel tiers ...
J'utilise Wise Program Uninstaller et j'ai supprimé tous les trucs inutiles...