Windows 11 mise à jour 24H2 sur pc non compatible
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il semble que Microsoft a mis un programme qui empêche le redémarrage du pc non compatible dans la mise à jour 24H2.
C'est ce qui s'est produit sur un de mes pc il y a quelques jours lorsque j'ai installé windows 11 en suivant le processus décrit par un des membres de CCM.
Microsoft a-t'il le droit de procéder ainsi sans avertissement?
Merci
7 réponses
Bonjour.
Cela ne vient pas de Microsoft mais de ton pc ou de la méthode de mise à jour employée, j'ai mis à jour le mien qui est non compatible via la commande setup /product server et je n'ai eu aucun problème.
Bonjour,
Voir sur ce lien comment y remédier. Lire toutes les explications (textes et images).
Bjr
Pour ceux que ça intéresse, voici la liste détaillée des logiciels et matériels bloquant réellement la mise à niveau 24H2 :
https://www.it-connect.fr/windows-11-24h2-logiciels-et-materiel-qui-bloquent-la-nouvelle-version/
Salut
Chez moi, la mise à jour de la version 23H2 vers la 24H2 n'a pas fonctionné (PC non compatible), par contre en nouvelle installation (Rufus) aucun soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous,
Sur le lien que tu as fourni, flo88, je possède bien un PC portable Asus qui n'a pas été impacté par tous ces déboires.
Salut,
Ça dépend à quel point non compatible.
Il n'a pas voulu démarrer avec mon Core 2 Quad Q9650 :/
https://www.tomshardware.com/software/windows/microsoft-updates-windows-11-24h2-requirements-cpu-must-support-sse42-or-the-os-will-not-boot
Perso, j'ai basculé un pc perso avec une Z97A et un i5 4670k sans soucis particuliers.