Crypter des fichiers sous W11

mikel831 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 12:52
Pierr10 Messages postés 12230 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 14:07

Bonjour à tous !
Compte tenu que W11 stocke le dossier "Document" sur le cloud OnDrive, je me pose des questions pour la sécurité de certains fichiers confidentiels.
Bien que Bitlocker soit activé sur mon PC, je ne sais pas si cela assure une protection vraiment solide?
Il existe également dans l'explorateur, une propriété de fichier qui permet de crypter un fichier individuel, mais elle est inactive sur mon PC ...
1) est ce parce que Bitlocker est actif?
2) Sinon, comment activer cette fonctionnalité, et quelle est son positionnement et  son efficacité par rapport à Bitlocker ?  


Windows / Chrome 130.0.0.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12230 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 105
25 oct. 2024 à 14:07

Bonjour,

Compte tenu que W11 stocke le dossier "Document" sur le cloud OnDrive

Non !

Documents est un dossier qui reste présent sur l'ordinateur. Rien ne vous oblige à accepter que OneDrive le synchronise dans le cloud de Microsoft.

Cliquez sur l'icône de OneDrive à droite dans la barre des tâches, puis sur la roue dentée des Paramètres.

Cliquez sur Paramètres : vous ouvrez une fenêtre intitulée Synchronisation et sauvegarde

Cliquez sur Gérer la sauvegarde

Vous pouvez alors désactiver la sauvegarde des Documents.

------------------------

En ce qui concerne le cryptage des documents ou des dossiers, il faut savoir que cette option n'est pas disponible dans la version Famille de Windows 11.

Le plus simple est de faire une archive cryptée avec un mot de passe. Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de compression de données.

J'utilise 7-zip qui convient très bien.

https://www.7-zip.fr/


1