Démarrage avec compte WDAGUtilityAccount choisi par défaut

Résolu
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 11:19
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 11:48

Bonjour / Bonsoir.

Préambule :

Avant, je n'avais qu'un compte utilisateur : donc le (re)démarrage windows se faisait correctement.

Maintenant, windows defender a créé son propre compte, lié à la sécurité : WDAGUtilityAccount

Le souci : Windows, au lieu de choisir mon compte pour le (re)démarrage, choisit le compte WDAGUtilityAccount par défaut.

Ce qui occasionne donc une erreur.

Mais étant donné que je reste sur la page de connexion, je peux choisir mon compte et démarrer dessus.

Question : comment faire pour remettre mon compte par défaut, afin qu'il se connecte dessus au démarrage ?

Merci :)

++


Windows 11 / Edge 129.0.0.0


1 réponse

little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 764
Modifié le 19 oct. 2024 à 11:53

Lu'.

Problème résolu.

Voici la procédure que j'ai appliquée :

  • J'ai ouvert "Comptes Utilisateurs" via netplwiz, via le menu exécuter.
  • J'ai coché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
  • J'ai fait Appliquer > OK > redémarrer le PC quand on me l'a demandé.

Maintenant :

Au (re)démarrage du pc=> seul mon compte principal s'affiche, comme avant.

Mais le compte WDAGUtilityAccount, lié à Windows Defender, est toujours présent.

J'ai vérifié cela en consultant la liste des utilisateurs via CMD (avec le menu exécuter WIN+R) et la commande net users

J'ai donc retrouvé le menu de connexion d'avant, sans avoir touché au compte WDAGUtilityAccount.

Pour information :

Quand j'ai indiqué "afin qu'il se connecte dessus au démarrage", je ne parlais pas de connexion automatique.

Je voulais juste, comme avant, qu'il se positionne en premier dessus, afin que je puisse mettre moi-même mon mot de passe.

Tandis que Windows essayait de se connecter automatiquement au compte WDAGUtilityAccount, D'où l'erreur.

Voila.

++


0