Les discussions

Soucis dans la compilation de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche à fusionner 2 feuilles dans une troisième. Toutes les colonnes de mes tableaux sont identiques. J'utilise la formule suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Laeti3112

Convertion format décimal

Bonjour, à tous Voici mon problème, j'ai une variable qui peut aller de 10^9 a 10 ^-9 malheureusement je l'affiche pas correctement. On ma demander...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
michel_m

Récupération de certaines colonnes dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, et également en VBA. je fais donc appel à vous pour une petite aide si possible. J'ai le code su...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pompom974

Listbox + tableau

Bonjour, Je vous explique mon problème, (le plus clairement possible !) J'ai créé un Useform comme ci-dessous : Je l'ai initialisé comm...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
f894009

Liste déroulante activex avec suppression de choix

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une liste déroulante avec activex où lorsque que l'on sélectionne un choix, il ne soit plus disponible pour les autr...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
alx123

Vba exel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant en VBA et je souhaiterais une petite aide pour créer deux fonctions : - Fonction qui compte le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
michel_m

Ajout automatique de lignes en fonction d'une variable

Bonjour, J'arrive sur le forum et j'aurai une question. Je suis en train de mettre en place un fichier excel et j'aimerai que les lignes s'ajoute...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
michel_m

Saisie une note et afficher un message

 Résolu

bonsoir svp je suis pas doue en bv.net quelqu'un pourrai me donner un coup de main svp je voudrai saisie une note et afficher un message ; la no...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
roylatif

Recherche de données txt

Bonjour, j'ai ma bdd qui se trouve dans un fichier txt et je voudrais savoir comment on fait pour lire se qui a dedans pour pouvoir rechercher dan...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
juduno

Supprimer les cellule qui contient "0" dans un fichier excel

j ai un fichier excel qui contient des 0 et des donnees j'aimerai bien faire un bouton vba qui permet de supprimer touts les cellules qui contient des...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Frenchie83

Macro qui s'execute grace à la touche "entrer"

 Résolu

Bonjour tout le monde. SVP, j'aurai besoin d'un code VBA qui me permet de lancer une macro dès qu'on appuie sur la touche "Entrer" après avoir saisi ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Vialjino

Créer des objets sous condition

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en vba et j'aimerais savoir si il est possible de créer des objets (en particulier checkBox) tout cela à travers du code. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Come on Roger

Pb d'identifiant pour une ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un identifiant pour chacune des lignes d'un tableau. Il faudrait qu'il s'incrémente automatiquement à chaque a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ccm81

Traduire une série de nombres en cellules coloriées aternées

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien en VBA mais je pense qu'une macro doit pouvoir répondre à mon problème. Je souhaite automatiser une procédure de colori...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
excelissimo

Copier 2 feuilles de 2 classeurs différents dans un autre classe

Bonjour, Je cherche à copier la feuille appelée "Articles" d'un fichier xlsx choisi par l'utilisateur dans mon classeur destinataire (Fichiercata)...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
thev

Macro nettoyage excel

Bonjour, J'ai un fichier excel pesant 77 MB et je n'arrive pas à le nettoyer j'ai supprimé toutes les grosses formules et les liens externes, ain...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
thev

Combobox, sélection automatique quand 1 seul choix possible

 Résolu

Bonjour, Voici ma question, j'ai 2 ComboBox en cascade, dans la ComboBox1 je sélectionne mon "projet", suite à cela la ComboBox2 me propose la list...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ti_mouton

Macro : insérer des espaces avant et après un x

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de mon fichier excel qui contient des dimensions sous la forme suivante : 170x170cm 300x140cm 40x40x8cm 50x38x14cm ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Lencorev

Aide pour vba

Bonjour, Il a possibilité d'avoir plus de 13 feuilles dans le dossier. Exemple 25 et plus des feuilles - renommée, exemple : les mois de l'année, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
spark

Besoin d'aide pour écrire un programme

Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car je patauge toujours autant pour écrire un programme (oui, un peu compliquer pour un premier program...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Illyxia

Chercher un mot dans une ligne

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour demander de l'aide, j'ai besoin de code d' un macro qui permet de parcourir la 3ème ligne(qui contient les ti...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zakaria.mouk

Mettre différente liste sur une même combobox, help me les pros

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour mon projet j'ai fais un petit "logiciel" en VBA via excel. Pour l'instant l'util...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
f894009

Macro : afficher 2 variables dans une colonne de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit souci.. Je cherche à afficher dans les cellules d'une colonne deux variables provenant d'une autre feuille. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Lencorev

Alerte stock (erreur 1004)

Bonjour, je n'arrive pas à exécuter mon modèle , il me sort toujours erreur 1004 . mon but est de configurer une alerte automatique à l'ouverture d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
nab2015

Publipostage en vba - filtrage - bouton - word

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant en VBA, je viens vers vous, en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide. Mon objectif: J'ai un fichier E...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
obhio

424-objet requis : insert/select sql

Bonjour a toutes et a tous, J'ai l'erreur "424-Objet requis" qui ressort lors de l'exécution de ma fonction VBA. Qui est: ---------------------...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
michel_m

Somme avec variable en macro vba

Bonjour, j'ai un petit soucis pour faire une simple addition d'un certain nombre de cellule d'une même colonne avec une variable. le nombre de c...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Loumie64

Excel: multicellules à remettre dans une seule cellule

Bonjour, Je m'excuse d'avance car le sujet a surement déjà été traité dans votre forum mais mes recherches sur internet n'ont rien donné. (mauvais ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
PierreC1977

Vb récupérer les x derniers jours

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un tri lors de l'affiche d'informations, et j'aimerais afficher les 30derniers jours. J'ai essayé comme ça : -If MaDa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
datdate

Macro : une colonne à transformer en minuscule sauf 1ère lettre

 Résolu

Bonjour, Toute une colonne de mon tableau est en majuscule, et je voudrais que seulement la première lettre soit en majuscule, en passant obligato...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
lencorev

Rechercher cellule contenant texte puis la coller

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter étant donné que je rencontre une petite difficulté avec une macro permettant de : Rechercher u...

27 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
walentai

Bulle

Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait une astuce autre que celle "d'insérer un commentaire" dans une cellule. Je m'e...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
nathalieayala

Faire une boucle pour copier une valeur coller formule

Bonjour ! J'ai suivi une formation express sur excel mais on n'a guère plus appris à enregistrer une macro. J'ai un fichier avec des nom de villes...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Frenchie83

Code vba pour ouvrir des fichiers excel

Bonjour, j'ai créer des fichiers excel en les protégeant par un mot de passe unique, je connait le mot de passe, je souhaiterais avoir un code VBA...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Patrice33740

Transformer une colonne en minuscules sauf la 1ère lettre

 Résolu

Bonjour, Après avoir copié-collé le contenu d'une colonne en majuscule, je voudrais mettre le tout en minuscule sauf la première lettre. Voici mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Supprimer ligne particulière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dikold

Vba - copier le contenu d'une cellule et non sa formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier des informations contenues de la feuille 2 d'un classeur dans la feuille 3 du même classeur. Mon code marche mais...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Thinkvantage

Vb remplir combobox depuis une colonne excel?

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème tout bete mais je ne vois pas ou est l'erreur j'ai ecris sous VB (& wpf) un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
amyProg

Insérer une macro dans un code vba

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis à tout jeune débutant et je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème. Je m'explique, j'ouvre deux fichiers en d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
JohnKela

Utiliser un code pour une feuille "x"

bonjour j'ai rien un code vba ,et je veux l'adapter pour faire la manup sur pour une feuille "master" : Dim Lg%, cL%, A%, i%, x x = Time Ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
michel_m

Change la couleur de la cellule lorsque celle-ci est modifié

Bonjour, Je souhaite que lorsque je modifie une cellule dans ma feuille excel, elle se change automatiquement de couleur (par exemple du noir au r...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Frenchie83

Formule avec cellule variable dans macro excel

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui aurait les fonctions suivantes : - lancement automatique lorsque le texte contenu dans la cellule A2 devi...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
michel_m

Copier/coller de données en respectant une certaine casse

Bonjour, J'ai le problème suivant. J'ai un fichier Excel contenant un millier de membres avec lequel je crée des factures et autres documents. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
mad4max

Enregistrer une photo

Bonjour, Je vous informe que je travaille sur VB6 ; avec Access 2007; avec ADO je tente d'enregistrer une photo ( extension jpg ) importée d...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
mohalesage

Vb soucis string converti en int

Bonjour, je souhaite récupérer une variable dans un if, en dehors de ce if. Je procède donc comme ceci : -dim mavar as string if macondition th...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
eriiic

Supprimer des cellules vide et remonter vers le haut

bonjour j'ai fait une formule sur excel genre si(A7=B8;"";B8) et je veux faire une macro qui permet de supprimer les cellules vides dans la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
ccm81

Remplissage ligne à partir de textbox

Bonjour, En début de semaine je remplis une ligne d'une feuille Excel avec des textbox d'un USF. Les textboxs contiennent le nom de l'emplo...

137 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009

Interroger un fichier excel en vb

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme : Class fichierExcel 'Déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Aide vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
michel_m

Changer le chemin absolu de mes macros

Bonjour, Je suis confronté à un problème et je ne sais pas si des solutions existent pour le régler ! Alors je tente ma chance ici, ça marche bien...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 22 928