Les discussions
Vba j'ai deux dtpicker et j'dois trouver dans une liste les
RésoluBonjour, pouvez-vous me renseigner, j'ai besoin que depuis un userform avec deux DTPicker que je retrouve les dates qui se trouve entre ces deux DTP...
Macro publipostage enregistrement pdf séparé
Bonsoir à tous, J'essaie de trouver une solution mais je n'arrive pas. Je suis en train d'essayer différents MACROS pour avoir un enregistrement PD...
Clic gauche souris automatique
RésoluBonjour, Une fois un site ouvert (en l'occurrence une course PMU) puis, le pointeur positionné manuellement,… Quelle instruction macro pour faire un ...
Macro private ne fonctionne pas
Bonjour, Je desire faire une gestion du budget ave bien sur excel . au début je faisais des macros avec l'enregistreur de macro. Puis je bidouill...
Transfer entre classeur excel
RésoluBonjour, Je voudrais creer un code Vba pour importer les données d'un tableau excel vers un autre tableau. Le tableau reception comporte 65 colonnes...
Remplacer texte variable vba
RésoluBonjour, J’aurais besoin de votre aide pour identifier un texte variable et le remplacer par un autre, mais je bloque sur le code. Le but de ce cod...
Problème avec recherchev / vlookup pour une plage excel
Bonjour le forum ! Je suis en train de développer un système VBA pour aider un maraicher à gérer ses stocks. Dans un de mes porgrammes, j'ai bes...
Enregistrement automatiser pdf/excel <> onedrive
Bonjour à tous, Petit fichier excel qui est sur onedrive. J'ai créé un petit bouton avec une macro afin d'enregistrer automatiquement et en pdf e...
Formule vba formulaire
RésoluBonjour, Je réalise un formule et je bute sur une option ou en sélectionnant un élément d'un menu déroulant, 2 lignes doivent s'afficher et ceux d...
Formulaire vba bloqué à la saisie
Bonjour J'ai crée ce formulaire en VBA et d'un coup il est maintenant fiché, impossible de saisir dans les champs. C'est comme si une autre boite de ...
Useform bouton
RésoluBonjour cher réseau, voila ma petite interrogation du début de semaine... J'ai un bouton Valider les Freelances dans un userform. je cherche a le d...
Type defini par l'utilisateur non defini
RésoluBonjour Tout le monde, Quelqu'un aurait la solution je suis bloqué Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA"...
Vba - executer une listbox_click à chaque fois que je clique
Bonjour, J'ai une listbox avec un nombre de lignes varialbes que j'arrive à afficher sur mon USF. Par contre quand il s'agit de faire une action...
Fusionner une plage entre deux variables
Bonjour, J'essaye de fusionner l'espace situé entre deux variables, mais en vain .. Voilà ma démarche : Dim mergeA As Range, mergeB As Range...
Recopie d'une ligne entière si "x" contenu dans la colonne c
Bonjour, J'aimerais un peu (beaucoup) d'aide pour la création d'une macro. Je précise je n'ai jamais utilisé VBA et j'ai peu de temps pour rendre...
Automatiser extraction et import de données depuis le web dans excel
Bonjour a tous, J'aimerais parvenir a automatiser l'extraction de données d'une page web vers Excel. J'ai lu que c'était faisable en C# mais n'aya...
Tous les enregistrements du fichier ne sont pas édités
RésoluBonjour à tous, En Excel vba, je souhaiterais éditer les informations liés à un Matricule donné. La particularité est que pour un matricule qui dis...
Repagination en arrière-plan dans word
RésoluBonjour, Dans une macro qui fait de la mise en page, la repagination en arrière-plan retarde le processus. J’ai essayé de la désactiver et de trav...
Erreur 1004
RésoluBonjour, j'espere que vous allez bien, j'ai un problème erreur 1004, la methode range de l'objet worksheet a echoue, et dans mon code, elle me selec...
Planning avec vba
Bonjour, Je voudrais réaliser un planning à l'aide d'un macro. J'ai une liste de pièces détachée avec des périodicités de changement (12 mois, 24 m...
J'ai besoin une programmation du bouton modification
Bonjour, J'ai besoin de lá programmation du bouton modification Sur userform em excel. Lá codification que j'ai faire , quand je clique Sur lê bouto...
Transformer une macro en vbs
Bonjour, J’ai créé des macros pour un fichier Excel qui me permettent de couper et coller des données d’une feuille à une autre en fonction de la ...
Données excel vers fichier texte pour générer fichier xml
RésoluBonjour, Je souhaiterais générer un fichier texte à partir de données présentes dans une feuille de calcul afin de pouvoir l'exporter vers un fichie...
Vba liens hypertexte automatique
Bonjour, je cherche a créé un lien hyper texte en VBA mais j'ai quelque difficulté. J'ai deux colonnes une pour les pièces l'autre pour les assembl...
Tableau d'amortissement vba
RésoluBonjour les amis, Je suis en train de me prendre la tête à fabriquer un petit tableau excel/VBA pour les taux d'amortissements. J'ai 3 TextBox ...
Délégation d’un travail
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de mes études je dois réaliser un travail à l’aide d’access, vba et Excel si quelqu’un est partant pour réaliser ce travail. ...
Classer des dates issues d'un userform
RésoluBonjour, j'ai fait un userform qui me permet de compléter un tableau, et notamment une colonne date de naissance. Je souhaiterais classer la c...
Ouvrir un fichier htm dans un webbrowser
Bonjour, je souhaite que l'utilisateur puisse ouvrir par le biais d'un WebBrowser se trouvant sur un UserForm, un fichier qui n'est pas sur sa mac...
Conserver la mise en forme source sur une compilation d'onglets
Bonjour, Je chercher à compiler plusieurs onglets d'un fichier sur un seul onglet mais je ne parviens pas à conserver la mise en forme initiale de...
Chemin d'acces vba pour fichier excel dand icloud drive ?
Bonjour, pour accéder à un fichier, le modifier et l'enregistrer à partir d'un fichier excel et d'un programme en vba. ça fonctionne sans problème s...
Ecrire une boucle en vba
Bonjour, Je souhetairai ecrire un programme qui lit la premiere cellule d'une ligne d'un tableau , et qui supprime l'entiereté de la ligne si la c...
Modification d'un fichier text a partir d'un .csv et excel
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! s'il vous plait, je viens vers vous pour m'aider à solutionner mon problème! je suis dans une entr...
Convertir en pdf puis envoyer par mail (tb)
RésoluBonsoir toutes et tous ! Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB). Voici le code que j'utilise : Sub Comma...
Ajouter du texte dans une cellule avec formule
RésoluBonjour à tous, Je me heurte à un petit souci de présentation. J'importe une formule dans une cellule. Jusque là, tout va bien. ActiveCell.Formul...
Créer un bouton qui déclenche une couleur dans 1 case en cliquant dessus
Bonjour, Je souhaite créer un bouton qui déclenche une couleur quand je suis dans une case excel. Comment dois-je faire ?
Vba problème de conversion format "texte" en format "nombre" d'une textbox
Bonsoir à tous J'ai créé un fichier de suivi d'activité. Il comporte un Userform à Multiples Pages. Tout est presque opérationnel, à quelques d...
Vba excel 64 bits - controle inkedit : couleurs de texte non prise en compte
Bonjour à tous, Recherchant le moyen de présenter des textes de manière plus sympa dans mes USF, j'ai découvert le contrôle InkEdit, qui me semble tr...
Macro changer filtre selon une cellule
Bonjour :) J'ai besoin d'aide. J'essaie de changer un filtre selon une cellule dans un TCD. Ce que me donne la formule dans l'enregistrement: ...
Enregistrer un profil complet sur le logiciel
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permet de venir vers les plus compétents pour vous faire part d'un problème sur un projet Visual basic...
Insertion de ligne erreur 1004 : la méthode insert de la classe range a echoué
Bonsoir, Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Des que je clique sur le bouton depuis mon onglet "BD Tickets" j'ai l'erreur 1004 qui survient. V...
Donner un nombre aléatoire en vbs
RésoluBonsoir, Je voudrais coder un nombre aléatoire entre 1 et 100 en vbs. Pourtant j'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond à ce que je cherche....
Comment faire un cumul mensuel ?
Bonjour, J'ai écrit un programme afin de me permettre de faire un cumul sur chaque mois mais ce code me fait que des sommes mensuelles. Commen...
Insérer ligne si condition
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaite mettre en place un questionnaire qui permettrait de réaliser des audits. Je veux faire en so...
Bonjour, j'aimerais écrire une fonction en vba qui me permet de compter un entié
Bonjour, J'aimerais écrire une fonction en VBA qui me permet de compter le nombre d'entier inférieures ou égal à n comportant au moins une fois le...
Vba
Bonjour, Je n’arrive pas a activé mon wifi
Comparaison de colonnes entre 2 feuilles et copie de valeurs
Bonjour, Je débute en VBA et je rencontre un problème. Ne connaissant pas beaucoup de fonctions, j'ai un problème pour résoudre l'exercice suivant...
Vba
Bonjour, Je viens de concevoir un logiciel de gestion scolaire. Cela marche bien sur mon ordinateur mais sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas...
Caractères spéciaux
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...
Vba excel 210/2016
Bonjour, Après passage d'Excel 2010 vers Excel 2016, certaines fonctions qui tournaient bien me retournent une erreur (voir copie d'écran) Cette ...
Copier la 1°colonne (tableau) dans un autre onglet, la 2°col dans onglet suivant
Bonjour, Débutant en macro LibreOffice, je me perds ... rien ne fonctionne, j'essaye de prendre des morceaux sur le forum mais rien de claire pour ...