Les discussions

Pb de macro pour comparer les données de deux feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Une nouvelle question : j'ai deux feuilles dans un classeur Excel. J'ai une macro qui récupère des données dans la première feuille...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
mstecluque

Pb de condition dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une macro qui marche parfaitement, sauf pour une condition. En résumé, j'ai fait une macro qui récupère les valeurs qu...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
mstecluque

Sélectionner chaque ligne avec une boucle

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Macro1() Dim WTF As Long, DERLI As Long DERLI = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row For WTF = 4 To DERLI Shee...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Kuartz

Suppression de 2 lignes sous conditions

Bonjour, je souhaite supprimer 2 lignes si les 2 cellules en colonne G sont egales. j'ai bidouiller ca mais ca plante sur ma condition. With S...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
michel_m

Erreur d'exécution '424': objet requis

Bonjour, Je suis débutant et je souhaite pour commencer à copier une feuille (Evenements) dans une autre (Indispo). Je vous donne mon code en e...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
michel_m

Macro pour hauteur de ligne = 0 si résultat de fonction = " " ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec deux onglets. Les cellules de 5 colonnes de la feuille du deuxième onglet récupère des infos du premier onglet via des...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
bbtronic

Trier une table de donnée de plus anciens au plus récent en vb6

Bonjour, je voudrais trier une table de donnée avec Adodc , de plus ancien au plus récent en Vb6 , je vous remercie d'avance Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
f894009

Résultat dans colonne et pas ligne

Bonjour, merci pour ce travaille super et j'aimerais savoir dans la fonction recherchVpolyvalente trouver sur ce site que faut il changer pour que l...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Frenchie83

Index listview vb

Bonjour, je bloque sur la récupération de l'indice d'une ligne que je viens de sélectionner dans un listview pour utilisation ultéruere

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Appliquer ma macro à la colonne

bonjour à tous je viens vers vous suite à un problème de finalisation de ma macro celle-ci fonctionne sur une cellule d'une colonne sauf que j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
ThauTheme

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai une macro qui me permet d'afficher (dans un ComboBox d'un UserForm) une donnée présente dans une cellule de mon onglet Synt...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
CynthiaTmx

Mettre vide quand il y a zero dans ma table

Bonjour, Voila ma question : je voudrai remplacer les zéro de la colonne par un vide, j'ai fait un essai mais ça ne rentre pas dans ma boucle. J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
bithack

Vba combobox

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer le vba et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau d'un contrôle (combobox) dans un formulaire. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
hglp

Selctionner un fichier à partir de l'explorer et le copier vba

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je souhaite sélectionner un fichier via l'explorer Windows et ensuite le copier dans un répertoire. Le problème c'est...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
ThauTheme

Fichier excel (xlm) très lent à ouvrir

Bonjour, Avant tout je ne suis pro du VBA malgré le faite que j'ai réussi developper à un petit programme. et le problème c'est qu'il est devenu t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
michel_m

Instructions dès l'ouverture de la fenêtre vb

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB express. Je souhaite lancer du code dès l'ouverture de la fenêtre (sans attendre d'appuyer sur un bouton). J'ai cherché s...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
toto

Creation d'un doc word en vba

 Résolu

Bonjour J'essaye de créer un document Word par code vba à partir d'excel. Ça fait déjà un petit moment que j'essaye de faire ça mais sans succès. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Bien l'bonjour

Permutation de cellule

 Résolu

bonjour comment permuter la valeur d'une cellule par celle d'une autre plus clairement comment permuter la valeur de A1 par celle de A2 vis versa merc...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
best

Vb incrémenter une classe

 Résolu

Bonjour, Sous VB j'essaie d'incrémenter une classe de cette manière : -td += "xw"; Ou counter est une variable qui va de 1 à 24. De cette m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
bubulle

Répondre automatiquement "oui" à l'enregistrement dans un script

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous pour un peu d'aide concernant un script que j'utilise dans OUTLOOK 2007. Ce script me permet d'extra...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Formule_Excel

Compiler une macro pour de nombreux tableaux excel

Bonjour, J'ai créé une macro associée à un fichier excel. Y-aurait-il un moyen d'associer cette même macro à d'autres tableaux excel de façon auto...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Formule_Excel

Erreur d'execution '13' - incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je me suis collé à VBA pour Excel (version 2003 sur mon ordinateur perso et 2007 pour celui du travail...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
eriiic

Compatibilite vb et windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai une version ancienne de Visual Basic (2.1.0.33) qui a fonctionné sous plusieurs systèmes Windows jusqu'à XP. Je viens d'acheter un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
NHenry

Probleme de telechargement de vb6

Bonjour, j'arrive pas a Télécharger Visual Basic 6.0 (VB6)gratuit Pouvez vous m'indiquer comment le faire SVP ? Merci d'avance:)) Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
eriiic

Vb 6.0

Bonsoir. comment mettre un lecteur Windows Media sur un formulaire ? et comment créer une calculatrice sur un formulaire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
f894009

Problème avec le wshshell

 Résolu

Bonjour à tous, ceci est ma première question qui me donne du tracas depuis une semaine. J'ai commencé un petit programme, écrit sur Notepad ++, en l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
gp59

Utisiation du mois de la date du jour

Bonjour, Je voudrai en ouvrant une feuille me servir du mois de la date du jour pour selectionner une cellule. exemple : 26/06/2015 donc 6 aller en ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
NHenry

Excel vba vulgaire copier/coller

 Résolu

Pour comencer merci du temps que vous me consacrerez. Fervant lecteur de vos forum pour la première fois je me résigne a y déposer un post. Aprés des ...

30 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
envahisseur10

Macro excel

bonjour a tous! je voudrais créer une macro dans laquelle je voudrais qu'une variable prenne la dernière valeur d'une colonne de valeur à chaque fois...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Frenchie83

Fixer l'heure automtiquement au changement d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous pourriez vous me dire si ce que je recherche est réalisable en programmation VBA Excel j'ai une colonne avec une plage qui va de A1:...

89 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Frenchie83

Vb.net: problème avec dll axwindowsmediaplayer

Bonjour, J'ai un problème avec mon application VB.NET. Je précise qu'il s'agit d'une application portable, dans le cas contraire ce problème ne me ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Anonyme209

Erreur, trop peu de paramètre attendu : 1 attendu

 Résolu

Bonjour, voici mon problème. J'ai un code que j'ai réaliser sur un base test pour ensuite l'intégrer. J'ai donc adapter variable et champ pour la nouv...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
bithack

Condition : copier une cellule

 Résolu

Bonjour, Ci-joint mon fichier anonymé : https://www.cjoint.com/c/EFzoIkIeUnf En fait, j'aurais besoin d'avoir le code tiers (dans la colonne A e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kuartz

Comparaison de 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer 2 tableaux, 1 sur la feuille 1 et 1 sur la feuille 2. Sachant que pour pouvoir comparer les lignes comme je le veux, ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kuartz

Exporter tableau excel sur word endroit précis, vba

 Résolu

Bonjour, Malgré maintes recherches sur le web, j'ai n'ai toujours pas de réponses. Mon problème est simple : J'exporte un certains nombre de do...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Benjamin67

Création de différents boutons "ajout de ligne"

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide précieuse du fait que je débute avec l'outil VBA. Sur Excel, j'ai un tableau avec des colonnes conte...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
DevAxia

Suppression de ligne jusqu'a 1

 Résolu

Auriez vous un programme pour supprimer des lignes vides jusqu'au chiffre 1 ? Merci Pascal

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Artkloup

Si date inférieur à 7 mois alors...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui supprime tous les utilisateurs qui ne sont pas connecté depuis 7 mois, mais mon code me supprime tout à c...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pijaku

Manipulation de date

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu intégrer à un code VBA, le fait que si la date dans la colonne B + 30 jours est inférieure à la date d'aujourd'hui, alors ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pijaku

Couleur spécifique selon les doublons

Bonjour, J'aimerais créer une macro pour appliquer une mise en forme conditionnelle différente selon le doublon. Exemple: Noms Jean Pierre He...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
PlacageGranby

Explication de termes d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'aurai à nouveau besoin de vous pour m'expliquer les termes d'une macro qui m'a été donné. Pouvez-vous insérer un commentaire à chaque l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
jenor

Insertion d'une formule variant en fonction d'une condition

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais faire une macro sur VBA mais je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai un tableau1 dans une...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Pouschkine

Liste deroulente

Bonjour, j'ai un probleme avec code vba liste deroulente en fait je veux faire une liste déroulente avec les classes 6è1; 6è2 ;...... tle et aussi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sylla.junior2

Inserer une ligne vide et la compléter

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer une macro pouvant exécuter les actions suivantes : 1. Insérer une ligne j'ai utilisé le codage suivant : ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Vendeen85160

Traitement automatique

 Résolu

Bonjour, Voila mon code ci-dessous. Private Sub Commande17_Click() Dim Num_PDV As Integer Num_PDV = 1 While Num_PDV

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
kotor70

Test cellules fusionnées

Bonjour, Pour être bref, j'ai une colonne de ma feuille excel qui contient des cellules fusionnées avec une seule valeur par plage fusionnée (j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ccm81

Vb.net: problème avec '&', trait de soulignement non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les signes & dans les contrôles de mes applications. Normalement, lorsque j'écris & dans la propriété text, il est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Anonyme209

Supression lignes selon valeur

Bonjour, J'ai n fichier de 70 000 lignes environ de la colonne A à la colonne AG, mais, avant d'appliquer vos méthodes, j'ai copié 20 ligne et 5...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ccm81

Boucle pour mettre un vide vba

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaye de remplacer dans une colonne de ma base les champs de okko quand la date de resil et supérieur a la date du jour afin de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
bithack

Couper coller en boucle avec condition

Bonjour, Je suis archi débutante en vba et je suis confrontée à la remise en forme d'un fichier excel de plus de 2700 lignes... Il s'agit d'une c...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ThauTheme
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 22 928