Les discussions
Problème format date pour insert db (provenant du classeur)
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un script excel qui est sensé faire un INSERT sur une BD. Le format attendu de ma DB est "yyyy-mm-dd"...
Checkbox dans une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro fait pleins de chaose et notamment qui ajoute des checkboxes à chaque ligne d'un fichier. Je voudrais supprim...
Remplacement virgule par un point (combobox)
Bonjour, J'ai un Formulaire ave plusieurs comboboxs qui récupère des valeurs dans mon classeurs. Seulement l'affichage se fait avec une virgule pa...
Masquer les feuilles commencant par "blabla"
RésoluBonjour je viens de commencer le vba. J'aimerai connaître une méthode me permettant de cacher certaines feuilles à un utilisateur. Cette procédure fo...
Excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir le code vb pour pour pouvoir sauter d'une ligne à la suivante sur excel après avoir enregistr...
Probleme de debogage
Bonjour j arrive pas a trouver la nature de l erreur dans cette boucle do until cells(i,1).text=combobox1.text i=i+1 loop
Correction d une instruction
Bonjour, svp aider moi à corriger cette instruction au but de remplir mon combobox par le contenu de la cellule: combobox2.additem cells(i,1).text ...
Problème gestion des date.
Bonjour, Voila mon problème je souhaite exécuté une macro mais une seul fois par moi. J'ai écris la macro suivante: Sub date1() Dim mois As...
Selectionner la colonne 2 sur la ligne de la cellule active
bonjour, comment selectionner la colonne 2 sur la ligne de la cellule active. Impossible de trouver la réponse dans les forums
Boucle jusqu'à....
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier décomposé en 2 tableaux de données. 2 Tableaux sur lesquels je vais devoir faire des calculs. Les 2 tableaux sont ...
Optimisation code selectionchange
RésoluBonjour, Voilà mon code : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Long, DL As Long 'RECHERCHEV DL ...
Tcd excel et vba
Bonjour, J'utilise beaucoup les TCD dans excel. Hors, pour obtenir des valeurs issues de ces tableaux, je voudrais créer des macros. Je m'y perds un p...
Code qui ne s'exécute pas jusqu'au bout
RésoluBonjour, Mon code (pas du tout optimisé) : Sub Macro_TEST() Dim DL As Long DL = Range("B65000").End(xlUp).Row For i = 13 To DL Compte = CStr...
Affichage de photo sur un formulaire en vb access
Bonjour, Merci pour tous, j'aimerais avoir le code vb access pour le chemin d'accès pour charger les photos et afficher à partir du matricule, le ...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, If Left(Cells(i, 1), 2) "BO" Then Pourquoi incompatibilité de type?! Merci d'avance.
Récupérer les données d'une datagrid pour remplir une table e
Bonjour, Bonsoir je voudrais Récupérer les données ou une table d'une DataGrid pour remplir une table en Vb6. Je vous remercie d'avance. Dorm....
Ajouter plusieur textbox automatique à partir d'une valeur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et m'excuse d'avance si je fait quelque chose de mal. Alors voila, je suis un gros débutant en programmation ...
Formulaire excel
Bonjour, bonjour, est ce que quelqu'un pourrais m'aider voici ma base de données avec un formulaire excel j'ai rajouté quelques colonne dans ma base...
[vbs] incrementer le nom d'une variable
Bonsoir, J'ai fais des recherches sur Google pendant la soirée mais je n'est pas réussi à trouver pour le VBScript. Pour expliquer mon problème je...
Problème de conditions
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui car je me prends la tête sur un problème depuis deux jours et que je ne comprends pas mon erreur. J...
Conversion vb6 vers dot-net visual studio
Bonjour à tous Sous Windows 8.1, je souhaite adapter du code source VB6 de gestion de fichiers et de modification de tags images et audio. En part...
Ouvrir une feuille de calcule d'un autre classeur
Bonjour, J'ai une petite question, Je sais qu'il est possible de faire une macro qui va utiliser des infos qui sont dans d'autres classeur (fermé)...
Executer macro facilement
Bonjour, Alors voila mon problème: - D'un côté j'ai un site internet d'où je télécharge régulièrement des documents excel avec des données au for...
Msgbox successives
RésoluBonjour, Voici mon code : MsgBox2 = MsgBox("Voulez-vous remplir la TVA intracom à 19.6%?", vbYesNo, "Remplissage TVA intracom 19.6%") MsgBox3 ...
Masquer des colonnes en fonction du contenu d'une celluele
Bonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...
Vba importation ligne
Bonjour à tous, Je suis actuellement attaché de recherche clinique dans le privé. Durant mont travail je suis amené à faire des extractions trimes...
Copier des données d'un classeur à un autre
RésoluBonjour le Forum, Débutant en VBA, je souhaiterai mettre une exécution automatique à chaque fois que je renseigne une cellule. Je m'explique: ...
Erreur à la fin de mon tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau. Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de ...
Masquer des colonnes en fonction du contenu d'une celluele
Bonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...
Ouvrir un nouveau userform à partir du contenu d'une liste dérou
RésoluBonjour, Sur un UserForm1 j'ai une liste déroulante qui contient des données et suivant la donnée active je souhaite afficher un nouvel UserForm2 et ...
Vba, utilisation de l'api google
RésoluBonjour, Grâce à des membres de ce forum j'ai pu récupérer un fichier excel avec une macro VBA qui me permet de calculer la distance (Km) et la dur...
Projet amelioration d'un classeur excel
Bonjour, Je suis étudiant en prog et actuellement polyvalent dans une société X durant mes vacances. Ma première mission en amélioration système est...
Rechercher un nombre de 4 chiffres dans 1 page
Bonjour, Je cherche comment trouver un nombre à 4 chiffres dans 1 page. Pourriez-vous m'aider en vba word Je sais que pour un chiffre le code : [1-...
Somme si deux critères et deux onglets vba
Bonjour à tous! J'ai un tableau par onglet et deux onglets ("budget" et "saisie" Dans l'onglet "budget", je cherche à sommer la colonne "montants"...
Besoin d'aide pour une macro sur excel
RésoluBonjour tout le monde, Je m'y connais pas vraiment en VB, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une petite macro sur Excel, je m...
Convertir formule excel en vba
RésoluBonjour, Comment convertir cette formule en code VBA =SI(NB.SI(Licences!$S$2:$S$1000;"*"&$A$1&"*")
Ajouter un vpn sur vb 2010
Bonjour :) s'il vous plait aidez moi à créer un site internet contenant des vpn.. j'explique. J'ai décidé de faire un site web avec visual basic ...
Insertion image en vba
Résolubonjour, j ai creer une macro vba qui fonctionne parfaitement, le souci c est que lorsque je change mes image elle change aussi sur ma feuille exel...
Effacement cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais une petite macro pour effacer le contenu d'une cellule (colonne C) lorsqu'une autre cellule (colonne A) est modifiée. Par ...
Comment sortir d'une boucle avant une msgbox?
RésoluBonjour, For i = 13 To DL If Sheets(1).Range("V" & i).Value - Sheets(1).Range("K" & i).Value 0 Then Sheets(1).Rows(i).Interior.Color = RGB(255, ...
Demande d'aide macro
RésoluBonjour Qui peut m'aider? J'ai besoin de faire une macro car j'ai une tâche répétitive (sur 4 000 lignes), que je souhaite automatiser Dans la...
Copier cellules d'une ligne en cliquant sur un nom
Bonjour, J'ai un tableau que je met a jour quotidiennement je voudrai que lorsqu'on clique sur la cellule du nom, cela active premierement une ma...
Creer une nouvelle feuille vba excel
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour creer une nouvelle feuille a chaque fois que j'execute ma macro. Merci d'avance Config...
Effacer ligne automatiquement
RésoluBonjour, Je suis debutant en VBA... Je voudrais faire une macro qui se declenche automatiquement Le but de la macro est que lorsque la valeur ...
Comment retrouvé requêtes sql associer à un bouton vba access
RésoluBonjour à tous, voila la petite histoire je reprends un travail d'ancien apprentis et je dois retrouver les requêtes associer aux boutons. J'ai essa...
Format cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais que ma macro prennent en compte le format de la colonne A sur la feuille 1. C'est à dire que les cellules A2: 00001681; A...
Integration de ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer de manière automatique 15 lignes entre chacune des ligne d'un classeur excel. Je m'explique. Prenons : colonn...
Copie du résultat d'une inputbox
RésoluBonjour, Je viens à nouveau solliciter votre aide par rapport à VBA. Cette fois cela concerne l'inputbox. Lorsque je renseigne un mot dans une inp...
Vba ecriture simultanée dans deux feuilles
Bonjour, Je voudrais pouvoir écrire dans les cellules de la colonne A de ma "Feuil1" et que ce que je viens d'écrire soit directement écrit dans l...
Coloration carte région france
Bonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème, malgré plusieurs tentatives. je souhaite colorer ma carte de France par régions (nouvelles ...