Les discussions

Problème format date pour insert db (provenant du classeur)

Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un script excel qui est sensé faire un INSERT sur une BD. Le format attendu de ma DB est "yyyy-mm-dd"...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
RandomDoe

Checkbox dans une macro

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro fait pleins de chaose et notamment qui ajoute des checkboxes à chaque ligne d'un fichier. Je voudrais supprim...

18 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
f894009

Remplacement virgule par un point (combobox)

Bonjour, J'ai un Formulaire ave plusieurs comboboxs qui récupère des valeurs dans mon classeurs. Seulement l'affichage se fait avec une virgule pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
cs_Le Pivert

Masquer les feuilles commencant par "blabla"

Résolu

Bonjour je viens de commencer le vba. J'aimerai connaître une méthode me permettant de cacher certaines feuilles à un utilisateur. Cette procédure fo...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
metek18

Excel

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir le code vb pour pour pouvoir sauter d'une ligne à la suivante sur excel après avoir enregistr...

27 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
oldermeta

Probleme de debogage

Bonjour j arrive pas a trouver la nature de l erreur dans cette boucle do until cells(i,1).text=combobox1.text i=i+1 loop

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
PlacageGranby

Correction d une instruction

Bonjour, svp aider moi à corriger cette instruction au but de remplir mon combobox par le contenu de la cellule: combobox2.additem cells(i,1).text ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
jordane45

Problème gestion des date.

Bonjour, Voila mon problème je souhaite exécuté une macro mais une seul fois par moi. J'ai écris la macro suivante: Sub date1() Dim mois As...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
mysti

Selectionner la colonne 2 sur la ligne de la cellule active

bonjour, comment selectionner la colonne 2 sur la ligne de la cellule active. Impossible de trouver la réponse dans les forums

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
domino75

Boucle jusqu'à....

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier décomposé en 2 tableaux de données. 2 Tableaux sur lesquels je vais devoir faire des calculs. Les 2 tableaux sont ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Kuartz

Optimisation code selectionchange

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Long, DL As Long 'RECHERCHEV DL ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Kuartz

Tcd excel et vba

Bonjour, J'utilise beaucoup les TCD dans excel. Hors, pour obtenir des valeurs issues de ces tableaux, je voudrais créer des macros. Je m'y perds un p...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lilirousse

Code qui ne s'exécute pas jusqu'au bout

Résolu

Bonjour, Mon code (pas du tout optimisé) : Sub Macro_TEST() Dim DL As Long DL = Range("B65000").End(xlUp).Row For i = 13 To DL Compte = CStr...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Frenchie83

Affichage de photo sur un formulaire en vb access

Bonjour, Merci pour tous, j'aimerais avoir le code vb access pour le chemin d'accès pour charger les photos et afficher à partir du matricule, le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
traore pegna

Incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, If Left(Cells(i, 1), 2) "BO" Then Pourquoi incompatibilité de type?! Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Kuartz

Récupérer les données d'une datagrid pour remplir une table e

Bonjour, Bonsoir je voudrais Récupérer les données ou une table d'une DataGrid pour remplir une table en Vb6. Je vous remercie d'avance. Dorm....

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
f894009

Ajouter plusieur textbox automatique à partir d'une valeur

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et m'excuse d'avance si je fait quelque chose de mal. Alors voila, je suis un gros débutant en programmation ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Formulaire excel

Bonjour, bonjour, est ce que quelqu'un pourrais m'aider voici ma base de données avec un formulaire excel j'ai rajouté quelques colonne dans ma base...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
f894009

[vbs] incrementer le nom d'une variable

Bonsoir, J'ai fais des recherches sur Google pendant la soirée mais je n'est pas réussi à trouver pour le VBScript. Pour expliquer mon problème je...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
NHenry

Problème de conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui car je me prends la tête sur un problème depuis deux jours et que je ne comprends pas mon erreur. J...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
_rettt

Conversion vb6 vers dot-net visual studio

Bonjour à tous Sous Windows 8.1, je souhaite adapter du code source VB6 de gestion de fichiers et de modification de tags images et audio. En part...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
NHenry

Ouvrir une feuille de calcule d'un autre classeur

Bonjour, J'ai une petite question, Je sais qu'il est possible de faire une macro qui va utiliser des infos qui sont dans d'autres classeur (fermé)...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
f894009

Executer macro facilement

Bonjour, Alors voila mon problème: - D'un côté j'ai un site internet d'où je télécharge régulièrement des documents excel avec des données au for...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
cs_Le Pivert

Msgbox successives

Résolu

Bonjour, Voici mon code : MsgBox2 = MsgBox("Voulez-vous remplir la TVA intracom à 19.6%?", vbYesNo, "Remplissage TVA intracom 19.6%") MsgBox3 ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Kuartz

Masquer des colonnes en fonction du contenu d'une celluele

Bonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
ccm81

Vba importation ligne

Bonjour à tous, Je suis actuellement attaché de recherche clinique dans le privé. Durant mont travail je suis amené à faire des extractions trimes...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
ccm81

Copier des données d'un classeur à un autre

Résolu

Bonjour le Forum, Débutant en VBA, je souhaiterai mettre une exécution automatique à chaque fois que je renseigne une cellule. Je m'explique: ...

23 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mimi13580

Erreur à la fin de mon tableau

Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau. Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Patrice33740

Masquer des colonnes en fonction du contenu d'une celluele

Bonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un nouveau userform à partir du contenu d'une liste dérou

Résolu

Bonjour, Sur un UserForm1 j'ai une liste déroulante qui contient des données et suivant la donnée active je souhaite afficher un nouvel UserForm2 et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
roukili

Vba, utilisation de l'api google

Résolu

Bonjour, Grâce à des membres de ce forum j'ai pu récupérer un fichier excel avec une macro VBA qui me permet de calculer la distance (Km) et la dur...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
ti_mouton

Projet amelioration d'un classeur excel

Bonjour, Je suis étudiant en prog et actuellement polyvalent dans une société X durant mes vacances. Ma première mission en amélioration système est...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
eriiic

Rechercher un nombre de 4 chiffres dans 1 page

Bonjour, Je cherche comment trouver un nombre à 4 chiffres dans 1 page. Pourriez-vous m'aider en vba word Je sais que pour un chiffre le code : [1-...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
michel_m

Somme si deux critères et deux onglets vba

Bonjour à tous! J'ai un tableau par onglet et deux onglets ("budget" et "saisie" Dans l'onglet "budget", je cherche à sommer la colonne "montants"...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
orlane92

Besoin d'aide pour une macro sur excel

Résolu

Bonjour tout le monde, Je m'y connais pas vraiment en VB, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une petite macro sur Excel, je m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
azeaze12345

Convertir formule excel en vba

Résolu

Bonjour, Comment convertir cette formule en code VBA =SI(NB.SI(Licences!$S$2:$S$1000;"*"&$A$1&"*")

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
michel_m

Ajouter un vpn sur vb 2010

Bonjour :) s'il vous plait aidez moi à créer un site internet contenant des vpn.. j'explique. J'ai décidé de faire un site web avec visual basic ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
NHenry

Insertion image en vba

Résolu

bonjour, j ai creer une macro vba qui fonctionne parfaitement, le souci c est que lorsque je change mes image elle change aussi sur ma feuille exel...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
cedric41

Effacement cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une petite macro pour effacer le contenu d'une cellule (colonne C) lorsqu'une autre cellule (colonne A) est modifiée. Par ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
fadmaam

Comment sortir d'une boucle avant une msgbox?

Résolu

Bonjour, For i = 13 To DL If Sheets(1).Range("V" & i).Value - Sheets(1).Range("K" & i).Value 0 Then Sheets(1).Rows(i).Interior.Color = RGB(255, ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Kuartz

Demande d'aide macro

Résolu

Bonjour Qui peut m'aider? J'ai besoin de faire une macro car j'ai une tâche répétitive (sur 4 000 lignes), que je souhaite automatiser Dans la...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
personalite

Copier cellules d'une ligne en cliquant sur un nom

Bonjour, J'ai un tableau que je met a jour quotidiennement je voudrai que lorsqu'on clique sur la cellule du nom, cela active premierement une ma...

emwaj

Creer une nouvelle feuille vba excel

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour creer une nouvelle feuille a chaque fois que j'execute ma macro. Merci d'avance Config...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Hugoo

Effacer ligne automatiquement

Résolu

Bonjour, Je suis debutant en VBA... Je voudrais faire une macro qui se declenche automatiquement Le but de la macro est que lorsque la valeur ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
emwaj

Comment retrouvé requêtes sql associer à un bouton vba access

Résolu

Bonjour à tous, voila la petite histoire je reprends un travail d'ancien apprentis et je dois retrouver les requêtes associer aux boutons. J'ai essa...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
f894009

Format cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que ma macro prennent en compte le format de la colonne A sur la feuille 1. C'est à dire que les cellules A2: 00001681; A...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
victorgirault

Integration de ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer de manière automatique 15 lignes entre chacune des ligne d'un classeur excel. Je m'explique. Prenons : colonn...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
victorgirault

Copie du résultat d'une inputbox

Résolu

Bonjour, Je viens à nouveau solliciter votre aide par rapport à VBA. Cette fois cela concerne l'inputbox. Lorsque je renseigne un mot dans une inp...

jenor

Vba ecriture simultanée dans deux feuilles

Bonjour, Je voudrais pouvoir écrire dans les cellules de la colonne A de ma "Feuil1" et que ce que je viens d'écrire soit directement écrit dans l...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
eriiic

Coloration carte région france

Bonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème, malgré plusieurs tentatives. je souhaite colorer ma carte de France par régions (nouvelles ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
michel_m
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 23 007