Ouverture calendrier Mdf XLCalendar parr un seul clic
Namkaa
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire où j'ai un champ date auquel je voudrais associer l'outil "Mdf XLCalendar".
J'ai pu voir des tutoriels sur internet qui m'ont permis d'écrire ce code :
Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Cancel = True
mDFXLcalShow CalCtrl:=TextBox2, CalFormat:="dd/mm/yyyy", CalLang:="FR"
End Sub
Seulement ce code permet d'ouvrir le calendrier uniquement sur double clic (DblClick...). Je voudrais savoir quel est le code pour ouvrir le calendrier sur simple clic dans la case. J'ai essayé d'enlever Dbl et de mettre "TextBox2_Click" mais rien ne se passe du coup, le calendrier ne s'ouvre plus.
Est-ce que quelqu'un aurait une proposition à me faire?
Merci !
J'ai crée un formulaire où j'ai un champ date auquel je voudrais associer l'outil "Mdf XLCalendar".
J'ai pu voir des tutoriels sur internet qui m'ont permis d'écrire ce code :
Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Cancel = True
mDFXLcalShow CalCtrl:=TextBox2, CalFormat:="dd/mm/yyyy", CalLang:="FR"
End Sub
Seulement ce code permet d'ouvrir le calendrier uniquement sur double clic (DblClick...). Je voudrais savoir quel est le code pour ouvrir le calendrier sur simple clic dans la case. J'ai essayé d'enlever Dbl et de mettre "TextBox2_Click" mais rien ne se passe du coup, le calendrier ne s'ouvre plus.
Est-ce que quelqu'un aurait une proposition à me faire?
Merci !
A voir également:
- Ouverture calendrier Mdf XLCalendar parr un seul clic
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Calendrier partagé google - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
il faut mettre un label par dessus votre textbox, comme ceci en modifiant la propriete backstyle du label et mettre la rextbox en arriere plan:

et mettre le code en l'adaptant a vos objets
Private Sub Label1_Click()
mDFXLcalShow CalCtrl:=TextBox1, CalFormat:="dd/mm/yyyy", CalLang:="FR"
End Sub
si vous devez mettre votre fichier sur un autre PC, il faudra penser a recuperer le mdfxlcalendar
il faut mettre un label par dessus votre textbox, comme ceci en modifiant la propriete backstyle du label et mettre la rextbox en arriere plan:

et mettre le code en l'adaptant a vos objets
Private Sub Label1_Click()
mDFXLcalShow CalCtrl:=TextBox1, CalFormat:="dd/mm/yyyy", CalLang:="FR"
End Sub
si vous devez mettre votre fichier sur un autre PC, il faudra penser a recuperer le mdfxlcalendar