Procédure

Fermé
donel05y040 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 15:19
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 23 juil. 2015 à 15:48
salut
je suis étudiant et m' intéresse beaucoup à la programmation. Depuis un certains temps j'étudie le VBA d'excel pour me vaciliter le travail à faire sur un projet .
En fet jai un souci, il concerne les procédures. je voudrais écrire une procédure qui copie la valeur d'une cellule d'une feuille et la colle dans une cellule d'une autre feuille. Donc une procédure avec 4 arguments. Voici la procédure écrite dans le visual basic:

Private Sub copier_coller(feuille1 As Worksheet, cellule1 As Range, feuille2 As Worksheet, cellule2 As Range)

Sheets("feuille1").Select

Range("cellule1").Select
Selection.Copy
Sheets("feuille2").Select
Range("cellule2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub

Mais en faisant appel à cette procédure dans une macro ou je voulais qu'elle copie le contenu de la cellule 1 de la "feuille stock" dans la cellule 1 de la "feuille marchandise". voici le code de la macro:

Sub coller_valeur()

copier_coller ("stock","A1", "marchandise", "A1")

End Sub

lorsque j'exécute cette macro on me fait comprendre qu'il s'agit d'une erreur de compilation.
Depuis je cherche à trouver la solution en vain! c'est pourquoi j'en appelle à votre expertise pour bien vouloir m'aider!
merci d'avance

3 réponses

f894009 Messages postés 17242 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 1 713
23 juil. 2015 à 15:37
Bonjour,

ira mieux comme ceci:

Sub coller_valeur()
    Call copier_coller("stock", "A1", "marchandise", "A1")
End Sub

Private Sub copier_coller(feuille1 As String, cellule1 As String, feuille2 As String, cellule2 As String)