Les discussions
[vba excel] - de date vers un jour de semaine
RésoluBonjour, Je suis à la recherche un peu partout de quelque chose qui puisse me permettre de renvoyer le jour de la semaine pour une date donnée... ...
Apprendre le vba
Bonjour, Je suis moins que novice en VBA, je voudrais avoir des tutos pour pouvoir programmer des boutons ou autres. Cela me servira de faire un s...
Un programme vb simulant la calculette window
Bonjour, j'ai un soucis je veux ecrire un programme qui simule la machine à calcler windows
Vb6 nbre de caractere dans 1 textbox
RésoluBonjour, Est-il possible de connaitre le nombre de caracteteres saisi dans un Textbox avec l'évenement Change? Merci
Renseignement sur visual basic et les boutyon
Bonjour, je travaille sur une modélisation et je dois faire un outil pour avoir des résultats ce que j'aime bien savoir comment e pourrais c...
Vb changer taille bouton on mousehover
Bonjour, voila es ce que quelqu'un pourrait me donner l'instruction qui me permettrait d'agrandir la taille d'un bouton lorsque ma souris passe des...
Probleme avec macro sur excel vba
Bonjour, Je me permets de poster ce message car je ne parviens pas à comprendre la fonction activecell (je débute sur Excel) Mon porjet comporte d...
Vb récupérer le numero de ligne
Bonjour, je veux en vb faire une recherche sur un mot dans un document word ça j'ai réussi a le faire par contre je n'arrive pas a la suite de ma re...
Lien hypertexte vers pièce jointe vb excel
Bonjour, J'ai développé un fichier excel qui me permet d'enregistrer toutes les réclamations concernant la matière première que je reçois de chez l...
Manipulation des chaines en vb6
Bonjour, Dim i As Integer For i =0 To 3 Text1(i).Visible=False Next i ma premiere question est : d'abort ce code me genere une erreur, je ne sa...
Imprimer un fichier pdf depuis word en vba
Bonjour, Je souhaite imprimer depuis word un fichier pdf en VBA je galère merci de votre aide
Vba word - placer curseur selon coord x,y
Bonjour, je débute totalement le VBA, et aimerais savoir comment placer le curseur a un certain endroit de la feuille, par exemple ligne 15 colonne...
Cours sur vba
Bonjour, Je suis un débutant en VBA et je recherche des informations qui pourront m'aider réellement avec des cas concrets. Pouvez vous m'aider...
Créer une valeur dword avec vbs
Bonjour, Je viens de créer un fichier .vbs qui modifie mon registre. Mais je voudrais ajouter des valeurs de type DWORD. Pourriez-vous me dire com...
Insertion userform dans feuille xls en vba
Bonjour, j'aimerai savoir comment inserer un userform dans une feuille excel. j'ai trouvé ce bout de code sur le net mais j'ai un soucis sur le ke...
[vba-excel] ouverture d'un .pdf via excel
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment créer un bouton vba sous excel afin de lancer uniquement en lecture un fichier pdf. j'ai regarder un peu pr...
Vb6,access2003
Bonjour, je veut afficher des colonnes d'une table access a travers la programmation d'un bouton VB6. Merci
Requette sql (bd access, interface vb6)
Bonjour, Je fais une recherche entre deux dates à partir de mon table TFact (NumF, DateF, CodePaiement) en tapant les deux dates à partir des zones...
Modification base de données avec vba excel
Bonjour, je suis en stage pour mon école d'ingénieur généraliste donc je ne suis pas très calé en vba mais là pour mon stage je dois effectuer des r...
Vba/access - requête sql
Bonjour, J'aimerais créer une requête SQL, où je recupère l'identifiant Windows de l'utilisateur en cours : SELECT * FROM Backoffice WHERE [Id...
Retourner un string dans une fonction vba
Bonjour, Voilà mon pb j'ai créer un petit programme qui à partir d'une liste d'article génère autant de fichier qu'il y a de fournisseur. mon pb se...
Vbscript et skype4com
Bonjour,tou le mode je suis un debutton en vbscript , j'ai decouvert que il y'a un dll skype4com que on peut l'utiliser en programation ds le vbscri...
Statusbar en vb6
Bonjour, le controle StatusBar qui affiche les information au bas d'une fenetre en VB6 est devenu pour moi un veritable calvaire en faite quand je cl...
Boucle et sequencement en visual basic
Bonjour, regarder ce code: Private Sub Command4_Click() Dim tempo As Long Dim tempo1 As Long If Command4.Caption "Lecture Auto A" Then ...
Tps sur dvbsoft
Bonjour, voila j'ai une Carte satellite twinhan j'ai telecharger progdvb j'ai des chaine en claire voila je veux juste s'avoire comment telecharger ...
[excel-vba]
Bonjour, Je rencontre un problème avec une macro que j'ai trouve sur internet afin de télécharger un fichiers via son url. Le programme est le...
Macro vba excel
Bonjour,comment ecrire cette macro en evitant de repeter les memes instructions pour les lignes selectionnees "c13:cg13" puis "c14:cg14" et "c15:cg15"...
Executer un lot dts sql server depuis vb
Je souhaite executer un lot DTS de SQL SERVER directement par Visual Basic avec le fichier (monlot.bas) généré par SQL SERVER (option enregistrer sou...
[vba] excel - "actions groupées" ?!
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la même action sur un nombre de feuille inconnu (à calculer, d'ailleurs si quelqu'un conna...
[vba] excel - décomposition contenu cellule
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible (surement..) de décomposer le contenu d'une cellule.. Mon exemple. Dans ma cellule il est écrit 4...
Connexion vb6 et sql server
Bonjour, je veux créer une application en VB6 qui va utiliser une base de donnée SQL Server, avant j'utilisais MS Access, mè je veux passer en SQL...
[access-vba] créer un modele de champs import
RésoluBonjour, Je dois importer en automatique plusieurs fichiers dont les caratéristiques (délimitateur ou longueur de champs, champs) ont été enregist...
Découpé les informations d'un fichier vba
Bonjour, C'est encore moi, j'ai besoin de découper mes lignes de fichiers de tel a caractere a tel caractere pour que le classeur dans excel soit b...
[excel]vba copie différente feuille
Bonjour, voila mon code; je voudrais que la copie que j'ai faite se colle sur la seconde feuille, appelée Archives. En gros, ma question, c'est...
Keypress & choix des touches en vb
en utilisant le keypress, j'ai écrit ce qui suit : Private Sub montant_keypress(KeyAscii As Integer) 'prise en compte unique des valeurs numériques '...
Problème vb/excel
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets, dans chaque onglet je dois aller copier une colonne (effectuer avec une boucle VB) que je va...
Ecrire le contenue d'un .txt dans excel vba
RésoluBonjour, J'ai un petit souci je ne trouve pas le script me permettant de copier le contenu d'un fichier .txt dans Excel J'ai essayer cela mais c...
Mon application fait en vb ne s'ouvre pas
Bonjour, Aidez moi jai une application fait sous VB, apres empaketage,jai installé sur une machine,j'installation s'est bien deroulé mais voila ...
Probleme sur mon progdvb.
Bonjour, j,ai une mauvaise image sur mon progdvb.je cherche un codec pour le correger.
[access vba] problème type field
Bonjour, je dois créer des tables sur mesure en fonction des choix utilisateurs. je recontre deux plantages sur le numérique et le décimal. Le re...
Générer d rectangles par code vba s/s access
Bonjour, Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du code ...
Syntax in correcte (en vba)
Bonjour, Private Sub Commande12_Click() Dim sql As String Dim rs As Recordset sql = ("SELECT [LAST ([deplacement].dure_dep)] FROM deplacemen...
Vb6: textboxt entre forms
Bonjour, j'ai une petite question a vous poser et je serai tres reconnaissant si vous m'aidiez. voila mon probleme: je travaille avec VB6 et je v...
Alimenter ma combox box avec acces sous vb6
Bonjour,quelqu'un pourrai t'il me données un code pour alimenter ma combobox. je travail sur vb6 et ma base de données est sur acces . je suis a ma to...
Caractères en visual basic
Bonjour, je suis debutant en visual basic, j'ai petit souci: j'ai crée quatre textbox: dond les names se nomment:Text1, Text2..........Text4 je veux ...
Connection vb 6.0 et access 2003
Bonjour, Bonjour, j'ai crée une base de données sous access 2003 et quand j'effetue un enregistrement a travers mon programme sous vb6.0 je ne le vo...
[excel vba] - cellule de date vide
RésoluBonjour tout le monde. Voici un bout de code de ma composition: While (Sheet2.Cells(indLigne, "E").Value "" Or (result = False)) If (param...
Manipulation de chaine caractères en visual b
Bonjour, je suis debutant en visual basic, j'ai écrit un petit champ de text: Text1.Text=Mid(commande, 6, 9) la question est celle-ci: on me demande ...
Caractère en exposant vb6
Bonjour, je cherche à mettre des caractère en exposant en vb6 de la manière suivante. comme on veut abregé les classes: sixieme (6 ett émée en expos...
Vba
Bonjour, Je souhaite recopier les noms de 3 feuilles (1,2,3) sur une 4eme feuille (4) (même classeur). Cette 4eme feuille me servira de base de donné...