Les discussions
Chercher un mot dans une ligne
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour demander de l'aide, j'ai besoin de code d' un macro qui permet de parcourir la 3ème ligne(qui contient les ti...
Mettre différente liste sur une même combobox, help me les pros
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour mon projet j'ai fais un petit "logiciel" en VBA via excel. Pour l'instant l'util...
Macro : afficher 2 variables dans une colonne de cellules
RésoluBonjour, J'ai encore un petit souci.. Je cherche à afficher dans les cellules d'une colonne deux variables provenant d'une autre feuille. Je v...
Alerte stock (erreur 1004)
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter mon modèle , il me sort toujours erreur 1004 . mon but est de configurer une alerte automatique à l'ouverture d...
Publipostage en vba - filtrage - bouton - word
RésoluBonjour, En tant que débutant en VBA, je viens vers vous, en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide. Mon objectif: J'ai un fichier E...
424-objet requis : insert/select sql
Bonjour a toutes et a tous, J'ai l'erreur "424-Objet requis" qui ressort lors de l'exécution de ma fonction VBA. Qui est: ---------------------...
Somme avec variable en macro vba
Bonjour, j'ai un petit soucis pour faire une simple addition d'un certain nombre de cellule d'une même colonne avec une variable. le nombre de c...
Excel: multicellules à remettre dans une seule cellule
Bonjour, Je m'excuse d'avance car le sujet a surement déjà été traité dans votre forum mais mes recherches sur internet n'ont rien donné. (mauvais ...
Vb récupérer les x derniers jours
RésoluBonjour, j'essaie de faire un tri lors de l'affiche d'informations, et j'aimerais afficher les 30derniers jours. J'ai essayé comme ça : -If MaDa...
Macro : une colonne à transformer en minuscule sauf 1ère lettre
RésoluBonjour, Toute une colonne de mon tableau est en majuscule, et je voudrais que seulement la première lettre soit en majuscule, en passant obligato...
Rechercher cellule contenant texte puis la coller
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous solliciter étant donné que je rencontre une petite difficulté avec une macro permettant de : Rechercher u...
Bulle
Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait une astuce autre que celle "d'insérer un commentaire" dans une cellule. Je m'e...
Faire une boucle pour copier une valeur coller formule
Bonjour ! J'ai suivi une formation express sur excel mais on n'a guère plus appris à enregistrer une macro. J'ai un fichier avec des nom de villes...
Code vba pour ouvrir des fichiers excel
Bonjour, j'ai créer des fichiers excel en les protégeant par un mot de passe unique, je connait le mot de passe, je souhaiterais avoir un code VBA...
Transformer une colonne en minuscules sauf la 1ère lettre
RésoluBonjour, Après avoir copié-collé le contenu d'une colonne en majuscule, je voudrais mettre le tout en minuscule sauf la première lettre. Voici mo...
Supprimer ligne particulière
RésoluBonjour, Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas...
Vba - copier le contenu d'une cellule et non sa formule
RésoluBonjour, Je cherche à copier des informations contenues de la feuille 2 d'un classeur dans la feuille 3 du même classeur. Mon code marche mais...
Vb remplir combobox depuis une colonne excel?
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème tout bete mais je ne vois pas ou est l'erreur j'ai ecris sous VB (& wpf) un ...
Insérer une macro dans un code vba
RésoluBonjour, Voilà je suis à tout jeune débutant et je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème. Je m'explique, j'ouvre deux fichiers en d...
Utiliser un code pour une feuille "x"
bonjour j'ai rien un code vba ,et je veux l'adapter pour faire la manup sur pour une feuille "master" : Dim Lg%, cL%, A%, i%, x x = Time Ap...
Change la couleur de la cellule lorsque celle-ci est modifié
Bonjour, Je souhaite que lorsque je modifie une cellule dans ma feuille excel, elle se change automatiquement de couleur (par exemple du noir au r...
Formule avec cellule variable dans macro excel
Bonjour, Je souhaite créer une macro qui aurait les fonctions suivantes : - lancement automatique lorsque le texte contenu dans la cellule A2 devi...
Copier/coller de données en respectant une certaine casse
Bonjour, J'ai le problème suivant. J'ai un fichier Excel contenant un millier de membres avec lequel je crée des factures et autres documents. ...
Enregistrer une photo
Bonjour, Je vous informe que je travaille sur VB6 ; avec Access 2007; avec ADO je tente d'enregistrer une photo ( extension jpg ) importée d...
Vb soucis string converti en int
Bonjour, je souhaite récupérer une variable dans un if, en dehors de ce if. Je procède donc comme ceci : -dim mavar as string if macondition th...
Supprimer des cellules vide et remonter vers le haut
bonjour j'ai fait une formule sur excel genre si(A7=B8;"";B8) et je veux faire une macro qui permet de supprimer les cellules vides dans la colonne ...
Remplissage ligne à partir de textbox
Bonjour, En début de semaine je remplis une ligne d'une feuille Excel avec des textbox d'un USF. Les textboxs contiennent le nom de l'emplo...
Interroger un fichier excel en vb
RésoluBonjour, je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme : Class fichierExcel 'Déclaratio...
Aide vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...
Changer le chemin absolu de mes macros
Bonjour, Je suis confronté à un problème et je ne sais pas si des solutions existent pour le régler ! Alors je tente ma chance ici, ça marche bien...
Comment faire if imbriquer en vb6
Bonjour, je veux faire un " if " imbriquer dans un programme en Vb6 , je vous remercie d'avance Dorm Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2...
Remonter valeurs si cellule vide sans supprimer colonne
Bonjour, J'ai plusieurs valeurs inscrites dans la colonne A Parfois il m'arrive d'effacer une valeur au milieu de la liste de valeurs. ce qui fa...
Déterminer la cellule double cliquée
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai une page ou plusieurs cellules peuvent être double cliqué, selon l'envie de l'utilisateur Et c'est en partant...
Problémes tri de données
Bonjour, j'ai un petit probléme que je n'arrive pas à comprendre Débutant en VBA je dois créer une interface sur un userform pour atomatiser le...
Stocker le résultat d'une fonction excel dans une variable vba
RésoluBonjour a tous, Je suis un débutant en VBA, cela fait un moment que je suis bloqué. Le but de ce macro est de parcourir une colonne (dans mon exemp...
Arrondir au multiple en vb.net
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un équivalent VB.Net à la fonction excel ARRONDIR_AU_MULTIPLE. Je pense avoir essayer toutes les formes de ...
Macro: incrémentation jusqu'à dernière ligne
Bonjour à tous, Nouveau en VB je cherche à faire une macro qui me permette d'incrémenter (+5) en colonne B la valeur de la dernière cellule non vi...
Vba excel : forcer écriture dans textbox
RésoluBonjour, débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox. Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuit...
Copie d'un nombre sur un code déjà existant
RésoluBonjour, je dispose d'un code VBA qui me transfère un texte d'un onglet à l'autre si la valeur à gauche est non nul. Maintenant mon problème est que...
Sélectionner plusieurs cellule contenant nom
RésoluBonjour, Après quelques heures de recherche et de code qui ne marche pas, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais sélectionner toutes les cellules...
Convertir une fonction vba en fonction vb.net
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment on écrit "X = WorksheetFunction.Round (Exp(-Al_15E * (t1 - 15) * (1 + (0.8 * Al_15E * (t1 - 15)))),4)" sur VB.N...
Si ma cellule a telle valeur alors tel bouton
Bonjour à tous, Je n'ai pas de trouvé de réponses sur le forum je m'excuse si elle existe déjà. Je vous expose mon problème je débute en VBA su...
[vba] sélectionner des cases pour nommer une plage
Bonjour, En ce moment je plante sur un sujet de listes liées, et pour le résoudre je pensais au sacro-saint VBA. L'idée est que j'ai une base ...
Compiler les données de 2 tableaux dans 1 autre selon conditions
RésoluBonjour, Voici mon problème. Je dois compiler les données de 2 tableaux excel se trouvant dans un même classeur mais sur deux onglet différents, ...
Creer un commandbutton enregistrer
Bonjour, J'aimerais faire pour mon projet en VBA un boutton Enregistrer, il faut savoir que je suis débutant dans ce domaine, pour l'instant j'ai ...
Faire varier une selection de donnée d'un graphique avec macro
RésoluBonjour à tous, J'essaie d'obtenir un fichier ergonomique d'utilisation qui permet de gagner du temps lorsqu'on travaille dessus, mon problème est ...
Webbrowser pourrit !
Bonsoir, je souhaite Enlever IE qui et le plus minable des WebBrowser pour le vb.net mes je ne c'est comment faire à savoir que IE et le WebBrowser d'...
Importation du fichier csv vers table access
Je veut importer un fichier CSV vers une table access tel que : mon fichier CSV contient :32187t;dalal;02/05/2015;08:05;16:00 et ma table contient l...
Masquer des lignes et des colonnes dans un fichier
j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de caractères; "DE"...
Ligne active en surbrillance
RésoluBonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nathalie, je suis nouvelle et novice :-) Je débute en excel, j'ai bien intégré la plupart des fonction...