Les discussions

[vb]lire un fichier

Bonjour tou le monde je voudrai savoir si qq1 c comen on fai pour lire un fichier. pui après ke le script me dise dan une page html sil y a le mot ech...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
tilteur

Création de modele word avec vb

Est-ce que qqun saurait comment faire pour créer un modèle de document word avec VB Pagna

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
samb

Visual basic vs delphi

Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir quelles sont les différences en Visual Basic et delphi. - Lequel est le plus simple ? - Lequel a le plus de possibilité...

Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
Judibet

Je débute en vb

Salut à tous, Je bosse sur un projet de gestion d'une bibliothèque, j'ai conçu la base de données sur access et j'aimerais pouvoir la mettre à jour...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
Hugues9

Détecter l'arrivée d'un nouveau fichier :vba

Bonjour à tous, Je suis étudiant en génie chimique et je travaille présentement à mon projet de fin d'études en pâtes et papiers. Je dois mesurer des...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
danyshore

Vba- action évènemenciel?

Bonjour, J'ai besoin de créer un évènement qui calcullera la feuille qui s'active. Autrement dit, je veux l'équivalent du F9 à l'activation d'une fe...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
Mangda

Tri d'un tableau d'entiers en vbscript : how?

Existerait-il une fonction VBScript qui trie un tableau d'entier pour ensuite faire de la recherche dichotomique dessus ? Merci d'avance pour vos repo...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
Viasi

Problème de form en vb

Bonjour j'ai dessiné plusieurs boutons, lines et labels sur une form comment faire pour pouvoir retourner cette form sans changer le code. Merci de b...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2003 par
choubaka

Listview en vb

Bonjour tout le monde ! Je crée actuellement un programme en vb. J'ai fais une listview et j'arrive à mettre des données dedans et à les supprimer. P...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2003 par
Collins

A la recherche d'un tutoriel vb/sqlite

bonjour à tous, étant un néophyte dans la gestion de bdd, je voudrais savoir si qq1 connait l'existence d'un tutoriel permettant d'expliquer comment ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
thor

Macro vb et excel

Bonjour à tlm, Est-ce que qq1 pourra me donner une idée sur la possibilité de créer un fichier excel à l'aide d'une Macro. Je m'explique : J'ai une...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
Xavier

Programation en vb6

Bonjour si tu fais du vb6 répond donc à la question suivante : comment faire pour sauvegarder le contenu d'un controle comboliste ? j'avais essayé : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
agent dooger

Probleme vb

salut !! voila, jai un pb en visualbasic voici la situation : je veu comparer rec.fields(1) à null donc je met if rec.fields(1) = null then etc etc et...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
mobile75

(objet)date en vb

Bonjour S.V.P Je veux savoir comment incorporer un objet sur une interface qui donne le calendrier pour ne pas saisir la date a chaque fois

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
Fada09

Cadrage donnee en visual basic

bonjour a tous voila le probleme du jour. comment faire pour cadrer les données lorsque l'on imprime en visual basic. j'utilise format(variable,"#####...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
asyl

Problème [vb]

Bonjour, svp, comment attribuer l'action du bouton OK à la touche ENTER en vb? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
mpb_fp

Variables en vb6

bonjour tout le monde !! je voudrais qu une variable soit utilisable, en gardant sa valeur, dans toutes les feuilles de mon application... je l ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2003 par
lyp

Mise a jour d'une fonction en vba

Bonjour, comment obtenir une mise a jour automatique de la cellule qui contient une fonction en VBA au même titre qu'une addtion, par exemple. voici...

Cire

Acces au bd dans vb a partir de liste

Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir comment on fait pour faire correspondre les champs d'une table access vers ceux d'une autre en VB si par ex...

costacourta

Excel vba

Bonjour, Voila j ai un probleme sous excel avec VBA Comment peut on travailler sur le contenu d une cellule. Cad la fonction qui me permet de copier ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2003 par
Fada09

Prb avec les feuilles de excel en vba

Bonjour, Dans une cellule de ma feuille courante, j'ai besoin du cumul de cette même cellule de mes feuilles précédente. Comment le faire en VBA? E...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
Cire

De bons sites sur visual basic??

Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait des adresses de bons sites sur visual basic. Ca m'aiderait beaucoup car a moins que j'ai mal regar...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
sab

Controle cellule pleine en vb excel

Bonjour, je cherche à faire une boucle en VB Excel, avec exécution d'une action tant que la cellule active est remlie. Je connais la fonction inverse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
Patrice Haraut

Engegistrer une image en visual basic

Comment il faut enregistrer une image d'un contrôle pictureBox dans une table de la base de donnés.

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
habib

Urgent: vba access

Bonjour Je travaille sous access 2000 en VBA. J'ai plusieurs tables commençant toutes par "T_projet_"suivi de 1, 2,... (ex: T_projet_1, T_projet_2,....

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Babs

Ouvrir fichier.txt avec fenetre excel via vb5

Bonjours vous tous.. Je commence sur VB5 et, pour de la mise en forme de Log mon appli doit ouvrir un fichier texte dans une fenêtre EXCEL en le progr...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
HELPMAN (quand je peux!!)

Programmer une grille en vb6

bonjour cher(e) progarmmeur je cherche a developper un composant sous forme de grille avec vb6 comme datagrille ou je puisse saisir des donnees comm...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
moudir

Problème d'interface graphique avec vb 6.0

je voudrais savoir comment faire une fenêtre (form ou je ne sais quoi) graphique construite par moi même et non comme les formes classiques de windows...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
patrick

Requete vb pour access

bonjour, j'aimerai savoir comment fait on en visual basic pour stocker dans une variable le resultat d'une requete du genre :"select ....;" et si il ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
Thierry PASQUYIER

Site de test gratuits pour certif vb6

Bonjour à tous ! j'ai pris une inscription pour passer la cerif vb6.0 (Num 070-176) en français! mon problème est que faute de test ,je me sens mal p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2003 par
Yvon BERGER

Execution d'une requête vb/access

Au secours!!!! j'ai un pb lors de l'excution de ma requete.Qlq 1 peut m'aider. le code est le suivant Dim db As Database Dim rep As Integ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
idefixfix

Prb vb6 + access 2000

Bonjours, l'an dernier j'ai develloper quelque chose en vb5, maintenant je tente de le faire evoluer ver vb6. j'ai un probleme avec vb6, il ne reconna...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
titou

Vbscript et base de registre windows

Résolu

bonjour, je souhaiterais savoir si pour une cléf donnée dans la base de registre on peut, en vbscript, énnumérer les sous clés correspondantes s'il y ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
zandphil

Visualbasic6

Quelqu'un peut il m'aider à faire la programmation en visual basic 6 de cet exercice car je 'y arrive pas .A l'avance merci. 4. Dans cet exercice, vou...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
KOAGNE Hervé

Vba-lister toute les feuilles dans une combo

Salut tous... Comment faire dans VBA pour lister toute les feuille d'un classeur dans une combobox sans prendre en compte la première qui me sert de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
MOI

[vba access] connexion / déconnexion

Bonjour, Je souhaite réaliser les deux choses suivantes en VBA sous Access 2000 : - lancer une connexion automatique au lancement de la base sur un u...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
Cyril

Incrementation sous vb6

bonjour dans une table access , j ai entre autres un champ appelé "rang"type integer , qui concerne un numero qui change chaque mois , j ai 320 enregi...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
nadium

Logiciel de developpemnt vb

bonjour tout le monde, je voudrais me lancer dans la programmation sous vb et je voudrais savoir quel environnement utiliser et où le trouver. merci à...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
cocophotos

Aide pour une programmation sur vba

bonjour a tous je souhaite resoudre mon probleme par le biais de ce forum et je remercie d'avance tous qui de près ou de loin pourons m'aider. il s'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
AFRIPA

Active x et vb6

Bonjour, Voila j ai une question si quelqu un peut repondre c'est cool. Voila j ai un programme ecrit en vb6. J ai voulu ensuite reprendre mon .vbp p...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Rebuffat

Macrovb word envoi mail

bonjour je recherche une macro ou tout autre moyen automatisé qui me permettrait d'envoyer directement par mail (j'utilise The Bat!) un fichier word...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
michel

Cherche compilateur vbs freeware

bonjour je débute en programmation si vous savez ou je pourrai télécharger un compilateur de visual basic fonctionnant sous win. 98 , envoyez moi l' U...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2003 par
Bob

Pramettres en vb macro excel

Bonjour, comment on fait pour passer un paramettre a un sub ou a une fonction ? sub toto() ... truc(TT,YY) .... end sub fonction truc(gfdgfd,gfgd) ...

14 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
bonjour

Vba: completer dynamiquement un classeur

Bonjour, j'ai 2 classeurs EXCEL: -un planning par date avec dans les différentes céllules la presence d'employés suivant les projets en cours. -une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
Utilisateur anonyme

[vba sur cdrom]"demande d'aide"

Salut je suis programmeur et j'utilse le VBA comme outil de travail , je voudrais compiler ou mettra mon logiciel déjà développé dans un CDROM pour p...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
choubaka

Requete sous vb6

bonjour , dans ma base g 2 tables (agent , grade) un champ en commun codegrad est present dans ces 2 tables , codegrad est la clé primaire de la table...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
chrisou31

Pb vb : portée d'une variable

Salut, Je dois en VB faire passer une variable initialisé dans Word et la récupérer dans Excel par exemple. Comment initialiser ma variable pour la v...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
bertrand

Vba et les public folders d'outloook

Bonjour! J'essaie d'accéder aux Public Folders d'Outlook. Voici comment je m'y prends: Dim dosContacts As Outlook.MAPIFolder Set dosContacts = Appli...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
michelh

Access et vb editor

J'aurais besoin d'aide pour la création des états en vb/access. J'aurais besoin d'un bon site de référence de préférence en français. Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
kathou

Cherche tutoriel pour basi (et pas vb)

bonjour je cherche un tutorial (document technique et complet) sur le language basic (c'est vrai un peu vieux) en francais ou anglais ou allemand ou e...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
fgh631
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 23 017