Sauvegarder une page Excel en .pdf [VB]

Résolu/Fermé
Robrob - Modifié par Robrob le 4/06/2015 à 11:46
 Gr33nade - 21 juil. 2015 à 11:56
Bonjour à tous,

voilà je désire programmer une petite application de facturation. Seulement je désire que celle-ci interagisse avec excel sans être une macro 'dans' excel.

Après de nombreuses recherches je trouve toujours le même type de code, mais voilà qu'avec mon visual studio ce genre de code est surligné en bleu. et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'expliquer ? On dirait qu'il manque un add-on à ajouter à visual studio.

Voici une photo de mon problème (c'est un hébergeur d'image ):

http://hpics.li/dfe10ba

---
si vous ne voyez pas la photo voici le code :

Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click

'Enregistrer une page Excel en un Page PDF

appExcel.Worksheets("Rendu final").ExportAsFixedFormat( _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:="C:\temp.pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True)
End Sub

Visual studio me souligne en bleu les mots en gras du code ci-dessous. et je ne comprends pas pourquoi.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
4 juin 2015 à 22:18
Bonjour,

C'est sans doute que ces variables ne sont pas référencées dans visual studio mais pas de souci, remplace les toutes 2 par leur valeur qui est 0 (zéro).
0
NHenry Messages postés 15196 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 354
4 juin 2015 à 22:58
Il faut que tu précises de quel énumération viennent ces valeurs :
NomEnumeration.NomValeur.
0
Merci Beaucoup à vous deux , c'était bien ça :D !
0
Bonjour,

J'ai le même problème que Robrob mais je n'arrive pas à le résoudre. Quand je lance ma sauvegarde de fichier il m'indique une erreur sur cette ligne c'est strictement la même (sauf le filename et IgnorePrintAreas est égal à True et je ne sais pas par quoi remplacer xlTypePDF et xlQualityStandard. A vrai dire je ne comprend pas ce que veut dire NomEnumeration.NomValeur, serais-ce possible de me montrer un exemple?

Car il m'accepte xlQualityStandard et xlTypePDF qu'avec "Excel." devant (Excel étant mon Excel.Application)

Voici mon code

excel.Workbook.ExportAsFixedFormat(Type:=excel.xlTypePDF, Filename:="filepath\filename.pdf", Quality:=excel.xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=False)

Merci d'avance :)
0