Les discussions

Rechercher un onglet

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs b...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Nxt microsoft robotic developper studio en vb ?

Boujour tout le monde, j ai en ce moment un projet qui consiste a construire un robot en mindstorm qui resout les cube rubick j aurais besoin de quelq...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Doremi1234

Validation d'un formulaire qui s'affiche deux fois?

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier pour maintenir un inventaire, c'est tout simple! J'entre les quantités reçues et utilisées à l'aide de 2 Userfor...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
bassmart

Copier une feuille dans un workbook variable

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le VBA, et je réalise un fichier un peu tordu je pense. Je voudrai par rapport à un userform lorsque je clique sur un...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Juvba42

Impression horizontale

Bonjour les Amis, Je me retourne vers vous pour vous demander de l'aide je travaille avec vb6 et je tente d'imprimer sous forme horizontale en u...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
f894009

Comptabiliser des bonnes réponses sur un programme en .vbs

 Résolu

Bonjour, je crée un programme qui me permettra de réviser mes verbes irréguliers en .vbs. J'aimerais savoir s'il est possible de faire la comptabilisa...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
gp59

Userform comme calendrier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé un tutoriel avec un fichier exemple pour avoir un calendrier qui apparaît plutot que de rentrer une date dans une Input...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Kuartz

Probleme d ouverture de fichier excel en vb.net

Bonjour, tous le monde je sollicite une aide auprès de chacun de vous tous . je veux ouvrir un fichier excel 2013 a travers un bouton en vb.net 2010...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
f894009

Suivre un inventaire en utilisant un userform

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai créer un userform pour me permettre de tenir un inventaire. Quand je reçoit une livraison de matériel, j'utilise se formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
bassmart

Filtre multi-critère sur champ monétaire

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en VBA j'ai développé une petite apli bien sympatique. J'ai appliqué un modèle copié sur un site de filtre multi-critère...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
picsoin

Problème date inputbox

Bonjour, Je viens vers vous avec un soucis que je ne comprends pas, mais alors pas du tout. Dans une de mes macros, j'ai inséré une inputbox po...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Bouton pour imprimer un document dont le lien est dans une cellu

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche désespérément une astuce pour créer un bouton me permettant d'imprimer directement un document dont le lie...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Kuartz

Vba "erreur d'exécution '438' "

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une fenêtre Userform et après avoir adapté mon code voilà qu'il ne marche plus... Et qu'une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Willie

Programmation bouton précédent / suivant

Bonjour à tous, J'ai créée sur Excel une base de données et sur VBA un formulaire qui complète cette base de données. Sur le formulaire VBA j'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
f894009

Liste déroulante pour choisir une feuille

Bonjour, Je me lance en VBA et, évidemment, j'ai quelques questions. J'ai un classeur Excel avec 12 feuilles (1 par mois), plus une 13ème dans laque...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Macro : sélectionner les 6 derniers caractères d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je souhaite créer un fichier CSV, qui contiendra certaines informations d'un classeur Excel (à plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Etudiante2015

Vba: copie de données à la suite d'autres

Bonjour, J'aimerai créer une macro permettant de copier des données dans un autre classeur qui sera ma BDD. Ainsi quand je change les données du pr...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Le Pingou

Appeler un exécutable dans une application en vb6

Bonjour, je voudrais faire appeler un exécutable dans une application comment faire ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
dormdaz

Difficulté à faire défiler du texte

Bonjour, Je débute en VB avec Visual Studio 2015. Voilà mon problème : J'essaie de faire défiler le texte : Chaine1 , d'un label : lblChain1 , au...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
simlouf

Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA. En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettra...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
orlando29

Problème d'installation

Bonjour, j'utilise Windows Seven Professionnel service Pack 1 version française. Un message d'erreur s'affiche lorsque j'installe Visual Studio 201...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Masta_Plus

Exécuter une macro complémentaire

Bonjour, Je fais appel à vous encore une fois car je n'arrive pas à exécuter une macro complémentaire que j'ai enregistré. Au fait, j'ai enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
gbinforme

Conversion decimal en heures par userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Arwill

Renommer un classeur actif

 Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter les boutons avec code vba sur chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Public i As Long Public V As Long Sub Macro1() Dim DL As Long, Obj As Object, Code As String DL = Cells(Applicatio...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Cacher lignes

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide car je souhaite cacher des lignes sur une feuille de calcule, le problème est que les lignes qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Malala9021

Copyfile permission refusée

Bonjour, J'ai créé un code vba qui me permet de copier des fichiers jpg sur un disque dur externe. Il me copie uniquement les fichiers selon la d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
sormick

Trier un tableau vba

Bonjour, j'ai défini un tableau avec la fonction type et j'aimerais trier ce tableau sur la premiere valeur du type. Type t_Out_Array Cost_...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
pijaku

Suppression de ligne dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Comparer des cellules dans une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
nrgumn

Enregistrer un doccument sans le fomulaire

Bonjour, Je suis nul en VBA. J'ai réussi à créer un formulaire mon fichier est enregistrer en Modèle Microsoft Excel prenant en charge les macros...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Macros - tableau - galères ...

Bonjour à toutes et tous, Après avoir écumé ce super site, je me vois dans l'obligation de poster cette discussion. en effet, je n'ai pas réussi, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Carouvanai

Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
momo1992

Calcul de différence vba

 Résolu

Bonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Anglesion

Inserer images cellule active.xlsx

 Résolu

Bonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sam77181

Mise en forme conditionnel et combobox

Bonjour, J'ai créé un questionnaire qui fonctionne. Je récupère des données de ComboBox et CheckBox que j'enregistre dans différents fichiers Excel....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Dudugris

Erreur dans un code vba

 Résolu

Bonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jc80

Création de fichier avec nom incrémenté

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
thechoux

Erreur d'exécution '5'

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Barnaud85

Copier nom feuille excel dans une cellule

Bonjour, J'ai des onglets avec des tableaux avec des nombres de lignes variables. Je voudrais récupérer toute les lignes de chaque tableau sur une m...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
michel_m

Erreur d'exécution 9 - access 2003

Bonjour, J'essaie d'exécuter sous access 2003 un programme qui produit des prévisions... je m'y connais très peu en VBA et un un bugg que j'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
f894009

Formule excel pour création de lien hypertexte par concaténation

Bonjour bonjour, Première fois que je poste sur CCM, alors bonjour à tous! (j'utilise excel 2010 en anglais) J'ai un tableau excel composé de 2 c...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
gbinforme

Placer le contenu d'une cellule dans le titre en vba

Bonjour, j'ai un tableau ecel dans lequel j'ai une macro qui me genere un saut de page sur le changement du contenu d'une cellule et je souhaite fir...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
didier41

Macro sub init ()

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie la Macro "sub Init ()" Pour info je reprend le document excel d'un collègue avec des macros, et il me...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
gbinforme

Problème somme si

Bonjour, Je suis débutant en VBA donc veuillez excusez si mes questions vous paraissent idiotes. J'ai un soucis dans un bout de ma macro dans laq...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
michel_m

Collage des valeurs issu de formule dernière ligne non trouvées

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA pour recopie un tableau composé uniquement de formule dans un autre tableau d'une autre feuille (mm classeur). Le prob...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
le nouveau

Macro vba me sup lignes non vide

J ai une macro de mise en forme qui fait plusieurs modif dont elle doit supprimer des lignes vides ou inutiles. sauf qu'elle me supprime des lignes no...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
momo1992

Activer un onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Kuartz

Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Bonjour J'ai besoin d'un peu d'aide. Cela fait 2 jours que j'essaye en vain de chercher sur internet une réponse. Donc je vous explique la sit...

18 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Benny87
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 22 937