Erreur d'execution 13: Incompatibilité du type

Jules -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois faire un excel me permettant d'importer une liste de nombre d'un fichier bloc note dans un tableau afin d'afficher un graph.
Cependant, lorsque je sélectionne le fichier en question, un message d'erreur s'affiche "erreur d'exécution 13:incompatibilité du type".
Je tiens a préciser que je débute dans ce domaine.

Voici le code :
Dim strLigne As String
    Dim i As Integer

i = 0

intFic = FreeFile
    chemin_fichier_source = Application.GetOpenFilename("Excel (.xls),*.xls", Title:="PV essai (xls)")
    Open (chemin_fichier_source) For Input As #intFic

While Not EOF(intFic)
        Line Input #intFic, strLigne
        If (i Mod 2 = 0) Then

Worksheets("Loi de levée").Cells(i / 2 + 4, 2) = CDbl(strLigne)'erreur à cette ligne

End If
        i = i + 1
    Wend

Close intFic

Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?

Merci d'avance

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
EDIT 2 après la coloration de Jordane, on ne situait plus ou est l'erreur, ajout d'un commentaire.
.

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Tout a fait normal cette erreur

d'un fichier bloc note dans un tableau Je suppose que c'est un fichier .TXT pas XLS, donc pourquoi avoir mis XLS dans ceci:

Application.GetOpenFilename("Excel (.xls),*.xls", Title:="PV essai (xls)")

Quand vous avez l'erreur, clic sur debugage et passez le curseur souris sur
strLigne 
pour voir son contenu et vous comprendrez
0