Erreur d'execution 13: Incompatibilité du type
Jules
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois faire un excel me permettant d'importer une liste de nombre d'un fichier bloc note dans un tableau afin d'afficher un graph.
Cependant, lorsque je sélectionne le fichier en question, un message d'erreur s'affiche "erreur d'exécution 13:incompatibilité du type".
Je tiens a préciser que je débute dans ce domaine.
Voici le code :
Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci d'avance
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
EDIT 2 après la coloration de Jordane, on ne situait plus ou est l'erreur, ajout d'un commentaire.
.
Je suis actuellement en stage et je dois faire un excel me permettant d'importer une liste de nombre d'un fichier bloc note dans un tableau afin d'afficher un graph.
Cependant, lorsque je sélectionne le fichier en question, un message d'erreur s'affiche "erreur d'exécution 13:incompatibilité du type".
Je tiens a préciser que je débute dans ce domaine.
Voici le code :
Dim strLigne As String Dim i As Integer i = 0 intFic = FreeFile chemin_fichier_source = Application.GetOpenFilename("Excel (.xls),*.xls", Title:="PV essai (xls)") Open (chemin_fichier_source) For Input As #intFic While Not EOF(intFic) Line Input #intFic, strLigne If (i Mod 2 = 0) Then Worksheets("Loi de levée").Cells(i / 2 + 4, 2) = CDbl(strLigne)'erreur à cette ligne End If i = i + 1 Wend Close intFic
Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci d'avance
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
EDIT 2 après la coloration de Jordane, on ne situait plus ou est l'erreur, ajout d'un commentaire.
.
A voir également:
- Erreur d'execution 13: Incompatibilité du type
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
Bonjour,
Tout a fait normal cette erreur
d'un fichier bloc note dans un tableau Je suppose que c'est un fichier .TXT pas XLS, donc pourquoi avoir mis XLS dans ceci:
Quand vous avez l'erreur, clic sur debugage et passez le curseur souris sur
Tout a fait normal cette erreur
d'un fichier bloc note dans un tableau Je suppose que c'est un fichier .TXT pas XLS, donc pourquoi avoir mis XLS dans ceci:
Application.GetOpenFilename("Excel (.xls),*.xls", Title:="PV essai (xls)")
Quand vous avez l'erreur, clic sur debugage et passez le curseur souris sur
strLignepour voir son contenu et vous comprendrez