Création de dossier avec variable

Résolu
Toncopin Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toncopin Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite créer un dossier en vbs, jusque là tout va bien, mais si j'essaie d'utiliser une variable pour le nom de dossier j'ai l'erreur 424 objet requis : "

code :

Dim oFSO,oFld
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFld=oFSO.CreateFolder ("c:\Backup\Driver_" & d.driverletter & "_" & date & "")
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Pourquoi utiliser FSO pour créer un dossier alors que VB comporte déjà l'instruction MkDir qui le fait très bien (en .NET, c'est différent, voir la classe System.IO.Directory).

En pas à pas, as-tu regardé les valeurs des variables ?
Sur quelle ligne as-tu l'erreur ?
As-tu essayé sans le "set" ?

http://www.devguru.com/technologies/vbscript/14053

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
1
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0
Toncopin Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci, je sait déja comment créer un dossier, c'est une variable qui me bloquait pour le nom de mon dossier, merci quand même.
0