Garder la sélection dans une liste déroulante
Résolu
Quincaill
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Quincaill Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quincaill Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis vraiment pas forte en VBA et j'ai un problème suite à un bout de code que j'ai trouvé sur un forum. Je veux faire une liste déroulante avec les noms des onglets de mon classeur excel. J'ai donc tapé ce code :
Private Sub CBox1_DropButtonClick()
Dim onglet As Worksheet
CBox1.Clear
For Each onglet In ThisWorkbook.Worksheets
CBox1.AddItem onglet.Name
Next onglet
End Sub
Le problème est donc qu'avec le "CBox1.Clear", quand que je sélectionne un onglet dans la liste déroulante, il ne reste pas affiché. Et si je supprime le "CBox1.Clear" A chaque fois que je fait dérouler la liste une nouveau jeu de nom d'onglet s'ajoute ! Comme ça :
Merci de l'aide que vous m'apporterez !
Quincall'
Je suis vraiment pas forte en VBA et j'ai un problème suite à un bout de code que j'ai trouvé sur un forum. Je veux faire une liste déroulante avec les noms des onglets de mon classeur excel. J'ai donc tapé ce code :
Private Sub CBox1_DropButtonClick()
Dim onglet As Worksheet
CBox1.Clear
For Each onglet In ThisWorkbook.Worksheets
CBox1.AddItem onglet.Name
Next onglet
End Sub
Le problème est donc qu'avec le "CBox1.Clear", quand que je sélectionne un onglet dans la liste déroulante, il ne reste pas affiché. Et si je supprime le "CBox1.Clear" A chaque fois que je fait dérouler la liste une nouveau jeu de nom d'onglet s'ajoute ! Comme ça :

Merci de l'aide que vous m'apporterez !
Quincall'
A voir également:
- Garder la sélection dans une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
- Liste code ascii - Guide
Mais du coup j'ai pas bien compris ce que ça change de le mettre dans la ComboBox ou dans l'initialisation de la UserForm ?
Tu as utilisé DropButtonClick() mais quand se déclenche t'il?
Lors de mes tests, j'ai vu qu'il se déclenchait :
Donc, à chaque sélection, tu relance le code, efface tout et recommence.
A partir de là, il te fallait juste choisir un autre événement.
Encore merci.
Quincaill'