Les discussions
Procédure
salut je suis étudiant et m' intéresse beaucoup à la programmation. Depuis un certains temps j'étudie le VBA d'excel pour me vaciliter le travail à...
Combobox et ouverture de feuilles
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire récupérant les données d'une feuille. Dans ce formulaire, 4 combobox récupérant un numéro, un nom, une année, un ...
Copier le contenu d'une ligne dans une colonne/vba
En fait je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide. bn mn pb c ke je dois copier le contenu d'une ligne de cumul d'une feuil1 dans...
Listbox: récupérer des valeurs précises
RésoluBonjour à tous, J'ai regardé absolument dans tous les forums et aucun ne répond vraiment à mon problème. J'ai un userform qui contient une ListB...
Vba range(cells(...).value=range(cells(...).v
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un probleme tout a fait similaire, Lorsque j'écris : NewSite.Cells(3, 3).Value = Data.Sheets("Summary Contacts").Cel...
Bouton afficher/masquer des colonnes
RésoluBonjour, Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post. Ma question est la suivante: Je souhaite créer un bouton "Afficher/Ma...
[vb.net] lancer une application avec des argmuents
Bonjours, Je fais appelle à vous parce que j'essaye de trouvé un document, un tuto, etc pour lancer sa propre application avec des arguments. En...
Macro d'ouverture
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre un fichier TEST.XLS j'execute le code ci dessous, afin que mes usages puissent choisir leur propre fichier. : Priv...
Garder la sélection dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je suis vraiment pas forte en VBA et j'ai un problème suite à un bout de code que j'ai trouvé sur un forum. Je veux faire une liste déroulan...
Formule à appliquer sur une colonne
RésoluBonjour, Grace au forum j'ai un code pour effectuer un filtre élaboré qui fonctionne bien. J'ai voulu, à la suite de ce code, rajouter un code qui ...
Manipulation de tableaux dans des types
Bonjour à tous, Je souhaite remplir mon objet de type "Liab" qui lui même contient un objet de type "product". Je suis ensuite confronté à un probl...
Mac adresse
RésoluBonjour , Est-il possible de récupérer la mac adresse des appareilles connecté sur son wifi , si oui comment ? Cordialement , Proxene
Import d'une table sas vers excel via vba-excel
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit problème que je rencontre : je cherche à exporter une table SAS (un logiciel de statistiques)...
Problème modification macro "enregistrer"
RésoluBonjour à tous, premier post ici j'espère que vous serez en mesure de m'aider. Comme indiqué dans mon profil, je suis un utilisateur d'Excel qui s...
Copier et coller une sélection dans excel vers un doc word
Bonjour, je cherche un moyens au travers de VBA , pour copier une sélection dans EXCEL et la coller dans WORD. Merci d'avance pour vos solutions ...
Sauvegarder une page excel en .pdf [vb]
RésoluBonjour à tous, voilà je désire programmer une petite application de facturation. Seulement je désire que celle-ci interagisse avec excel sans être...
Protéger mon programme excel
RésoluBonjour, Après avoir élaboré un long et fonctionnel programme excel grâce au VBA, je souhaiterais pouvoir le protéger de manière sûre. On peut f...
Connaissance a la programmation visual basic 6.0
Bonjour, je veux programmer en visual basic 6.0, comment je peux monte l'application de paie de travailleur. j'essai mais suis limite en route aid...
Erreur d'execution 13: incompatibilité du type
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois faire un excel me permettant d'importer une liste de nombre d'un fichier bloc note dans un table...
Création de dossier avec variable
RésoluBonjour, Je souhaite créer un dossier en vbs, jusque là tout va bien, mais si j'essaie d'utiliser une variable pour le nom de dossier j'ai l'erreur ...
Mise à jour automatique liste déroulante dans combobox1
Bonjour, J'ai déjà parcouru plusieurs topic mais je me permets de poster celui-ci car je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voici mon problème : J'...
Problème filtre avancé, code erreur
RésoluBonjour, Grâce à l'aide du membre Kuartz, je dispose d'un code me permettant de filtrer en feuille 2 les données contenues dans la feuille 1 (une b...
Pb de format de date
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de format de date. Je voudrais afficher le dernier jour du mois en cours, avec le format mm/dd/yyyy. J'ai ten...
Recuperer les coordonnées d'un clic sur un graphique extérieur
Bonjour, Tout d'abord, merci à la communauté de l'aide apportée. Les archives aident énormément. Je code actuellement une macro dans un fichier...
Filtre élaboré
RésoluBonjour, J'ai besoin de renseigner un code VBA qui me permette de filtré les données contenu dans un TCD. Le TCD se trouve dans la feuille nommé...
Comment simplifier une très longue macro ?
Bonjour, Est il possible de simplifier ma macro de 252 grandes lignes par une autre méthode ? Le principe est simple: en colonne C j'inscris un des...
Faire graphe explicatif de comparaison d'une table en vb6
Bonjour, je voudrais faire un grave explicatif de comparaison de 2 champs d'une table en vb6 , je vous remercie d'avance. Dorm. Configuration:...
Mon vb6 accepte pas image icon
Bonjour, voilà pour aire une image ( icon) dans ma MDIForm il l'accepte pas avec le message d'erreur " image incorrecte " , comment faire ? il faut ...
Une fonction qui "ordonne" les clé d'un dictionnaire
RésoluBonjour. Je travail sous VBA Excel. J'utilise un dictionnaire pour obtenir une liste sans doublons. J'ai créé mon dico ainsi : Set Mon_Dico = Cre...
Combobox et listindex
RésoluBonjour, J'ai deux questions : Je suis en train d'initialiser un "user form" et j'ai differents combobox et listbox. 1) Tout d'abord, je souha...
Ajuster zone d'impression
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier dont le nombre de lignes et de colonnes est variable. Je souhaite trouver un code VBA qui me permette de faire en...
Click en commandbutton d'un userform pour ouvrir un feille excel
Bonjour, je ne'ai pas trop de connaissance dans le monde de programation mais pour mon travaille j'ai cree un userform1 (typedeproduit) et un 2eme u...
[vb] ajout d'élément dans une combobox
bonjour, (je suis en visual basic), lorsque je clique sur un bouton , j'ajoute 2 éléments dans ma combobox : macombo.AddItem (montext1) macombo.Add...
Ouverture fichier xls - vba
Bonjour, J'ai crée un macro qui me permet d'ouvrir des fichiers xls enregistrés d'SAP. 1 ) Si j'ouvre le fichier manuellement, j'ai le message ...
Erreur 1004 liste déroulante cascade
RésoluBonjour, Je dois faire une liste déroulante en cascade qui vient d'une BDD excel J'ai réussi grâce à un fichier trouvé sur internet mais le probl...
Enregistrer un modèle .xtlm ... sans utiliser le "beforesave"
RésoluMouais ... rien qu'à relire mon titre, ça donne mal au crâne tellement c'est incompréhensible ^^ Bonjour à la communauté CCM ! La colle du jour est...
Caractères spéciaux dans vba
Bonjour à tous, Dans un USF j'ai inséré plusieurs images (boite à outils, image) et insérer les fanions des villes des pays de l'est. J'aimerais no...
Vb erreur 57121
Bonjour, Je suis en train de construire une base de donnée sur excel, elle marchait très bien jusqu'à hier soir et une mise à jour de l'ordi l'a f...
Supprimer les 55 premiers caractères d'une ligne muliline texbox
RésoluBonjour, je voudrais supprimer les 55 premiers caractères de chaque ligne d'une TextBox MuliLine, je m'explique : * La par exemple j'ai 3 liens de s...
Fenêtre chargement fichier reste ouverte
Bonjour, Je poste cette question à laquelle je n'ai trouvé de réponse sur aucun forum. J'ai un programme excel qui ouvre un à un les fichiers ex...
Pb de macro workbook_beforesave
Bonjour à tous, J'ai un premier classeur avec une macro qui marche à la sauvegarde du classeur. Dans un second classeur, j'ouvre le premier cl...
Aide quelque definition de visual basic 6.0
1)prouve que le visual basic6.0 est un langage programmation orienté objet? 2) le visual basic 6.0 contient combien de fenetres? donnez leur role 3)...
Copier des cellules dans une autre feuille selon critères
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je recherche une solution sur Excel qui me dépasse pour le moment malgré mes innombrables recherches sur internet. ...
Remplacer valeurs par d'autres à grande échelle
Bonjour, Dans le cadre d'une étude statistique, j'ai besoin de modifier les réponses reçu grâce à notre questionnaire afin de pouvoir les traiter ...
Ajouter pièces jointes
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des pièces jointes lors d'un envoi automatique d'un classeur excel par mail. (Excel 2010 / Outlook 2010) ...
Renommer onglets en automatique
Bonjour, Je souhaite pouvoir renommer en automatique les onglets de mon classeur sans avoir à recliquer sur chaque feuille pour la rendre active af...
Excel plante sur la sélection de la page
RésoluBonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tou...
Vba : inserer ligne sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, est ce possible de faire en sorte que lorsqu'on insère une feuille sur la feuille A, elle s'insère aussi sur la feuille B, C, ... ? Je...
Inserer une formule excel complexe sous vba
RésoluBonjour, Grâce au forum Développez, je sais maintenant comment retranscrire une formule excel en code VBA. A présent je souhaiterais intégré ma form...
Erreur de soustraction en vba
RésoluBonjour, Voilà, je fais une opération simple en VBA : If Sheets(1).Range("V" & I) - Sheets(1).Range("K" & I) 0 Then La condition s'effectue...