Les discussions

Explication code vba

Bonjour, J'aurais besoin qu'on m'explique le code VBA ci-dessous car j'aimerais l'intégrer à un tableau que j'ai créé sur Excel. Sub Heure() ...

22 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
f894009

Macro excel

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible, sur excel de faire un macro qui génère une liste de nom prédéfini dans une feuille. Par exemple : ...

24 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
eriiic

Memoire insuffisante

bonsoir,https://forums.commentcamarche.net/forum/new j'ai un pc 6 gigaoctets de mémoire je programme en vba excel je crée des variables tableau ave...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
eriiic

Une macro d'alerte

Résolu

Bonjour mes amis, J'ai beaucoup de respect de vous, et de votre effort sur le forum, merci pour votre aide. J'ai besoin mes amis a une macro d'Alert...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
nonossov

Selection de ligne

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel dont les lignes en A sont identiques en lot ( on va avoir par ex, 122 lignes avec "client1", 146 lignes ave...

31 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
sam

Trier lignes ensembles

Résolu

Bonjour, J'ai un peu cherché sur le net et j'ai essayé de composé une macro avec plusieurs fractions mais je pense que je ne m'y prends pas bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Hucksterag10

Moyene avec selection des valeurs à prendre

Résolu

Bonjour, Je cherche a créer une fonction qui permettent de donner la variation entre la somme de 2 colonne. Si l'utilisateur met une des cases de la...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
ccm81

Ouverture des fichiers xls d'1 dossier contenant x sous dossier

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite concernant une macro devant me permettre d'ouvrir tous les fichiers excel present dans x sous dossier du dossier DAM. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Lien hypertexte en vba

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colo...

Kuartz

Comparaison de 2 tableaux excel

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un crak du langage VBA. Mais, j'ai quand même, à l'aide des internautes de ce merveilleux site, réussi à créer un code ser...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Kuartz

Calcul de quantité entre deux dates

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur EXCEL contenant des dates de livraison et des quantités de livraisons. Je voudrais faire un calcul de la quantité...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Pompom974

Formule sur vba le choix d'imprimer une ou deux copies

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une formule qui me permet de faire le choix d'imprimer une ou deux copies lorsque je demande a mon bouton imprime ...

Coupdonc

Accélération code vba

Résolu

Bonjour à tous, Ci-joint un fichier sur lequel j'ai travaillé avec l'aide d'un membre du forum. http://www.cjoint.com/c/EFspZVpxePv Le code ci-...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
pijaku

Vba lien de déplacement entre deux cellules au contenu différent

Fermé

Bonjour à tous, Je suis novice en VBA (j'utilise Excel 2013) et dans le cadre de la réalisation d'un tableau de bord il semblerait que la seule sol...

Dernière réponse le 18 juin 2015 par
CynthiaTmx

Protéger toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts

Résolu

Bonjour, Je souhaite protéger toutes les feuilles de tous les classeurs.La macro que j'ai réalisé ne fonctionne pas.Vous trouvez ci-dessous la mac...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
owm

Access ouvrir un explorer windows et récupérer le chemin

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Etant bloqué car je ne trouve pas de solution j'ai besoin de votre clairvoyance. Voilà, Sur Access dans une entête j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Nintendoboy59

Interface et base de données

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'aimerai vous faire par d'un projet que j'ai besoin de réaliser.... J'aimerai à partir dans useform créer u...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
MOMOBIBI64

Boucle for

Bonjour, j'essaie d'afficher plusieurs fois une div, mais sous vb je ne comprend rien... En gros je voudrais : i =0 for i

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
jordane45

Combobox

Résolu

Bonjour, J'ai un userform avec plusieurs Combobox, les ComboBox 3 et 4 sont liées et la combobox 5 qui elle est indépendante des autres. Je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pijaku

Erreur 70 permission refusée

Résolu

Bonjour, J'ai voulu modifier un userform qui m'a été développé sur ce forum pour l'adapter à un autre fichier. J'ai simplement supprimer quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pijaku

Aide modification macro photo

Fermé

Bonjour à tous, j'ai réussi à trouver une macro photo par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous p...

Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Ajouter une ligne à un tableau via un bouton

Bonjour tout le monde ! J'essaie désespérément d'ajouter à mon tableau Excel une fonction qui permettrait d'ajouter une ligne à un bloc donné tout ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
ccm81

Faire une pause en vbs

Résolu

Bonjour, J'aimerais dans un programme un VBS attendre un certains temps pendant lequel le programme n'utilise pas 100% de CPU. En gros je cherche un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
quent

Vb.net: créer un programme d'installation

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un programme d'installation en VB.NET. Je ne parle pas du type de projet setup de Visual Studio, je souh...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Anonyme209

Aide pour mise à jour automatique

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit conseil ou du moins pour une petite piste. En effet je ne sais pas trop comment commencer ma ...

26 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
ccm81

Condition sur combobox

Bonjour, J'ai un problème avec mes ComboBox, je veux tester une condition sur le combobox je vous fais voir le code: Private Sub CommandButton1()...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
milas-logistique

Macro : erreur "impossible de modifier une cellule fusionnée"

Bonjour, Lorsque je compile mon code, une erreur apparaît quand je souhaite copier l'intégralité d'un tableau excel (seulement 2 tableaux sur ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pijaku

Optimisation code

Résolu

Bonjour tout le monde ! Je viens à vous car j'ai quelques soucis pour optimiser ma petite macro. Actuellement je réussis à la faire tourner sur 18...

23 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pijaku

Insérer une photo dans un fichier excel (macro photo)

Bonjour, Novice de la macro, je cherche à crée un fichier excel. Je souhaiterai crée une macro permettant de récupérer l'image de image situé dans ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
michel_m

Temps entre 2 signaux en millisecondes sous visual basic 6.0

Résolu

Bonjour, j'effectue actuellement un programme qui compte le nombre de tours d'une roue à l'aide d'un capteur de position, et je souhaite savoir le t...

24 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
LouisAlexis

Regrouper fichier

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une macro. J'ai une multitude de fichiers avec 5 onglets. J'aimerai regrouper les onglets des...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Frenchie83

Calcul du coefficient directeur et de l'ordonnée à l'origine

Résolu

Bonjour le forum, Me revoilà avec une nouvelle problématique, j'aimerai bien faire un code pour pouvoir calculer le coefficient directeur et l'ordo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Morgan67700

Affectation d'une maccro a plusieurs boutons

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans un Userform comprenant plusieurs checkbox affecter une maccro global à l'ensemble de mes checkbox pour etre concret ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Jojos54

Erreur d'execution 5: argument ou appel de procédure incorrect

Bonjour, Je dois débogger ce programme cependant, n'ayant pas de grandes connaissances en programmation VBA, j'aimerais que l'on m'aide. Auriez...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
f894009

Doublons vba

Fermé

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, voilà je suis débutante en VBA. Et j'aurais besoin d'un code pour pouvoir faire ceci : J'...

Dernière réponse le 16 juin 2015 par
pijaku

9 : l'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, j'ai un problème de code. voici le message d'erreur: 9: l'indice n'appartient pas à la sélection. Source=CmdTraitementCalculs_Click...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Denirouu

Prendre la valeur de la cellule d'en dessous à chaque exécution

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui n'a jamais été soumise il me semble. Voici pour l'instant mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ccm81

Protéger des cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un code qui permet de protéger les cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent ? J'ai un userform ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ti_mouton

Création d'un fichier empreinte

bonjour dans mon projet vbs je souhaite en appuyant sur un bouton, créer un fichier a un emplacement X avec dessus une phrase + la date et l'heure....

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jordane45

Macro : 1ère lettre du 1er mot en majuscule

Bonjour, J'utilise la fonction "nom propre" sur excel qui permet de mettre une majuscule à chaque début de mot, et je l'utilise sur toute une colo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ccm81

Accéder à un objet crée sous condition ds un userform

Bonjour J'ai créé un UserForm dans lequel se place des OptionButton en fonction du remplissage d'une colonne dans Excel. J'arrive bien à afficher c...

cs_Le Pivert

Soucis dans la compilation de données

Résolu

Bonjour, Je cherche à fusionner 2 feuilles dans une troisième. Toutes les colonnes de mes tableaux sont identiques. J'utilise la formule suivante ...

Laeti3112

Convertion format décimal

Bonjour, à tous Voici mon problème, j'ai une variable qui peut aller de 10^9 a 10 ^-9 malheureusement je l'affiche pas correctement. On ma demander...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
michel_m

Récupération de certaines colonnes dans un autre classeur

Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, et également en VBA. je fais donc appel à vous pour une petite aide si possible. J'ai le code su...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pompom974

Listbox + tableau

Bonjour, Je vous explique mon problème, (le plus clairement possible !) J'ai créé un Useform comme ci-dessous : Je l'ai initialisé comm...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
f894009

Liste déroulante activex avec suppression de choix

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une liste déroulante avec activex où lorsque que l'on sélectionne un choix, il ne soit plus disponible pour les autr...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
alx123

Vba exel

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant en VBA et je souhaiterais une petite aide pour créer deux fonctions : - Fonction qui compte le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
michel_m

Ajout automatique de lignes en fonction d'une variable

Bonjour, J'arrive sur le forum et j'aurai une question. Je suis en train de mettre en place un fichier excel et j'aimerai que les lignes s'ajoute...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
michel_m

Saisie une note et afficher un message

Résolu

bonsoir svp je suis pas doue en bv.net quelqu'un pourrai me donner un coup de main svp je voudrai saisie une note et afficher un message ; la no...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
roylatif

Recherche de données txt

Bonjour, j'ai ma bdd qui se trouve dans un fichier txt et je voudrais savoir comment on fait pour lire se qui a dedans pour pouvoir rechercher dan...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
juduno
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 23 017