Les discussions

Comment faire if imbriquer en vb6

Bonjour, je veux faire un " if " imbriquer dans un programme en Vb6 , je vous remercie d'avance Dorm Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dormdaz

Remonter valeurs si cellule vide sans supprimer colonne

Bonjour, J'ai plusieurs valeurs inscrites dans la colonne A Parfois il m'arrive d'effacer une valeur au milieu de la liste de valeurs. ce qui fa...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
ccm81

Déterminer la cellule double cliquée

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai une page ou plusieurs cellules peuvent être double cliqué, selon l'envie de l'utilisateur Et c'est en partant...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
PhilouCH

Problémes tri de données

Bonjour, j'ai un petit probléme que je n'arrive pas à comprendre Débutant en VBA je dois créer une interface sur un userform pour atomatiser le...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
COCOLASTICO29

Stocker le résultat d'une fonction excel dans une variable vba

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis un débutant en VBA, cela fait un moment que je suis bloqué. Le but de ce macro est de parcourir une colonne (dans mon exemp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009

Arrondir au multiple en vb.net

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un équivalent VB.Net à la fonction excel ARRONDIR_AU_MULTIPLE. Je pense avoir essayer toutes les formes de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Yoda

Macro: incrémentation jusqu'à dernière ligne

Bonjour à tous, Nouveau en VB je cherche à faire une macro qui me permette d'incrémenter (+5) en colonne B la valeur de la dernière cellule non vi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
rebmat

Vba excel : forcer écriture dans textbox

 Résolu

Bonjour, débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox. Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuit...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
debutantevba

Copie d'un nombre sur un code déjà existant

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un code VBA qui me transfère un texte d'un onglet à l'autre si la valeur à gauche est non nul. Maintenant mon problème est que...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009

Sélectionner plusieurs cellule contenant nom

 Résolu

Bonjour, Après quelques heures de recherche et de code qui ne marche pas, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais sélectionner toutes les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dikold

Convertir une fonction vba en fonction vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on écrit "X = WorksheetFunction.Round (Exp(-Al_15E * (t1 - 15) * (1 + (0.8 * Al_15E * (t1 - 15)))),4)" sur VB.N...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
JL

Si ma cellule a telle valeur alors tel bouton

Bonjour à tous, Je n'ai pas de trouvé de réponses sur le forum je m'excuse si elle existe déjà. Je vous expose mon problème je débute en VBA su...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
ccm81

[vba] sélectionner des cases pour nommer une plage

Bonjour, En ce moment je plante sur un sujet de listes liées, et pour le résoudre je pensais au sacro-saint VBA. L'idée est que j'ai une base ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Walaboss

Compiler les données de 2 tableaux dans 1 autre selon conditions

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je dois compiler les données de 2 tableaux excel se trouvant dans un même classeur mais sur deux onglet différents, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Laeti3112

Creer un commandbutton enregistrer

Bonjour, J'aimerais faire pour mon projet en VBA un boutton Enregistrer, il faut savoir que je suis débutant dans ce domaine, pour l'instant j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
f894009

Faire varier une selection de donnée d'un graphique avec macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'obtenir un fichier ergonomique d'utilisation qui permet de gagner du temps lorsqu'on travaille dessus, mon problème est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Akravaach

Webbrowser pourrit !

Bonsoir, je souhaite Enlever IE qui et le plus minable des WebBrowser pour le vb.net mes je ne c'est comment faire à savoir que IE et le WebBrowser d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
IEsaislenfer

Importation du fichier csv vers table access

Je veut importer un fichier CSV vers une table access tel que : mon fichier CSV contient :32187t;dalal;02/05/2015;08:05;16:00 et ma table contient l...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
f894009

Masquer des lignes et des colonnes dans un fichier

j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de caractères; "DE"...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
roukili

Ligne active en surbrillance

 Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nathalie, je suis nouvelle et novice :-) Je débute en excel, j'ai bien intégré la plupart des fonction...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Patrice33740

Macro pour calculer une prime

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
milas-logistique

Format de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un format de cellule qui me permette de transformer une série de chiffres en date : 20150606 en 2015/06/06 ou mieux 06/06...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
fif0557

Affichage de plusieurs alarmes dans 1 seule msgbox

 Résolu

Bonjour Je débute dans l'écriture de macro en vba pour excel.. Et je coince déjà! J'ai besoin d'afficher un message d'alarme lorsque certaines valeu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
fif0557

Modifier une formule dans une cellule en vba fonction min

 Résolu

Bonjour à tous. J'en appel à votre aide généreuse. Voici le contexte : Tout d'abord, je début complètement avec VBA, à base de tutoriel et d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
yulione

Aide pour créer une boucle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer dans une premiere feuille des données issues d'un questionnaire, dans certaines cellules (sachant je vais en avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
n_amara2005

Réglage automatique d'une fenêtre userform

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de régler la taille d'un userform en fonction de son contenu. Si oui comment faire ??

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Come on Roger

Tester des conditions sur plusieurs lignes

Bonjour, Je suis déjà passé ici il y a quelques semaine et j'ai pu trouver la solution et je remercie tous ce qui m'ont pu m'aider. Là, je suis conf...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
michel_m

Masquer des lignes et des colonnes en fonction de leurscontenues

Bonjour je souhaiterai masquer les ligne et les colonnes qui ne contiennent pas la chaine de caractères "DE"

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
ccm81

Boucle avec combobox [vba][excel]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplifier mon code car je fait plusieurs fois la même opération. J'aimerais utiliser une boucle et par la suite utiliser la m...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Slaman84

Affichage d'un texte long dans un textbox en vba

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme concernant l affichage des textbox ,je veux afficher un texte qui contient plusieurs ligne dans un textbox vba , et ça n...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Layali20

Msgbox en cas d'erreur de saisie et l'empêché de continuer

Bonjour, J'ai une deuxième petite question :) Dans mon userform j'ai crée un bouton continuer, l'utilisateur rentre une série de valeurs puis d...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
jordane45

Count n'est pas un membre de

Bonjour, j'essaie de récupérer le count d'un objet, mais j'ai l'erreur suivante : count is not a member of integer, faut-il faire quelque chose en...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
aze

Récupérer le dernier élément d'un foreach

Bonjour, dans un foreach je récupère mes éléments, qui ont un statut, et je voudrais récupérer le dernier statut, donc le dernier élément de ma li...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
zero

Find multiple avec 2 combobox et doublons

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai un petit soucis au niveau de la programmation VBA d'un userform. Je m'explique, j'aimerai bien pouvoir retrouver ou reprend...

19 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Morgan67700

Afficher ligne masquées par cilc en exel vba

slt, j'ai une feuille exel,la première ligne contient les noms des produits la deuxième contient les références la troisiéme contient les pirx,etc.....

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
roukili

Comment programmer un bouton "recherche" en fonction de valeurs

Bonjour ! je réalise actuellement, un catalogue outillage : l'opérateur ouvre l'Excel et mon UserFomr1 apparait. Il a la possibilité de choisir un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
f894009

Problème mettre une valeur liée à une formule dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un tableur excel avec de nombreuses valeurs dans ce tableaux il y a des valeurs qui sont une addition de plusieurs cellules c'e...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Etudiantempc

Je n'arrive pas à charger une image en fonction d'une valeur !

Bonjour ! Je vous explique ma situation : je réalise un catalogue outillage. Ce que j'aimerais, c'est que quand un opérateur choisi un outil dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Dragonouest

Prendre le dernier filtre

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe une commande pour sélectionner le dernier filtre dans la liste des filtres. Ce sera plus clair avec un ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
gbinforme

Combobox intuitive

Bonjour, Je suis débutante en VBA, grâce à l'aide de ce forum j'ai pu développer ce userform, je souhaiterais faire en sorte que la ComboBox 6 soit...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
f894009

Sourcedata tableaux croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'aimerai faire un TCD à partir d'un worksheet dont je ne connais pas le nom a l'avance, je m'expliq...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
kprime95

Transformer une formule excel complexe en macro

Bonjour, Pour obtenir des informations spécifiques sur un produit dans mon tableau excel, j'ai créé cette formule : =SI(NBCAR(GAUCHE(MAJUSCULE...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
lenovofe

Validation impossible si textbox pas remplie

 Résolu

Bonjour, J'ai un Userform dans lequel je souhaiterais intégrer la condition suivante: si la TextBox1 n'est pas remplie on ne peut pas valider la s...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
ti_mouton

Programme sur vba

Bonjour, je voudrais passer des taches que je fais à la main dans une macro Mon fichier est fait de 2 onglets (Le fichier 1 sera mis à jour tou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
thibeau67

Impossible d'effectuer un cas de type

 Résolu

Bonjour, sous VB j'ai l'erreur suivante : -"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Data.Entity.Infrastructure.DbQuery`1[Servic...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
casterror

Extraire une phrase et la mettre dans une autre case

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'extraire une partie d'un ping affiché sur excel et le mettre sur une autre case mais j y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider à...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Manar

Macro pour copier les lignes

 Résolu

bonjour veuillez m'ader a trouvé une solution c'est urgent merci Quelles sont les lignes de code que je dois mettre dans ma macro excel pour résoud...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
milas-logistique

Vba sous excel

Bonjour à tous, je suis suis un comboBox qui se plante (quand je tape sur mon clavier) pendant un long moment puis exécute l'action saisie mais rec...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
f894009

Macro avec plusieurs conditions et boucles

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une macro qui me permettra d'afficher le montant "total frais" dans un autre tableau d'une autre feuille. Cependant ils y a...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Sol256

Aide tableau croise dynamique en vba

Salut à tous et encore merci pour votre aide, Ben voilà, je progresse en VBA mais pas encore assez manifestement. Je sollicite à nouveau votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
reno421
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 22 928