Les discussions
Explication code vba
Bonjour, J'aurais besoin qu'on m'explique le code VBA ci-dessous car j'aimerais l'intégrer à un tableau que j'ai créé sur Excel. Sub Heure() ...
Macro excel
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible, sur excel de faire un macro qui génère une liste de nom prédéfini dans une feuille. Par exemple : ...
Memoire insuffisante
bonsoir,https://forums.commentcamarche.net/forum/new j'ai un pc 6 gigaoctets de mémoire je programme en vba excel je crée des variables tableau ave...
Une macro d'alerte
RésoluBonjour mes amis, J'ai beaucoup de respect de vous, et de votre effort sur le forum, merci pour votre aide. J'ai besoin mes amis a une macro d'Alert...
Selection de ligne
Bonjour, Je dispose d'un fichier excel dont les lignes en A sont identiques en lot ( on va avoir par ex, 122 lignes avec "client1", 146 lignes ave...
Trier lignes ensembles
RésoluBonjour, J'ai un peu cherché sur le net et j'ai essayé de composé une macro avec plusieurs fractions mais je pense que je ne m'y prends pas bien, ...
Moyene avec selection des valeurs à prendre
RésoluBonjour, Je cherche a créer une fonction qui permettent de donner la variation entre la somme de 2 colonne. Si l'utilisateur met une des cases de la...
Ouverture des fichiers xls d'1 dossier contenant x sous dossier
RésoluBonjour, Je vous sollicite concernant une macro devant me permettre d'ouvrir tous les fichiers excel present dans x sous dossier du dossier DAM. ...
Lien hypertexte en vba
RésoluBonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colo...
Comparaison de 2 tableaux excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas un crak du langage VBA. Mais, j'ai quand même, à l'aide des internautes de ce merveilleux site, réussi à créer un code ser...
Calcul de quantité entre deux dates
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur EXCEL contenant des dates de livraison et des quantités de livraisons. Je voudrais faire un calcul de la quantité...
Formule sur vba le choix d'imprimer une ou deux copies
RésoluBonjour, Je voudrais avoir une formule qui me permet de faire le choix d'imprimer une ou deux copies lorsque je demande a mon bouton imprime ...
Accélération code vba
RésoluBonjour à tous, Ci-joint un fichier sur lequel j'ai travaillé avec l'aide d'un membre du forum. http://www.cjoint.com/c/EFspZVpxePv Le code ci-...
Vba lien de déplacement entre deux cellules au contenu différent
FerméBonjour à tous, Je suis novice en VBA (j'utilise Excel 2013) et dans le cadre de la réalisation d'un tableau de bord il semblerait que la seule sol...
Protéger toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts
RésoluBonjour, Je souhaite protéger toutes les feuilles de tous les classeurs.La macro que j'ai réalisé ne fonctionne pas.Vous trouvez ci-dessous la mac...
Access ouvrir un explorer windows et récupérer le chemin
RésoluBonjour à toutes et à tous, Etant bloqué car je ne trouve pas de solution j'ai besoin de votre clairvoyance. Voilà, Sur Access dans une entête j'ai...
Interface et base de données
Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'aimerai vous faire par d'un projet que j'ai besoin de réaliser.... J'aimerai à partir dans useform créer u...
Boucle for
Bonjour, j'essaie d'afficher plusieurs fois une div, mais sous vb je ne comprend rien... En gros je voudrais : i =0 for i
Combobox
RésoluBonjour, J'ai un userform avec plusieurs Combobox, les ComboBox 3 et 4 sont liées et la combobox 5 qui elle est indépendante des autres. Je voudra...
Erreur 70 permission refusée
RésoluBonjour, J'ai voulu modifier un userform qui m'a été développé sur ce forum pour l'adapter à un autre fichier. J'ai simplement supprimer quelques ...
Aide modification macro photo
FerméBonjour à tous, j'ai réussi à trouver une macro photo par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous p...
Ajouter une ligne à un tableau via un bouton
Bonjour tout le monde ! J'essaie désespérément d'ajouter à mon tableau Excel une fonction qui permettrait d'ajouter une ligne à un bloc donné tout ...
Faire une pause en vbs
RésoluBonjour, J'aimerais dans un programme un VBS attendre un certains temps pendant lequel le programme n'utilise pas 100% de CPU. En gros je cherche un...
Vb.net: créer un programme d'installation
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire un programme d'installation en VB.NET. Je ne parle pas du type de projet setup de Visual Studio, je souh...
Aide pour mise à jour automatique
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit conseil ou du moins pour une petite piste. En effet je ne sais pas trop comment commencer ma ...
Condition sur combobox
Bonjour, J'ai un problème avec mes ComboBox, je veux tester une condition sur le combobox je vous fais voir le code: Private Sub CommandButton1()...
Macro : erreur "impossible de modifier une cellule fusionnée"
Bonjour, Lorsque je compile mon code, une erreur apparaît quand je souhaite copier l'intégralité d'un tableau excel (seulement 2 tableaux sur ...
Optimisation code
RésoluBonjour tout le monde ! Je viens à vous car j'ai quelques soucis pour optimiser ma petite macro. Actuellement je réussis à la faire tourner sur 18...
Insérer une photo dans un fichier excel (macro photo)
Bonjour, Novice de la macro, je cherche à crée un fichier excel. Je souhaiterai crée une macro permettant de récupérer l'image de image situé dans ...
Temps entre 2 signaux en millisecondes sous visual basic 6.0
RésoluBonjour, j'effectue actuellement un programme qui compte le nombre de tours d'une roue à l'aide d'un capteur de position, et je souhaite savoir le t...
Regrouper fichier
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une macro. J'ai une multitude de fichiers avec 5 onglets. J'aimerai regrouper les onglets des...
Calcul du coefficient directeur et de l'ordonnée à l'origine
RésoluBonjour le forum, Me revoilà avec une nouvelle problématique, j'aimerai bien faire un code pour pouvoir calculer le coefficient directeur et l'ordo...
Affectation d'une maccro a plusieurs boutons
RésoluBonjour, Je souhaiterai dans un Userform comprenant plusieurs checkbox affecter une maccro global à l'ensemble de mes checkbox pour etre concret ...
Erreur d'execution 5: argument ou appel de procédure incorrect
Bonjour, Je dois débogger ce programme cependant, n'ayant pas de grandes connaissances en programmation VBA, j'aimerais que l'on m'aide. Auriez...
Doublons vba
FerméBonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, voilà je suis débutante en VBA. Et j'aurais besoin d'un code pour pouvoir faire ceci : J'...
9 : l'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, j'ai un problème de code. voici le message d'erreur: 9: l'indice n'appartient pas à la sélection. Source=CmdTraitementCalculs_Click...
Prendre la valeur de la cellule d'en dessous à chaque exécution
RésoluBonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui n'a jamais été soumise il me semble. Voici pour l'instant mon code : ...
Protéger des cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un code qui permet de protéger les cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent ? J'ai un userform ...
Création d'un fichier empreinte
bonjour dans mon projet vbs je souhaite en appuyant sur un bouton, créer un fichier a un emplacement X avec dessus une phrase + la date et l'heure....
Macro : 1ère lettre du 1er mot en majuscule
Bonjour, J'utilise la fonction "nom propre" sur excel qui permet de mettre une majuscule à chaque début de mot, et je l'utilise sur toute une colo...
Accéder à un objet crée sous condition ds un userform
Bonjour J'ai créé un UserForm dans lequel se place des OptionButton en fonction du remplissage d'une colonne dans Excel. J'arrive bien à afficher c...
Soucis dans la compilation de données
RésoluBonjour, Je cherche à fusionner 2 feuilles dans une troisième. Toutes les colonnes de mes tableaux sont identiques. J'utilise la formule suivante ...
Convertion format décimal
Bonjour, à tous Voici mon problème, j'ai une variable qui peut aller de 10^9 a 10 ^-9 malheureusement je l'affiche pas correctement. On ma demander...
Récupération de certaines colonnes dans un autre classeur
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, et également en VBA. je fais donc appel à vous pour une petite aide si possible. J'ai le code su...
Listbox + tableau
Bonjour, Je vous explique mon problème, (le plus clairement possible !) J'ai créé un Useform comme ci-dessous : Je l'ai initialisé comm...
Liste déroulante activex avec suppression de choix
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une liste déroulante avec activex où lorsque que l'on sélectionne un choix, il ne soit plus disponible pour les autr...
Vba exel
RésoluBonjour, Je suis actuellement débutant en VBA et je souhaiterais une petite aide pour créer deux fonctions : - Fonction qui compte le nombre de ...
Ajout automatique de lignes en fonction d'une variable
Bonjour, J'arrive sur le forum et j'aurai une question. Je suis en train de mettre en place un fichier excel et j'aimerai que les lignes s'ajoute...
Saisie une note et afficher un message
Résolubonsoir svp je suis pas doue en bv.net quelqu'un pourrai me donner un coup de main svp je voudrai saisie une note et afficher un message ; la no...
Recherche de données txt
Bonjour, j'ai ma bdd qui se trouve dans un fichier txt et je voudrais savoir comment on fait pour lire se qui a dedans pour pouvoir rechercher dan...