Les discussions

Imprimer 2 feuilles par code vba

Résolu

Bonjour J'aimerais connaître le code pour imprimer automatiquement soit 1 feuille ou 2 feuilles de mon classeur si la dans la deuxiéme feuille la c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
lindette

Vba access inputbox + createtable

Bonjour a tous, Premiers pas dans ce forum, et grand debutant en VBA... j'espere poster mon message a la bonne place... Voila : dans le VBA acce...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
frogisback

Visual basic excel

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire une commande en visual basic avec comme résultat: quand je pèse sur un bouton "envoyer" sur une f...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
Furtif

[vba excel] boite de recherche fichier

Bonjour, je suis novice dans ce forum et ne retrouve pas trace du message envoyé le 9... Mon probléme: j'ai inséré une fonction de recherche de fichi...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
G.David

[vba excel] test si dossier vide

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur Microsoft Excel 2002 (système d'exploitation Windows 2000). Voici le contexte: J'ai créé pour mon travail une m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Saessen

[vba et access] annuler une modification

Bonjour, J'ai crée un formulaire sur Access 2000 qui agit directement sur une table (pour modifier les infos) Le formulaire est de type "formulair...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
langevert

Problem avec un code vb

bonjour, J' ai un program qui est fait de VB et je dois travailler en SQL en essayant de l' installer pour un utilisateur voila un m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
fred

Macro vba suppresion de lignes qd contenu<5

Bonjour, ca fait des jours que j'essaie d'avoir une solution en VBA (je suis debutante). Je souhaite faire une macro qui me fait le sous total auto...

17 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Frany12

Word vba contrôle du chapitrage

Bonjour, je cherche à contrôler le chapitrage d'un document word par rapport à un chapitrage standard. pour ce faire je fais une macro word qui o...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
jymad

Vba problme macros :s

Bonjour je debute en vba et je bute sur une macro :s Cela est censé copier 1 tableau verticale de la feuille 1 dans un tableau horizontale de la fe...

s2nakata

Vb6 textbox contient les info d troix textbox

bsr tt le monde j'ai besoin de code source vb6 pour rasemmbler les informations dans 2 textbox et un combobox la 1 ere texbox contient le jour et al d...

Rastafman

Vb + lecture/ecriture fichier

Salut, je voudrai lire et ecrire dans un fichier texte dans un programme en VB, j'utilise sa: Open "c:\toto.txt" For Append As #1 Write #1, "Mo...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Camuke

Aide vb6

Résolu

Bonjour a tous les pro de la prog!! Je cherche a programmé un bouton command dans une application VB6 pour qu'il soit cliqué lorsque l'on appui sur...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
xeros33

Vba lien hypertexte + filtre dans excel

Bonjour, Là je crois que j ai vraiment besoin de votre aide sinon je vais craquer... J ai un fichier Excel avec 2 onglets. Dans mon premier ong...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
Oreliev

[vba excel] macro recherche de caractères

Bonjour aux pros de l'info! J'ai déjà envoyé un message hier et les réponses m'ont entièrement satisfaite. Donc je retente une question à des âmes ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Anne

Vba excel pb compatibilité

Résolu

bonjour a tous, voila j'ai créé par VBA une macro utilisant des userform. Aucun soucis sur mon pc mais dès que je le fais passer à une autre personne...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba] pbm traduction formule vba=>excel

Bonjour, j'ai un problème de traduction au passage de VVBA à Excel quand j'écris une formule : dans ma macro je veux mettre dans une cellule la formu...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
tonton_Phil

[access et vb] recherche de doc

Résolu

bonjour je cherche des tuto pour utiliser le vb dans access (comment melanger les 2 etc....) est ce que quelqu'un a des bonnes addresses? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
terro3

[access + vb] possible?

Résolu

bonjour Je suis assez nouveau sur access (1 semaine) et completement sur le vbs(2 jours). j'ai crée une appli a base de formulaire et de requete a ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
terro3

[vba ]création d'une aide pour les fonctions

Bonjour, Est-il possible de créer une aide ainsi qu'un descriptif pour les fonctions que l'on crée sous VBA? Pour les fonctions Office installée...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Utilisation des formules utilisateur comme vb

Comment faire pour utiliser des formules dans le code VB6 exemple : XX=" year(date)+month(date)/6" ?xx 335 Pouvez vous m'aidez ça sera tré...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
terro3

Aide requete sql sous access [programme en vb

Bonjours, Voila je developpe actuellement un Facturier pour une entreprise sous vb avec une base de données Access. J'ai une table client, et une tabl...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Victor

[vba] jointure de deux bases de données!sos!!

Bonjour à toute la communauté Je suis en train de faire un travail en vba et j'ai un souci de programmation. Mon problème est le suivant : J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
tzehani

Comment compiler mes fichiers vb

Bonjour, J'ai un petit programme en VB et il ne me manque plus qu'a le compiler, mais je ne sais pas où aller. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
Julien

Vb: changer langue des boutons msgbox

Salut, Je travaille sous Win98 et VB6. J'ai 2 questions: 1)A quoi correspondent les vbDefaultBouton (de1 à 4)? Est-ce que je peux les changer ?Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Sir_DEC

Modifier une textbox depuis visual basic

Résolu

Bonjour à tous! Je cherche à modifier le texte dune textbox qui est présente dans un document word. J'utilise pour cette modification visual basi...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
samouemouel

[vba] procédure sheets.select

Résolu

salut, je suis sur un petit programme VBA sur excel. j'ai une macro qui doit m'ouvrir une feuille de calcul. jusqu'à là ça va... genre sheets("she...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
andy_kaufmann

[vba excel] macro bloquée par taille fichier

Bonjour, Débutant en VBA-excel, j'ai créé une petite macro qui efface les lignes d'un fichier contenant le mot "DOC" dans la colonne 6. Elle fonct...

Utilisateur anonyme

[vba]accéder à access via word

Bonjour, j'ai tapé le bout de code suivant Dim Conn As ADODB.Connection Dim rsT As ADODB.Recordset Dim maTable As String Set Conn = New ADOD...

modjibe

[vba access] requete sql

Bonjour, Je dispose d'une table access avec un historique de données sur plusieurs années. Actuellement je fais la requête suivante pour un graphiq...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
ARBARETIER Jean-Jacques

[vba] boucle while

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma boucle plante. Voilà la condition : Do While a > b And Left(cellExcel.Value, 5) "Total" Au nive...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Programmation vba

bonjour, je souhaite effectuer une boucle sur les critère d'un filtre(si c'est le bon terme), c'est à dire sur l'ensemble des choix possibles d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
gounette23

Importation fichier texte dans vb 2005

Bonjour à tous! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je traville sous VB 2005 Express; je voudrais ouvrir un fichier texte tabulé avec séparateurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
Ayoyo

[vba access] recherche multicriteres

Bonjour, j'ai commencé une base de données sous access, tout fonctionne normallement. J'aimerais maintenant faire un "menu", ou page de demarrage o...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
xeros33

Vb6 en force (aiiiiide sur les structures)

slt tt le monde je suis un debutant en vb6 et j'ai quelques probléme avec les structures je croi que la declaration se fait : private type nom_struct...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
zefoots

[vba access] pb de syntaxe avec openrecordset

Bonjour, je souhaite récupérer certaines données d'une table dans un code en vba. Pour cela j'utilise openrecordset mais j'ai des problèmes dans la...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Vba recherche multicriteres listbox

Bonjour tout le monde, Voici mon probleme: j'ai créé une base access et je voudrais faire un "menu" de demarrage regroupant tous les records. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
xeros33

[vb6]addition de date.

Re-bonjour :) Bon, pour le programme que je dois faire, j'ai eu un certain nombre de souci. Les premiers étaient de savoir comment faire simplement le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par

Crystal report vb6

Bonjour, J'ai un développement vb6 crystal report que je viens de récupérer. J'ai récupérer les sources chez moi et je veux ouvrir le code sous visu...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jf

Vba excel: problème avec xldown urgebt!

Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et j'ai un problème dans mon code. Je cherche a venir recopier les données se trouvant sur différentes sheet...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vb]exporter un certificat

Bonjour, je souhaite pouvoir exporter un certificat et créer un fichier .cer en visual basic.NET j'ai chercher à localisé où se trouvaient les c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
andre

[vba] excel recherche valeur dans cellule

Bonjour, j'ai copier la sélection d'une listbox dans une cellule. Au sein de cette sélection se trouve plusieurs informations. Je souhaiterai pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
platinium31

[vba excel] macro qui s'execute automatiqemnt

Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une macro qui : 1) S'ouvre en même temps que la feuille excel, 2) Se lance automatique...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
Boon

Vb mysql (fichier install)

j'aimerai savoir comment créer un fichier d'installation d'une application VB connecté à MYSQL à l'aide du pilote MyODBC-3.51.06 , l'application ne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
patrick

[vba] associer valeur dans feuille2 à cellule

Bonjour, j'ai découvert VBA ce matin et suis déjà coincé (normal on commence par là je crois). Je dispose d'une feuille maître dans laquelle la co...

TORTUE85

[vba/excel] cellule et nom de fichier.

Tout d'abord bonjour à tous ! Je tiens à préciser que je débute entièrement sur VBA ! Pardonnez moi si le sujet à déja été abordé... J'ai trouvé d...

BaidaM8oR

[vba] problème de boucle

Bonjour, While a > b Or Not (Left(cellExcel.Value, 5) = "Total") i = i + 1 Set cellExcel = wsExcel.Range("A" & CStr(i)) ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Tunisien

Excel et macro ou vba

Bonjour, j'ai un problème sur un fichier excel, j'ai une lliste de plus de 15000 lignes que je dois arranger dans un tableau organisé en nom, adresse...

kornterstrike

Vba recherche de données dans une autre page

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de programmer sous vba une fonction qui me permet de chercher dans la feuille ("JCF") les valeurs localisées en fe...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
vb

Vba excel

Bonjour, Voici mon programme : Sub macrocherche() client = 1 r = InputBox("distance(mètres) ?") x = ((r + 100) / 100) y = 2 resultat = "nombr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
meliani_82
Résultats 20851 - 20900 sur un total de 22 998