Forum VB / VBA

Discussions résolues

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

gnioler VB / VBA

Somme si la selection dans une plage donné vb

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je suis a la recherche de la programation vba pour faire une somme de cellules...

25 réponses 27 oct. 2011 par gnioler
damlaine VB / VBA

Vba excel

Résolu

Bonjour, Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la programmation vba sur excel et je rencontre un problème m'empechant de réaliser m...

25 réponses 7 juil. 2011 par Utilisateur anonyme
olympiklyon VB / VBA

Problème vba [excel]

Résolu

Bonjour, J'ai problème au niveau d'un calcul [essai n1kjh] faisant référence à un autre classeur [BUFFET4P Mission] Voici mon calcul Activ...

25 réponses 10 juin 2011 par olympiklyon
BERGER VB / VBA

Port parallèle en vb6

Résolu

Je suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce ...

25 réponses 10 nov. 2010 par moui
moapremier VB / VBA

Erreur 1004 vba excel

Résolu

Bonjour, bon voila j'ai fait une macro et je dois sélectionner une cellule pour contrôler si elle vide où non. j'utilise cette commande : Range(...

25 réponses 11 févr. 2010 par moapremier
Chachou1980 VB / VBA

[vba] ouverture dossier

Résolu

Bonjour a tous, je souhaiterais ecrire une macro qui me permette de copier tous les fichiers (.xls ou .txt) contenus dans un certain dossier et de ...

25 réponses 17 août 2009 par Chachou1980
jaacki VB / VBA

Besoin d'aide en visual basic !

Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour un projet de développer une macro excel. Cette macro a pour but, à partir d'un fichier excel existant (résultat d'une requ...

25 réponses 13 juin 2008 par lina
nonossov VB / VBA

Copier coller renommer

Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aider a faire copier coller et renommer et garder le lien hyper-text Est ce que c'est possible?? j'ai ce co...

26 réponses 27 avr. 2019 par nonossov
NeOXi-_Alpha VB / VBA

Vb/excel/sql

Résolu

Bonjour voilà je cherche a créer à créer un logiciel en VB qui va me permettre a partir d'un fichier excel créer une base de donnée afin de sélecti...

26 réponses 29 nov. 2018 par NeOXi-_Alpha
Amar VB / VBA

Limiter les droits d'accès à une macro

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle. Mais pour afficher les colonnes j'aimerai...

26 réponses 5 oct. 2017 par Amar
marieasd VB / VBA

Mettre majuscule après point automatiquement

Résolu

Bonjour tout le monde ! Étant (très) débutante en VBA, je suis à la recherche faune fonction (ou procédure, je ne sais pas) permettant de mettre d...

26 réponses 18 juil. 2017 par Patrice33740
mir.kan VB / VBA

Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis concernant mon bouton supprimer. Je l'ai déjà codé sur vba et à chaque exécution ça m'affiche l'erreur suivante: Propriété o...

26 réponses 14 sept. 2016 par f894009
SarahFistol VB / VBA

Format date vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais contrôler le format d'une date présente au sein d'une Textbox (contrôle des fautes de frappes rencontrées). Ci-dessous ma f...

26 réponses 10 juil. 2016 par SarahFistol
raptoretienne VB / VBA

Timer dans plusieurs cellules excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une feuille excel qui me permet d'avoir plusieurs chrono dans plusieurs cellules. Je m'explique. Présentement, avec le co...

26 réponses 13 avr. 2016 par raptoretienne
Kuartz VB / VBA

Vlookup dans un autre fichier excel

Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Sub CONTACT() Dim i As Long Dim DL As Long DL = ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlU...

26 réponses 21 sept. 2015 par f894009
Meloooooo VB / VBA

Importer une photo dans un userform vba

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre. A un moment dan...

26 réponses 6 sept. 2015 par Johann
Zorgalex VB / VBA

Optimisation de selection de feuille (vba)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai appris il y a quelques temps à faire une base de données simple avec les boutons "ajouter", "modifier", "effacer" et "afficher...

26 réponses 20 août 2015 par Zorgalex
simon7339 VB / VBA

Aide pour mise à jour automatique

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit conseil ou du moins pour une petite piste. En effet je ne sais pas trop comment commencer ma ...

26 réponses 17 juin 2015 par ccm81
mcou VB / VBA

Repérer des doublons en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais - sans utiliser la validation des données - vérifier que mes numéros de commande (situés tous en colonne A) sont uniques....

26 réponses 30 mars 2015 par h.bendaoud
Akre66 VB / VBA

Automatiser un calcul excel, plusieurs questions

Résolu

Bonjour, Je sais coder en Perl, C:C++ et Python, mais là on me demande de coder en VBA et j'ai du mal. Premièrement, je voulais savoir si quelqu'...

26 réponses 23 déc. 2014 par Akre66
malek VB / VBA

[vb] exercices corrigés fichier,base de donné

Résolu

bonjour je suis un etudiant en informatique de gestion j'ai besoin de documents (cours et exercices corrigés) sur les fichiers et les base de données ...

26 réponses 4 déc. 2014 par kane brahima
uly2562 VB / VBA

Renvoi de donnee, via une recherche

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur Excel 2007, et je développe un logiciel contenant des grosse macro. Malheuresement, je bloque sur l'une d'ent...

26 réponses 29 juil. 2014 par michel_m
nabhalia VB / VBA

Aide sur dictionary

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur un dictionary. Je bloque sur le fichier joint, où le but est de remplir la colonne des "1 sur 2" etc., par r...

26 réponses 26 mars 2014 par nabhalia
winflow VB / VBA

Erreur 9

Résolu

Bonjour, j'ai les structures suivantes : Type dataTab_sup localisation As String type_sup As String ipAddr As String numLicense As S...

26 réponses 29 nov. 2013 par f894009
voulka VB / VBA

Aide pour commande vba excel

Résolu

Bonjour, voila, étant plus que nul en VBA, mais sachant que c'est très utile, ma demande est : quand je clique sur un bouton (que j'ai inséré au ...

26 réponses 27 juil. 2012 par Morgothal
roros VB / VBA

Vb, afficher une requete dans un textbox

Résolu

Bonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j'aimerai savoir comment afficher une requête dans un TextBox?? Merci D)

26 réponses 11 mai 2011 par loverzzz
hardgratte VB / VBA

Vba excel bloquer écriture cellule, zdtextes

Résolu

Bonjour, J'aimerais bloquer l'écriture dans les cellules, zones de textes, ComboBox, etc... lorsque l'on est pas en mode création. L'utilisateur ne...

26 réponses 14 févr. 2011 par hardgratte
Amandine VB / VBA

Recuperer le contenu d'1 fichier excel en vb6

Résolu

Bonjour forum j'ai un fichier excel (source) dont je doit recuperer les données pour le mettre dans un autre fichier excel. tout doit etre piloter en...

26 réponses 20 mai 2009 par Essera
numbat VB / VBA

Tri d'une collone sous vba

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne sur excel, Comment dois je faire pour trier la colonne sans utiliser de macro?? Merci d'avance

26 réponses 12 mai 2008 par dandypunk
west-c VB / VBA

Besoin d'aide vba renommer des fichier

Résolu

Bonjour tout le monde, Bonne année, et tout mes meilleurs voeux pour 2008. Je dois fair un programme en vba sous Excel qui permet de copié et de...

26 réponses 3 janv. 2008 par west-c
Akatsucki VB / VBA

Fonction si multiple en vba

Résolu

Bonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...

27 réponses 19 oct. 2020 par yg_be
Ra32 VB / VBA

Mettre nom "aa" dans onglet "aa"

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une macro VBA avec un tri automatique de mes informations… Voici le lien de mon fichier : https://mon-partage.f...

27 réponses 10 août 2018 par Ra32
Cheribay VB / VBA

Pb d'exécution

Résolu

Bonjour, J'ai tenté de reproduire le code en l'adaptant mais une erreur se lève et je ne comprends pas pourquoi. Mes deux fichiers sont ouverts lo...

27 réponses 25 août 2016 par Cheribay
r4944 VB / VBA

Recherche dans un champ

Résolu

Bonjour , est ce que vous avez une idée comment faire pour chercher un caractere dans une cellule exemple : (Significant* and recent** experience...

27 réponses 7 avr. 2016 par f894009
oldermeta VB / VBA

Excel

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir le code vb pour pour pouvoir sauter d'une ligne à la suivante sur excel après avoir enregistr...

27 réponses 9 juil. 2015 par oldermeta
cercelblanc VB / VBA

Créer un logiciel de traducteur automatique

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en design et je ne connais rien à la programmation informatique seulement voila, pour un projet je voudrais créer un logi...

27 réponses 6 mai 2015 par Utilisateur anonyme
Ecrelinf VB / VBA

Rechercher des valeurs d'un tableau vers un autre

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement deux classeurs Excel: un ancien et un nouveau. Dans chacun de ces classeurs, il y a une feuille "Items" avec en A...

27 réponses 28 juil. 2014 par pijaku
Xixi VB / VBA

Vb excel ouvrir fichier nom incomplet

Résolu

Bonjour, Je désire ouvrir un fichier dont je connais le répertoire mais pas le nom complet. Exemple : ouvrir le fichier D:\Groupe\Test2805200811...

27 réponses 14 déc. 2013 par Papoum
safami65 VB / VBA

Vba-excel changer la police

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Par macro VBA, j'écrit du texte dans une cellule en inserant un retour à la ligne. par exemple : Nom Prén...

27 réponses 21 oct. 2013 par safami65
redwire VB / VBA

[vb]listbox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table avec VB5 J'ai notamment une listbox où on choisit un élément...

27 réponses 24 sept. 2011 par Phylonia
nighthawk VB / VBA

Visual basic prog

Résolu

Bonjour, je suis complétement novice en VBA et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but A l’ouverture d’une feuil...

27 réponses 1 févr. 2011 par Elodie.
nathh76 VB / VBA

Code vb pour recuperer une valeur dans access

Résolu

J'ai un petit probleme dans access. Dans un formulaire, j'ai un champ qui prend la valeur du resultat d'une requete affiché dans un sous-formulaire ...

27 réponses 29 oct. 2010 par aide
patate_560 VB / VBA

Aide excel vba - copier un onglet

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je dois faire une macro qui copie un onglet modèle et le renomme . J'ai écrit le code suivant : Sub Copie_Modele(...

27 réponses 19 juil. 2010 par patate_560
Alanderson69 VB / VBA

Besoin de support vba... encore

Résolu

Bonjour, travaillant toujours sur un projet incluant du VBA, j'ai quelques questions à vous poser : sur l'un de mes Userform, j'ai créé une zone...

27 réponses 29 avr. 2009 par xav3601
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 162