Les discussions

chtilou VB / VBA

[vba_excel] copier feuille classeur a vers b

Résolu

Bonsoir à tous. Je cale sur ce problème: Sub NouvNum() V = "C:\Devis Factures\Factures\" W = Cells(10, 2) 'date X = Cells(10, 3) 'n...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
chtilou
Adirien VB / VBA

Simplification macro mise en forme, tri et classement

Résolu

Bonjour, J’ai réalisé une macro pour mettre en forme des données brutes copier sur un logiciel tiers (déplacement et suppression de colonnes, ajout d...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
yg_be
romanza VB / VBA

Tri adresses mail combobox

Résolu

Bonjour, J'ai une combobox dans un fichier Excel reprenant une liste d'adresses mail au format : pierre.dupont@entreprise.fr Comment puis-je...

romanza
Ela_1005 VB / VBA

Erreur d'exécution '91' avec instruction find

Résolu

Bonjour le forum, Je développe actuellement un outil professionnel pour gérer et suivre des demandes reçues. Pour effectuer le suivi, l'utilisa...

f894009
Hunzimmer VB / VBA

Supprimer élément de listbox dans bdd en vb ?

Résolu

Bonjour à tous , je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élem...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Hunzimmer
rhalimi13 VB / VBA

Vba, compter le nombre de ligne non masquée

Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...

34 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
rhalimi13
New_VBA_User VB / VBA

Enregistré le changement de valeur dans une cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans ...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
New_VBA_User
jebok VB / VBA

[vba / excel] tutoriel

Résolu

Bonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide

35 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
lala_kawtar
cindy001 VB / VBA

Automavb

Résolu

Bonjour, Je veux terminer cette macro mais je n'y arrive pas: ce que je veux faire c ajouter un p au début de la macro que je peux faire...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
ccm81
pixel VB / VBA

Erreur sur une macro (vba ) excel

Résolu

Bonjour, je cherche a trouver l'erreur présent sur ma macro : 'Si la date de fin de contrat ne correspond pas à l'année en cours 'Se mettre dans ...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
Pixel
Doudou95 VB / VBA

[vba] problème de boucle ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème très précis: J'aimerai faire ceci : on a une colonne Qte dans un tableau excel, je veux que chaque case de la colonne...

35 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
Doudou95
ptitdal VB / VBA

Insertion d'objet sous forme d'icone

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...

36 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
ptitdal
nonossov VB / VBA

Conversion nombre en lettre

Résolu

Bjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
f894009
Jono VB / VBA

Boucle de condition

Résolu

Bonjour, C'est ma première fois sur ce site, j'espère y trouvé ma réponse. Depuis plus de 3 jours, je bloque sur une condition. J'ai un tableau Ex...

Jono92600
CHARLYJACK VB / VBA

Code vba pour listes déroulantes non adapté

Résolu

Bonjour, j'ai un besoin précis en matière de listes déroulantes, ma base de données change chaque moi. J'ai trouvé ce code qui me parait adapté...

CHARLYJACK
iBenny VB / VBA

Feuille userform avec paramètres

Résolu

Bonjour, Peut-on appeler une feuille userform avec des paramètres qu'on peut traiter dans le code de la feuille ? Merci d'avance pour vos lumiè...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
iBenny
mir.kan VB / VBA

Erreur d'exécution 1004

Résolu

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peu...

mir.kan
Cabrina VB / VBA

Divers macro (enregister et envoie par mail)

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai modifier une macro mais je ne sais pas où ça bloque... Le but de ma macro et de faire simultanément : - Agrémenté mon n° de...

Cabrina
chrisdemontigny VB / VBA

Vba recherchev : syntaxe pas bonne?

Résolu

Bonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...

chrisdemontigny
benzi VB / VBA

Envoi mail en vba avec corps message

Résolu

Bonjour, Je voudrai inclure un corps de message à mon envoi du classeur en fichier joint via excel en vba. J'ai une macro où il y a bien le corp...

37 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Mike-31
Fillot_PC VB / VBA

Vba macro excel

Résolu

Bonjour, Je débute (depuis aujourd'hui) avec VBA sur excel... et ce n'est pas évident ! Voilà ce que j'aimerai faire : J'importe un fichier text...

F_PC
Philippe VB / VBA

Création et envoi pdf par macro vba

Résolu

Rebonjour à tous, D'avance merci à tous ceux qui mettent leur expérience au service des autres! Voici mon petit soucis, j'ai créé la...

pijaku
Nico0044 VB / VBA

Sélectionnez une ligne en entière vba

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment peut-on sélectionnez une ligne entière(comprenant plusieurs colonnes). Sachant que le critère pour sélectionnez ce...

37 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Gigi0001
Dudulleray VB / VBA

Colonne a et b couleur une ligne sur deux

Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 en VBA J'ai une liste dans la colonne (A) et une autre dans la colonne (B...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Dudulleray
GTA54 VB / VBA

Macro recherche et calcul de lignes

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de demander votre aide. "HELP" !!! J'ai créé un fichier Excel avec des macros, des formules etc et il ne...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Heliotte
Cluses74 VB / VBA

En vba gain de la saisie

Résolu

Bonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
Cluses74
ti_mouton VB / VBA

Appliquer formule à une colonne

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir appliquer une formule à toute une colonne de ma feuille excel. J'aimerais que cette formule me renvoie le n° de la sema...

ti_mouton
Co_nexion VB / VBA

Créer des sessions sous excel avec mdp

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer, comme le titre l'indique des sessions sous Excel avec MDP. Je m'explique. Un document Excel peut être ouvert pa...

Co_nexion
yanndebretagn VB / VBA

If sous repertoire contient

Résolu

re le fofo, Je cherche à faire : Savoir si dans le dossier C :\Users\MOI\Documents\ENTREPRISE\devis\XYZ \devis n°19123001 monsieur PATATE PARIS C...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
yanndebretagn
Motes VB / VBA

Attribuer la valeur "inconnue" à une cellule vide

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une base de données de 6 colonnes dans laquelle j'aimerai attribuer la valeur "Inconnue" à toutes les cellules vide. ...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
pijaku
jib92 VB / VBA

Vba test sur une valeur numérique

Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans une cellule une valeur en fonction d'une autre cellule, mais je suis débutant et je n'ai pas la syntaxe en vba. ...

40 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
jib92
melissa4 VB / VBA

Separer adresse cp et ville dans excel

Résolu

bonjour j'ai récupéré un fichier excel ou dans la meme colonne se trouve l'adresse le code postal et la ville je souhaiterais séparer cette colonne...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Millemercis
drumer57 VB / VBA

Erreur 13

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans mon programme, ca fais un moment que j'ai un problème sur mon programme. Quand je clique sur mon bouton, j'ai l'er...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
f894009
Prince Mehdi VB / VBA

Vb excel petite aide

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je suis actuellement en stage chez GDF Suez en 1ère année DUT QLIO. Le technicien maintenance et le responsable du s...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Prince Mehdi
Villette54 VB / VBA

Alimentation base de données excel

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’un peu d’aide pour développer une petite base de données en VBA. J’ai un fichier avec 2 onglets, le premier est l’onglet « ...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
Villette54
marcelio VB / VBA

Modifier l'orientation de la sauvegarde de mon usf

Résolu

Bonjour le forum, Je vous explique d'abord mon fichier J'ai 1 USF avec 1 ListView, 1 ComboBox et 9 TextBox. Un double clic sur un département m'ouv...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
marcelio
TitiPointCom67 VB / VBA

Extraction de listbox.

Résolu

Bonjour, je suis un peu moins que débutant en VBA et j'ai besoin de vos services. Je suis bénévole dans une association et je dois gérer les adhérent...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
TitiPointCom67
kaidi VB / VBA

Visual basic 6

Résolu

Bonjour Comment faire pour initialiser une variable globale dans VISUAL BASIC 6 ? ou puis-je telecharger des exemples precis ou des explications ? me...

43 réponses Dernière réponse le 23 juin par
dacosta
mich8569 VB / VBA

Connexion access visual basic

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic qui utilise une base de donnée Access. J'ai cherché sur internet comment se connecter à Access...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Infozig
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 162