Les discussions
Feuille propositions menus midi retrait
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans la feuille Propositions menus midi retrait, Serait-possible que chaque colonne, ligne Date du menu, se remplisse aut...
Probleme macro excel
RésoluBonsoir, J'ai récupéré un code VBA pour rechercher un numéro ( compris entre 0 et 99999 ) qui se trouverait dans un des mes onglets (onglets illimité...
Fichier budgets menus.xlsm
RésoluBonjour, Voici mon fichier dans lequel la feuille Listes est xomplète pour la création des articles menus et la création des trois menus prévus dans ...
Opérations financières
RésoluBonjour, Bonsoir à tous et à tous, Dans le fichier joint (BERTRAND 2.xlsm), j'ai créé un nouveau formulaire UF03OpérationsFinancières dont l'objet e...
New form accéder à une fonction
RésoluBonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour un problème que j'ai et que je n'arrive pas à résoudre. Je crée un nouveau formulaire par : Public ...
Feuille bd crédits budgétaires bm : tableaux structurés sour
RésoluFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés sour BUDGETS - 20 sept. 2024 à 16:44 Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier BUDGETS....
Renommer un form avec une variable
RésoluBonjour, je cherche en vb.net comment utiliser un 'data grid view' avec un form que est passé dans une variable. J'ai : Public strSection As New For...
Problème d'exportation en vba de xls à docx et pdf
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je fais mon exportation. Je voudrais que ça n'exporte que ce que j'ai qui est affiché dans mon formulaire ouvert qu...
Erreur d'exécution '94' utilisation incorrecte de null
RésoluBonjour, Voici mon code : Function calculAge(dateAnniv As Variant, dateM As Variant) As Variant Dim nbMois As Integer Dim nbJours As Integer nbMo...
Portée variable vba excel
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite récupérer à l'ouverture du fichier le nom du fichier (sans extension) et le mettre da...
Problème vba exportation données sur word
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code VBA. J'ai un formulaire dans lequel je peux inscrire des entrées, rechercher des lignes et j'aimerais le fair...
Créer un plan - excel vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plus de 60000 lignes représentant des nomenclatures d'ensembles. Dans ce fichier, j'ai mis dans la première colon...
Tri d'une feuille excel de longueur variable en visual basic
RésoluBonjour, J'utilise une procédure pour trier une feuille Excel dont j'ai mis la longueur "en dur" dans une RANGE(). En l'occurence 1500 lignes. Sub ...
Cet article existe déjà alors que c'est faux.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Quelqu'un va-t-il pouvoir m'aider à résoudre ce problème. D'avance , je l'en remercie. Fichier budgets-1-4.xlsm : je cré...
Une recherchev améliorée en quelque sorte....
RésoluBonjour à tous, Voici ma problématique : Je souhaite attribuer la nomenclature la plus poche possible (parmi une centaine) à chaque commande passé...
Executer une macro sur une suite de lignes
RésoluBonjour, j'ai une macro qui marche mais le hic c'est qu'il faut la répeter autant de fois qu'il y a de factures j'aimerais un moyen de le faire en un...
Bouton d'option
RésoluBonjour, je suis belge et je dois établir des factures parfois en Français et parfois en Neerlandais. J'ai fait un petit programme en Excel avec l'a...
Chercher numéro en double
RésoluBonjour je cherche comment écrire en vba pour chercher les doubons au niveau N°Chèque qui ce trouve en colonne B de chaque Feuille(30) merci d'avan...
Ligne d'insertion pour h mn et aujourd'hui dans macro
RésoluBonjour, j'ai une ligne de macro qui me permet d'enregistrer mes sauvegardes à 3 endroits différents je souhaiterais ajouter une ligne qui ajoute en...
Label en vba excel
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire pour remplir un label qui se trouve dans un UserForm avec le contenu d'une cellule merci Lionel
Créer groupe optionbutton
RésoluBonjour, j'aurai voulu créer deux groupe optionbutton, quelqu'un pourrais m'aidé merci Lionel
Recherche des doublons
RésoluBonjour je cherche une formule s'il existe ou bien faire une procédure en vba une astuce pour chercher et signaler les doublons sur plusieurs feuil...
Correction & aide vba
RésoluBonjour a tous je peu pas avancer alors secour vers comment ca marche pou chercher de l'aide je veux mettre en marche ce fichier excell :https://www...
Comment packer des dll dans un exe
RésoluBonjour, J'ai créé mon programme en Visual Basic .NET et j'y ai ajouté des packages, ce qui me donne des DLL à la sortie du fichier. Je voudrais in...
[vba-excel] macro pour inverser un nombre
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait une macro pour inverser les nombres d'une selection de cellule d'une feuille excel ? exemple : ...
Global a échoué
RésoluBonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur crédits budgétaires; Formulaire UF02réditsBudgétaires : Catégorie : budget primitif recettes n...
Totaliser colonne total bp
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, Feuille BD crédits budgétaires : tableaux structurés destinataires (qui ont pour nom TabBDBudgetPrimitif suivi du nom de ...
Comment accélérer l'exécution de ma macro et convertir colonne
RésoluBonjour à tous, Je vous remercie de votre aide Je vaudrais accélérer ma macro car elle est très longue à exécuter comment puis-je faire s.v.p. ...
Macro aujourdhui
RésoluBonjour les amis Comment dois-je modifier cette macro qui viens sélectionner la date d'aujourd'hui dans mon tableau afin qu'elle sélectionne la date ...
Déplacer un bouton
RésoluBonjour, J'ai créé la fonction que voici: ActiveSheet.Shapes.Range(Array("BoutAjout")).Select ActiveSheet.Shapes("BoutAjout").IncrementLeft 0 Activ...
Excel vba modifier le contenu d'une cellule d'un tableau
RésoluBonjour à tous Je me lance pour la 1ère fois dans l'écriture d'une macro pour Excel. Je me heurte à un problème : comment modifier une cellule d'un...
Lancement macro dans une macro avec nom paramétré
RésoluBonjour, J'ai une macro que je suis en train de faire évoluer et je suis bloquée :( Ma macro est actuellement dans le Module1. J'ai créé un Module2,...
Erreur en qb64
RésoluBonjour, Je programme en TB sur un PC de bureau 32 Bits. Je passe en QB64 sur portable 64 bits et jusqu'à présent pas de souci pour l'édition. 1040...
Vba excel : .find qui fonctionne dans un cas et pas l'autre
RésoluBonjour, Dans Feuille2, j'ai une zone A1:C500 avec une quinzaine de cellules qui contiennent le nom de différentes concessions. Je cherche à localiser...
Vba excel : attendre le chargement d'une feuille de calcul
RésoluBonjour! Je copie les données d'une page web dans une feuille de calcul Feuil2 via le code: Set QT = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="...
Vba excel : page web et querytable
RésoluBonjour, Le bout de code suivant ' Copier la page web dans "Feuil2" Sheets("Feuil2").Select Cells.Clear ' ajouter une...
Copie d'une page web avec une macro excel 365
RésoluBonjour ! J'ai une macro qui ouvre une page web. Comment, en code VBA, copier entièrement cette page et la coller ensuite dans une feuille Excel à par...
Insérer photo dans cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un complément Excel en créant une fonction qui insère une photo dans la cellule où est écrite la fonction. Celle-ci d...
Selection.find et variables indicées
RésoluBonjour à tous! Dans le bout de code test suivant : Dim Spec as Range Dim TypeC(7) as String For j = 1 To 6 MsgBox TypeC(j) Stop ...
Vba excel fenêtre des variables locales
RésoluBonjour, Lorsque je sélectionne dans la barre des menus VBA : Affichage --> Fenêtre variables locales je ne vois rien ... Où se cache t-elle ?
Incrémenter un objet range de i lignes et/ou de j colonnes
RésoluBonjour, Dans un code vba Excel, j'ai un objet range nommé MaPlage. Comment incrémenter son adresse de ligne (ou de colonne) d'une valeur numérique i ...
Vba excel : création de ranges par concaténation de 2 autres
RésoluBonjour, Dans le bout de code suivant, je cherche à créer deux ranges Origine et Destination par concaténation d'un range NF et des offset: Sub Bout_d...
Vba excel 365 : range.resize
RésoluBonjour à tous! Ce simple bout de code bugue, et je ne trouve pas mon erreur ... MaPlage , Reunion As Range Set MaPlage = Range(Reunion).Resize(20, 9)...
Vba excel : worksheet.usedrange.find
RésoluBonjour à tous! Dans le code Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(abc) la recherche semble démarrer de A1, et le Range Maplage est positionné...
Vba excel : sortir d'une boucle
RésoluBonjour, Dans ce bout de code: Sub Test_Boucle() Dim MaPlage As Range For i = 1 To 20 Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(" R" & i & " -...
Vba excel : reproduire une mise en forme
RésoluBonjour, Je souhaite reproduire la mise en forme d'une zone de cellules Origine vers une autre zone de cellules Destination avec le bout de code suiv...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, Dans le code suivant: Dim NJ as Range 'Worksheets("Feuil2").Range(MaPlage.Address).Copy _ Destination:=Worksheets("Toto").Range("E3475") ...
Attribuer une variable range à la cellule active
RésoluBonjour à tous ! Je ne trouve pas comment attribuer à la cellule active d'une feuille Excel un objet Range: le code Dim NJ as Range Set NJ = Range(Act...
Erreur de code
RésoluBonjour, Dans le code VBA suivant: For i = 1 To 20 If ActiveCell.Value = 0 Then Exit For Next je veux arrêter la boucle dès que le contenu de la c...
Transformer une date en chaîne de caractère
RésoluBonjour! J'ai un code VBA Excel qui lit une date dans une cellule, et qui essaye de la transformer en chaîne de caractère de la forme "08-04-2024" Di...