Les discussions

Feuille propositions menus midi retrait

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans la feuille Propositions menus midi retrait, Serait-possible que chaque colonne, ligne Date du menu, se remplisse aut...

39 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
BUDGETS

Probleme macro excel

Résolu

Bonsoir, J'ai récupéré un code VBA pour rechercher un numéro ( compris entre 0 et 99999 ) qui se trouverait dans un des mes onglets (onglets illimité...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
Orang-outanBlanc94

Fichier budgets menus.xlsm

Résolu

Bonjour, Voici mon fichier dans lequel la feuille Listes est xomplète pour la création des articles menus et la création des trois menus prévus dans ...

22 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
BUDGETS

Opérations financières

Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous et à tous, Dans le fichier joint (BERTRAND 2.xlsm), j'ai créé un nouveau formulaire UF03OpérationsFinancières dont l'objet e...

70 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
BUDGETS

New form accéder à une fonction

Résolu

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour un problème que j'ai et que je n'arrive pas à résoudre. Je crée un nouveau formulaire par : Public ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
yg_be

Feuille bd crédits budgétaires bm : tableaux structurés sour

Résolu

Feuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés sour BUDGETS - 20 sept. 2024 à 16:44 Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier BUDGETS....

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
BUDGETS

Renommer un form avec une variable

Résolu

Bonjour, je cherche en vb.net comment utiliser un 'data grid view' avec un form que est passé dans une variable. J'ai : Public strSection As New For...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
Utilisateur anonyme

Problème d'exportation en vba de xls à docx et pdf

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je fais mon exportation. Je voudrais que ça n'exporte que ce que j'ai qui est affiché dans mon formulaire ouvert qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. par
IvyJu

Erreur d'exécution '94' utilisation incorrecte de null

Résolu

Bonjour, Voici mon code :  Function calculAge(dateAnniv As Variant, dateM As Variant) As Variant Dim nbMois As Integer Dim nbJours As Integer nbMo...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
olivierporcinet

Portée variable vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite récupérer à l'ouverture du fichier le nom du fichier (sans extension) et le mettre da...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
RV71

Problème vba exportation données sur word

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code VBA. J'ai un formulaire dans lequel je peux inscrire des entrées, rechercher des lignes et j'aimerais le fair...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
IvyJu

Créer un plan - excel vba

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plus de 60000 lignes représentant des nomenclatures d'ensembles. Dans ce fichier, j'ai mis dans la première colon...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
yg_be

Tri d'une feuille excel de longueur variable en visual basic

Résolu

Bonjour, J'utilise une procédure pour trier une feuille Excel dont j'ai mis la longueur "en dur" dans une RANGE(). En l'occurence 1500 lignes. Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août par
yg_be

Cet article existe déjà alors que c'est faux.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un va-t-il pouvoir m'aider à résoudre ce problème. D'avance , je l'en remercie. Fichier budgets-1-4.xlsm : je cré...

123 réponses Dernière réponse le 20 août par
bertrand

Une recherchev améliorée en quelque sorte....

Résolu

Bonjour à tous,  Voici ma problématique :  Je souhaite attribuer la nomenclature la plus poche possible (parmi une centaine) à chaque commande passé...

5 réponses Dernière réponse le 13 août par
Niconz

Executer une macro sur une suite de lignes

Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui marche mais le hic c'est qu'il faut la répeter autant de fois qu'il y a de factures j'aimerais un moyen de le faire en un...

4 réponses Dernière réponse le 12 août par
ABDOUWYDADI65

Bouton d'option

Résolu

Bonjour, je suis belge et je dois établir des factures parfois en Français et parfois en Neerlandais. J'ai fait un petit programme en Excel avec l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août par
simkmil

Chercher numéro en double

Résolu

Bonjour je cherche comment écrire en vba pour chercher les doubons au niveau N°Chèque qui ce trouve en colonne B de chaque Feuille(30) merci d'avan...

9 réponses Dernière réponse le 1 août par
hakimr

Ligne d'insertion pour h mn et aujourd'hui dans macro

Résolu

Bonjour, j'ai une ligne de macro qui me permet d'enregistrer mes sauvegardes à 3 endroits différents je souhaiterais ajouter une ligne qui ajoute en...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
yg_be

Label en vba excel

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour remplir un label qui se trouve dans un UserForm avec le contenu d'une cellule merci Lionel

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
viret1290

Créer groupe optionbutton

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu créer deux groupe optionbutton, quelqu'un pourrais m'aidé merci Lionel

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
viret1290

Recherche des doublons

Résolu

Bonjour je cherche une formule s'il existe  ou bien faire une procédure en vba une astuce pour chercher et signaler les doublons sur plusieurs feuil...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
hakimr

Correction & aide vba

Résolu

Bonjour a tous je peu pas avancer alors secour vers comment ca marche pou chercher de l'aide je veux mettre en marche ce fichier excell :https://www...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
ccm81

Comment packer des dll dans un exe

Résolu

Bonjour, J'ai créé mon programme en Visual Basic .NET et j'y ai ajouté des packages, ce qui me donne des DLL à la sortie du fichier. Je voudrais in...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
yg_be

[vba-excel] macro pour inverser un nombre

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait une macro pour inverser les nombres d'une selection de cellule d'une feuille excel ? exemple : ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
steph

Global a échoué

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur crédits budgétaires; Formulaire UF02réditsBudgétaires : Catégorie : budget primitif recettes n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. par
BUDGETS

Totaliser colonne total bp

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Feuille BD crédits budgétaires : tableaux structurés destinataires (qui ont pour nom TabBDBudgetPrimitif suivi du nom de ...

Dernière réponse le 12 juil. par
bertrand

Comment accélérer l'exécution de ma macro et convertir colonne

Résolu

Bonjour à tous, Je vous remercie de votre aide Je vaudrais accélérer ma macro car elle est très longue à exécuter comment puis-je faire s.v.p. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Marie Chant

Macro aujourdhui

Résolu

Bonjour les amis Comment dois-je modifier cette macro qui viens sélectionner la date d'aujourd'hui dans mon tableau afin qu'elle sélectionne la date ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
mchotard

Déplacer un bouton

Résolu

Bonjour, J'ai créé la fonction que voici: ActiveSheet.Shapes.Range(Array("BoutAjout")).Select ActiveSheet.Shapes("BoutAjout").IncrementLeft 0 Activ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin par
BobODEVIL

Excel vba modifier le contenu d'une cellule d'un tableau

Résolu

Bonjour à tous Je me lance pour la 1ère fois dans l'écriture d'une macro pour Excel. Je me heurte à un problème : comment modifier une cellule d'un...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin par
patrick1870

Lancement macro dans une macro avec nom paramétré

Résolu

Bonjour, J'ai une macro que je suis en train de faire évoluer et je suis bloquée :( Ma macro est actuellement dans le Module1. J'ai créé un Module2,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
gbdos

Erreur en qb64

Résolu

Bonjour, Je programme en TB sur un PC de bureau 32 Bits. Je passe en QB64 sur portable 64 bits et jusqu'à présent pas de souci pour l'édition. 1040...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
jeannot47

Vba excel : .find qui fonctionne dans un cas et pas l'autre

Résolu

Bonjour, Dans Feuille2, j'ai une zone A1:C500 avec une quinzaine de cellules qui contiennent le nom de différentes concessions. Je cherche à localiser...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
yg_be

Vba excel : attendre le chargement d'une feuille de calcul

Résolu

Bonjour! Je copie les données d'une page web dans une feuille de calcul Feuil2 via le code:         Set QT = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
mikel831

Vba excel : page web et querytable

Résolu

Bonjour, Le  bout de code suivant         ' Copier la page web dans "Feuil2"         Sheets("Feuil2").Select         Cells.Clear         ' ajouter une...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
yg_be

Copie d'une page web avec une macro excel 365

Résolu

Bonjour ! J'ai une macro qui ouvre une page web. Comment, en code VBA, copier entièrement cette page et la coller ensuite dans une feuille Excel à par...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
mikel831

Insérer photo dans cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un complément Excel en créant une fonction qui insère une photo dans la cellule où est écrite la fonction. Celle-ci d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
Louloude74

Selection.find et variables indicées

Résolu

Bonjour à tous! Dans le bout de code test suivant : Dim Spec as Range Dim TypeC(7) as String For j = 1 To 6         MsgBox TypeC(j)         Stop      ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
mikel831

Vba excel fenêtre des variables locales

Résolu

Bonjour, Lorsque je sélectionne dans la barre des menus VBA : Affichage --> Fenêtre variables locales  je ne vois rien ... Où se cache t-elle ?

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
mikel831

Incrémenter un objet range de i lignes et/ou de j colonnes

Résolu

Bonjour, Dans un code vba Excel, j'ai un objet range nommé MaPlage. Comment incrémenter son adresse de ligne (ou de colonne) d'une valeur numérique i ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
yg_be

Vba excel : création de ranges par concaténation de 2 autres

Résolu

Bonjour, Dans le bout de code suivant, je cherche à créer deux ranges Origine et Destination par concaténation d'un range NF et des offset: Sub Bout_d...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
mikel831

Vba excel 365 : range.resize

Résolu

Bonjour à tous! Ce simple bout de code bugue, et je ne trouve pas mon erreur ... MaPlage , Reunion As Range Set MaPlage = Range(Reunion).Resize(20, 9)...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Bruno83200_6929

Vba excel : worksheet.usedrange.find

Résolu

Bonjour à tous! Dans le code Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(abc) la recherche semble démarrer de A1, et le Range Maplage est positionné...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
yg_be

Vba excel : sortir d'une boucle

Résolu

Bonjour, Dans ce bout de code: Sub Test_Boucle() Dim MaPlage As Range For i = 1 To 20     Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(" R" & i & " -...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
yg_be

Vba excel : reproduire une mise en forme

Résolu

Bonjour, Je souhaite reproduire la mise en forme d'une zone de cellules  Origine vers une autre zone de cellules Destination avec le bout de code suiv...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
yg_be

Erreur dans mon code

Résolu

Bonjour, Dans le code suivant: Dim NJ as Range 'Worksheets("Feuil2").Range(MaPlage.Address).Copy _     Destination:=Worksheets("Toto").Range("E3475") ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Bruno83200_6929

Attribuer une variable range à la cellule active

Résolu

Bonjour à tous ! Je ne trouve pas comment attribuer à la cellule active d'une feuille Excel un objet Range: le code Dim NJ as Range Set NJ = Range(Act...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
mikel831

Erreur de code

Résolu

Bonjour, Dans le code VBA suivant: For i = 1 To 20     If ActiveCell.Value = 0 Then Exit For Next je veux arrêter la boucle dès que le contenu de la c...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
yg_be

Transformer une date en chaîne de caractère

Résolu

Bonjour! J'ai un code VBA Excel qui lit une date dans une cellule, et qui essaye de la transformer en chaîne de caractère de la forme "08-04-2024" Di...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
mikel831
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 252