Les discussions

san789 VB / VBA

Evaluer la différence de montants

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel chaque personne possède deux valeur de montants de loyer diffèrent en 2011 et 2012 (genre 500 personnes). je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ccm81
DEVPLUS VB / VBA

Bloqué par la position du focus

Résolu

Bonjour, Je remercie Eric pour sa proposition "Listview" ,cependant là je suis confronté à autre probleme si quelqu'un peut me donner la solution. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
DEVPLUS
pat VB / VBA

Copier coller

Bonjour, Alors voila je cherche a faire un petit Code VBa qui me permettrais de faire un copier coller. j'ai récupérer un code bien complet et j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
yg_be
moha188 VB / VBA

Une suppression physique dans un datagridview

sous Visual basic 2010 et Access 2007 j'ai un datagramme remplie par des usagers la première colonne de datagridview contien le numéro entier de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
varin VB / VBA

Tant que la valeur de la cellule active = "texte"

Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une action tant que la valeur de la Cellule Active est égale au texte "" Avec ce code cela ne fonctionne pas. ...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Varin
6egirl VB / VBA

Système d'aléatoire ne fonctionne pas

Bonjour, dans mon logiciel j'ai mis deux textbox, et un bouton. Ce que je veux dire à mon logiciel c'est quand par exemple il y a un "1" écrit dedans,...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
MRO VB / VBA

Rectangle en fonction d'excel

Bonjour, je voudrais savoir comment on rédige les codes pour tracer un rectangle sur VBA a partir de donnée dans un tableau excel : (les lignes de chi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
cs_Le Pivert
ridertart VB / VBA

Excel & vb - récupérer le nom objet cliqué

Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment récupérer le nom d'un objet sur lequel on aura cliqué (sur excel) à l'aide de VB. Par exemple j'ai plu...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
OBO29
Villette54 VB / VBA

Feuille "fantome"

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais une feuille "fantôme" est apparu dans mon fichier, voir l'image : Il s'agit de "Sheet...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Villette54
seb VB / VBA

Selectionner une ligne d'une plage donnée

Bonjour à toutes et à tous, Voila, j'ai effectuer plusieurs recherche sur le net et sur différents forum mais je n'est pas trouver ma réponse. ...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Patrice33740
Saddoud_walid VB / VBA

Saisie date de textbox

Bonjour, j'ai une petite problème dans mon programme: j'ai un textbox dans un userform dans lequel je veut entré une date mais quand le contenu s...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
yg_be
Clem VB / VBA

Recherche de valeurs dans plages nommées

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et doit effectuer la macro suivante: "Ecrivez une macro VerifValeur qui recherche une valeur dans une plage n...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Clem
Scoozy VB / VBA

Duplicate

Bonjour, J'aimerais vous demandez quelque chose, Je voulais faire une mise a jour sur visual studio 2010 avec microsoft access. Ce que je voulais f...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
muiigisha VB / VBA

Le compilateur saute des instructions dans le code

Résolu

Bonjour, je bloque sur un problème et je ne sais plus quoi faire surtout qu'aucune erreur n'est signalée. dans mon code vba tout va bien jusqu'au mo...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
muiigisha
john_dodo VB / VBA

Explication

Bonjour, Novice en VBA je viens de tester le code de michel_m qui marche a merveille(merci beaucoup),mais que je ne comprend absolument pas le moi...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
michel_m
dodorando VB / VBA

S'assurer de l'inexistence d'un onglet dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris, car je suis en face d'un petit problème qui m'empêche de continuer mon code. En fait, sur une page accueil, j'ai cr...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
dodorando
XRay VB / VBA

Vba - conversion d'un texte en nombre

Résolu

C'est encore moi ! Je voulais savoir s'il existe une fonction qui convertit du texte en un nombre (plus exectement en %) pour le stocker dans une ce...

22 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
mcetools
Villette54 VB / VBA

Simplification code

Résolu

Bonjour, J'utilise un petit code qui me permet d'écrire automatiquement la date dans une cellule spécifique lorsque l'on clique sur celle-ci. Le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Villette54
Rgt78 VB / VBA

Sauver projet en créant plusieurs sous dossiers

Bonjour, Je cherche a sauver mon projet de maniere dynamique. C'est un document word qui se rempli automatiquement a partir d'un excel mais je su...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cs_Le Pivert
gueb VB / VBA

Code vba

Bonjour, Je pourrais avoir un code vba pour ajouter des données aux 26 feuilles de mon classeur excel, feuille par feuille ? Merci Configurati...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
yg_be
Mimi VB / VBA

Feuilles nommer avec le même nom

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui me permet de nommer une feuille selon le contenu de combobox... Je souhaiterai rajouter une vérification et si une feui...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Mimi
senecartour VB / VBA

Masquer l'environnement excel comme un logiciel

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit outil en VBA. Je voulais masquer l'environnement excel (menu, barre, Numéro ligne, numéro colonne, etc..) pour que l'o...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
cs_Le Pivert
doclaude VB / VBA

Protection et liaison

bonjour je travaille avec des feuilles protégées en utilisant Protect Userinterfaceonly:=true Le classeur lui-même n'est pas protégé. C'est un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doclaude
Donou12 VB / VBA

Macro compter cellules non vides colonne visibles

Résolu

Bonjour à tous ! Je tiens à préciser pour ma défense que VBA je connais un peu mais sans plus ^^ J'essaie de compter le nombre de cellules non...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Donou12
dpro VB / VBA

Commentaire automatique lors de changement

Bonjour, Comment fait-on pour ajouter automatiquement un commentaire dans la cellule, lorsqu'il y a un changement de la valeur dans celle-ci e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
yg_be
kit24be VB / VBA

Sélection de lignes suivant dates

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour sélectionner en VBA toutes les lignes des trois premiers mois de ma base de données. En sachant que j’a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
kit24be
malaju VB / VBA

Afficher message d'erreur pour combobox excel

Résolu

Bonsoir, Sous Excel 2013 j'ai fait un conjugueur de verbes provençaux. Sur la feuil4 (Sesido) se trouve le formulaire de saisie, sur la feuil2 (Verbe...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
malaju
micky VB / VBA

Costruire une fonction

Résolu

Bonjour, date age 12/11/1969 02/02/2002 La date etant la colonne A et Age la colonne B, je voudrais créer une fonction qui r...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Patrice33740
JoDag VB / VBA

Bouton d'option

Bonjour, j'ai un document excel dans lequel j'ai créée un formulaire et sur ce formulaire j'ai 2 optionbutton un pour oui et l'autre pour non. Lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
jordane45
micky VB / VBA

Comprendre ecriture msgbox

Bonjour, ma fonction examine la cellule active de mon tableau et affiche un message décrivant le contenu. Sub VérifCellule() Dim Msg As Str...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Micky
J0K068 VB / VBA

Boucle sur commandbutton & userform à éviter

Bonjour, Je vais tenter d'explique mon problème, ci-joint mon fichier. J'ai supprimé un plan correspondant à mon travail. Userform1 est toujours...

38 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
f894009
micky VB / VBA

Pourquoi utiliser cells

Résolu

Bonjour, Cells(47, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G9:G39" )) Pour quoi si je change Cells(47, 5) par Range("E47") vba n...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
micky
senecartour VB / VBA

Ouvrir et ecrire dans un document word

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter par rapport à une solution que je recherche. En gros, je dispose deux fichiers Exel et Word: - Un...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
senecartour
Zak-018 VB / VBA

Optimation de temps d'excution d'une macro

Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec une macro. Je travaille sur des grosses BDD (10000-80000 lignes) et j'aimerai optimiser le temps d'exécu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
michel_m
Feuz VB / VBA

Script vb de demarrage (net use)

Bonjour, Entre deux réseaux (Domaine et workgroup) j'utilise net use sur 1 poste de WORKGROUP pour accéder sur 1 dossier partagé dans DOMAINE, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Feuz
Lapi4x VB / VBA

Création sommaire - récupérer valeur cellule

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un sommaire avec VBA, voici le code que j'ai trouvé : Sub CréationSommaire() Dim Feuille As Worksheet Work...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Lapi4x
milas-logistique VB / VBA

Remplir une base de données

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. je voudrais enregistrer des données d'un userform dans une base de données lorsque je clique sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
f894009
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 23 029