Les discussions
Code vba
Bonjour, Je pourrais avoir un code vba pour ajouter des données aux 26 feuilles de mon classeur excel, feuille par feuille ? Merci Configurati...
Feuilles nommer avec le même nom
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de nommer une feuille selon le contenu de combobox... Je souhaiterai rajouter une vérification et si une feui...
Excel vba modifier une cellule dans un classeur excel fermé
Bonjour, J'aimerais pouvoir créer un code qui me permettra de changer la valeur d'une cellule dans un document excel nommé Y (classeur fermé) si l...
Masquer l'environnement excel comme un logiciel
RésoluBonjour, J'ai crée un petit outil en VBA. Je voulais masquer l'environnement excel (menu, barre, Numéro ligne, numéro colonne, etc..) pour que l'o...
Les indices de colonne lettre et chiffre ne correspondent plus
Bonjour, dans mon code vba j'ai etilisé une foction piochée sur le net pour convertir l'indice( en chiffre) de la colonne en lettre et ainsi m'aider...
Protection et liaison
bonjour je travaille avec des feuilles protégées en utilisant Protect Userinterfaceonly:=true Le classeur lui-même n'est pas protégé. C'est un peu ...
Macro compter cellules non vides colonne visibles
RésoluBonjour à tous ! Je tiens à préciser pour ma défense que VBA je connais un peu mais sans plus ^^ J'essaie de compter le nombre de cellules non...
Dupliquer et modifier le dernier enregistrement de mon tableau
Bonjour, j'ai crée une base de donner excel que je remplie continuellement. cela fait plusieurs jours que j'essaie de créer une macro qui aura pour bu...
Commentaire automatique lors de changement
Bonjour, Comment fait-on pour ajouter automatiquement un commentaire dans la cellule, lorsqu'il y a un changement de la valeur dans celle-ci e...
Sélection de lignes suivant dates
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire pour sélectionner en VBA toutes les lignes des trois premiers mois de ma base de données. En sachant que j’a...
Afficher message d'erreur pour combobox excel
RésoluBonsoir, Sous Excel 2013 j'ai fait un conjugueur de verbes provençaux. Sur la feuil4 (Sesido) se trouve le formulaire de saisie, sur la feuil2 (Verbe...
Costruire une fonction
RésoluBonjour, date age 12/11/1969 02/02/2002 La date etant la colonne A et Age la colonne B, je voudrais créer une fonction qui r...
Bouton d'option
Bonjour, j'ai un document excel dans lequel j'ai créée un formulaire et sur ce formulaire j'ai 2 optionbutton un pour oui et l'autre pour non. Lorsqu...
Comprendre ecriture msgbox
Bonjour, ma fonction examine la cellule active de mon tableau et affiche un message décrivant le contenu. Sub VérifCellule() Dim Msg As Str...
Boucle sur commandbutton & userform à éviter
Bonjour, Je vais tenter d'explique mon problème, ci-joint mon fichier. J'ai supprimé un plan correspondant à mon travail. Userform1 est toujours...
Pourquoi utiliser cells
RésoluBonjour, Cells(47, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G9:G39" )) Pour quoi si je change Cells(47, 5) par Range("E47") vba n...
Ouvrir et ecrire dans un document word
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous contacter par rapport à une solution que je recherche. En gros, je dispose deux fichiers Exel et Word: - Un...
Optimation de temps d'excution d'une macro
Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec une macro. Je travaille sur des grosses BDD (10000-80000 lignes) et j'aimerai optimiser le temps d'exécu...
Sélectionner plusieurs fichiers et changer leur extension
RésoluBonjour, je souhaite sélectionner plusieurs fichiers d'extensions"csv" dans une boîte de dialogue et ensuite changer leur entennsion en "xlsm" mais ...
Script vb de demarrage (net use)
Bonjour, Entre deux réseaux (Domaine et workgroup) j'utilise net use sur 1 poste de WORKGROUP pour accéder sur 1 dossier partagé dans DOMAINE, j'ai ...
Création sommaire - récupérer valeur cellule
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un sommaire avec VBA, voici le code que j'ai trouvé : Sub CréationSommaire() Dim Feuille As Worksheet Work...
Remplir une base de données
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. je voudrais enregistrer des données d'un userform dans une base de données lorsque je clique sur le ...
Ajout d'une signature dans un mail sur access 2013/2016
RésoluBonjour, Sur Access, j'a une macro pour génerer un mail avec piece jointe, Je souhaite y ajouter la signature de l'utilisateur qui envoie le mail...
Appliquer une pause dans une macro vba excel
RésoluBonjour, Je cherche comment faire stopper de quelques secondes le déroulement de ma macro en vba excel et ceci de maniere invisible pour l'utilisa...
Insertion des lignes table access avec le même enregistrement
Bonjour, J'ai un table Access avec des champ suivants: NB Numérique N° Numéro Auto "Clé" iMPRIMER ...
Afficher user forme seulement
Bonjour, Bonjour tout le monde, quand je masque mon classeur excel avec Windows(NameFile).Visible = True la fonction activeworkbook ne marche pl...
Comparer deux répertoires
Bonjour, merci de m’aider comparer deux répertoires et afficher les fichiers non commun aux deux répertoires ainsi la taille de chaque répert...
Sélection de colonnes ....et double click horaire
RésoluBonjour, le néophyte que je suis cherche à s'initier à la programmation VBA .......et je me permets de vous exposer un problème : - dans une feui...
Userforms et commandbuttons en variable
Bonjour à toutes et tous, depuis plusieurs jours je lis et recherche sur du VBA excel 2010 une manière de procéder à mon problème, je suis novice, j...
Variable
Bonjour, vba j 'ai un problème sur la variable remplacer le nom de usr Dim toto as string toto= "nom" Set Fobj = CreateObject("Scripting.File...
Faire une recherche dans plusieurs texbox
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vous. Alors je fais un programme sur access et visual basic 2010 pour la gestion d'une ecole. Maintenant je voudrai...
Verrouiller le clavier
Bonjour, Je souhaite verrouiller le clavier lorsqu'on est sur une certaine feuille excel. Pour cela j'utilise le code ci-dessous que j'ai trouvé ...
Comparaître deux répertoires
RésoluBonjour, merci de m aider comparaître deux répertoires et afficher les fichiers non commun aux deux repertoires ainsi la taille de chaque reper...
Copier/coller du contenu d'une cellule vers une autre
Bonjour à tous Je suis débutant (pour ne pas dire ignare) dans le monde du code (mais qui pour autant m'intéresse énormément vu tout ce que l'on pe...
Valeur de cellule sous deux conditions
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles. 1 - PACKING dans laquelle je veux écrire quelque en cellule M16 selon le mot écrit en cellule C16 2 - SPEC contena...
Fonction si et combobox
RésoluBonjour, J'ai créé une petite application pour le boulot dans laquelle j'utilise des combobox situé dans des userform que j'ai paramétré au niveau...
Noms de zone et macros
Bonjour, Je défini un nom dans une macro. Quand je veux utiliser une autre instruction avec ce nom comme ROWSOURCE, ça ne marche pas Configura...
Erreur de code en vb.net 2010
Bonjour, je suis bloqué dans ma programmation d'une application en visual studio 2010. je ne comprend pas car tous semble être normal voici le synta...
Probleme d'utilisation d une macro
Bonjour, voila une macro parfaite pour ce que je souhaite faire . A savoir crées un pdf d un fichier excel en sélectionnant seulement certaine feui...
Erreur d'exécution '438': propriété ou méthode non géré [...]
Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à résoudre mon problème lié à l'erreur 438 ( Propriété ou méthode non gérée par cet objet). Voici mon ...
Comparer des feuilles excel et faire la mise à jour
Bonjour le forum, j'ai pusieurs fichiers excel à comparer et à chaque je dois ajouter dans un fichier (le plus ancien) ce qui s'est ajouté dans le...
Fusionner si bordure
Bonjour, Je cherche une Macro pouvant fusionner des cellules d’une colonne en fonction de leurs bordures. Données de la colonne A fusionnées si ...
Ajouter une ligne sur plusieurs feuilles vérouiller
RésoluBonjour, Je suis conscient que la question a été posé mainte fois. Novice en VBA, je n'arrive pas à trouver l'erreur. Voici mon code : Sub aj...
Suppression partielle ligne
Bonjour, Je voudrais supprimer une ligne propre à un tableau excel 2007 sans pour autant supprimer le contenu des cellules de la même ligne se tro...
Formular1c1
RésoluBonjour, Sans connaissance vba, j'ai besoin de faire une petite macro pour insérer une formule dans un grand nombre de cellules. Avec un peu de rec...
Récupérer valeur de la case en bas à droite de celle où je clic
RésoluBonjour, Bon, en premier lieu désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment résumer ça (c'est d'ailleurs pour ça que mes recherche...
Simplification de programme
RésoluBonjour, Je suis encore novice en programmation VBA et je rencontre un problème : mes procédures sont beaucoup trop longues à relire et j'aimerai ...
Code vba max et min
RésoluBonjour, j aiun fichier excel et Je voudrais obtenir un code vba qui me permettre de calculer la valeur minimale et maximale de chaque article après...
Rechercher avec 2 textbox avec bindingsource.filter
FerméBonsoir. S'il vous plait comment faire une recherche avec 2 textbox sur visual basic par exemple. Je veux chercher une personne par son nom et par l'...
Simplification d'une vba qui semble assez lourde
Bonjour, Suite à plusieurs recherches sur le Net, j'ai réussi à trouver plusieurs VBA qui correspondaient à mes souhaits. Mon objectif est d'ajouter ...