Les discussions

Calcul itinéraire routier

Bonjour, Problème un peu complexe. J'ai trouvé énormément de fichiers excel qui permettent d'aller trouver le nombre de km entre 2 code postaux dif...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Kuartz

Macro erreur exécution 5

Bonjour, Je suis désolée de relancer ce sujet, mais j'ai essayé les solutions précédentes proposées sans parvenir à résoudre l'erreur Aussi je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Patrice33740

Récupérer des données d'une feuilles excel avec conditions

Bonjour la communauté :) Je viens de rejoindre le forum et c'est ma première participation, j'espère trouver des réponses à ma question qui est ass...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Patrice33740

Appel d'une fonction du projet a dans le projet b

Bonjour ! Alors mon problème est simple, et je vais le simplifier encore par un exemple: Un fichier ExcelFeuille A1VBA_Project AModule A1Fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Mixame

Listbox

Bonjour, j'ai trouver sur un tuto comment renseigner une listbox depuis un tableau 'regarde dans le tableau For ligne = 2 To 300 'si la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
michel_m

Enregistrement automatique selon le nom d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le sujet de l'enregistrement automatique. Je suis débutante en VBA donc si vous pouviez utiliser des mots simples ^^ ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Nono

Boucle avec suppression de ligne

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Je dois effectuer le tri d'un tableau excel tiré d'un extract, mais je ne comprend pas il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
robindiluffy

Userform moteur de recherche

bonjour a tous je cherche une solution pour créer un userform2 moteur de recherche j'ai un classeur avec plusieurs feuilles (syntése, inc, sap, div,...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
cox1880

Convertir une date en valeur décimale

Bonjour, Je souhaiterais convertir une date par sa valeur decimale si vous avez une piste ?

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
michel_m

Moyenne et matrice de corrélations en vba

Bonjour, Débutante en vba , je souhaite appliquer a un tableau aléatoire , dont les lignes et les colonnes sont variables , un programme permettan...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
PAPOUT15

Fonction like avec case texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte.. Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractèr...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
michel_m

Projeter données manquant ( comparer 4 feuille, colonne a)

Bonjour bonjour, alors pour vous expliquer mon soucie, j'ai un classeur qui se compose de 4 feuille, j'aimerai comparer les données de la colonne A d...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
michel_m

Liste de fichiers d'un dossier et ses sous dossiers

Bonjour à tous, Je dispose d'un code me permettant de lister l'ensemble des fichiers contenus dans un dossier et ses sous dossiers. Cependant, je r...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
michel_m

Vba exo

bonjour, j'ai un exo en Vba et j'ai besoin de votre aide je veux faire la soustraction des colonnes différente ( D10, D11,.. D16) avec une cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
f894009

Convertir nombre(date) en string

Bonjour a tous, J'ai une cellule avec le nombre suivant : 42340 qui correspond a une date. Je le souhaiterais la conervertir en date avec un cod...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
f894009

If different de

Bonjour, Bonjour a tous, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon "iF" different de ne fonctionne pas. En gros j ai une colonne avec des c...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Kuartz

Moyenne d'un tableau aléatoire

Bonjour, Débutante sur VBA , je souhaite faire un traitement statistique AVEC USERFORM ( moyenne , écart-type , variance) d'un tableau aléatoir...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
ET TOIIII !??

Comparer (classeur different) et copie/coller excel vba

Bonjour, je reçois chaque jour des fichiers excel et je dois à chaque fois comparer les données ( A8; sheet1) des fichiers reçu (.csv) avec le fic...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
f894009

Excel vba / test du &

 Résolu

Bonjour, Dans une macro Excel VBA, je cherche à détecter une cellule ayant un caractère spécial & dans une boucle For. Malheureusement ça ne fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
michel_m

Gestion de stocks avec visual basic-sql

Bonjour, salut tlm , je suis un peu nul en informatique, ma question est peut-on installer et travailler avec un logiciel de gestion de stock sur un...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
castours

Sauvegarder plusieurs onglets excel en pdf

Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à sauvegarder plusieurs onglets d'un fichier Excel en PDF. Ma macro actuelle me permet d'enregistrer ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Vba sous mac

Bonjour, Je dois réaliser un programme sur VBA, j'ai débuté le programme sous Excel 2016 sur un PC, et je souhaitant continuer mon travail sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Pigeon68

Test chaines de caracteres puis recopie la valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis debutant en VBA et cherche un peu d'aide..; la page blanche me terrifie et je n'arraive pas à m'en sortir... Voici ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Houss75

Traitement de données conso mensuelles

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous demander de m'aider à crée une macro sur Excel pour le traitement de données mensuelles de consommati...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
hakoko

Date stockée dans une boucle

Bonjour, Voici mon code : Sub TEST() Dim DL As Long, Date_S() As Date Code_Client = InputBox("Code client") Montant_Encaissement = InputBox(...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Kuartz

Tableau aléatoire avec n colonnes et m lignes

Bonjour, Débutante en VBA , je souhaite savoir comment créer un code VBA qui génère un tableau avec des nombres aléatoires avec le nombre de colo...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Frenchie83

Modification de programme vbq de calcul en base 2 à la base 7

J'ai taper une fonction qui permet de calculer un nombre en base. Le programme fonctionne mais j'aimerais si possible la modifié pour que le calcul s...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
laurytk

Problème fichier avec formule pendant fusion

 Résolu

Bonjour, Je souhaite fusionner plusieurs feuilles de différents classeurs excel (feuille spécifiée, portant toujours le même nom, avec 2 colonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
gbinforme

Position du curceur dans exel

bonjour, je veux pouvoir ecrire une ligne de la "feuil1" dans une "feuil2" en positionnant le curseur en debut de ligne de la "feuil1" est-ce poss...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
gbinforme

Modification d'un macro

Bonjour, J'ai une magnifique macro ici qui empêche d'effacer le contenu inscrit dans une cellule en ligne, je désire la convertir en colonne...Ran...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Nathalie

Incorporer une durée dans le (sub ""_click) d'un bouton

Bonjour au forum, Je voudrais incorporer une durée (de 2 secondes) dans le code d'un bouton situé dans un userform. La durée dans ce code me pe...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Pb numberformat dans une macro

Bonjour, je m'adresse à vous car je ne parviens pas à résoudre un problème de format dans une macro. Tout se passe bien lors de la création mais d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
f894009

Inserer une ligne date

Bonjour, je voudrais insérer une ligne de couleur avec la date voici ma formule qui ne fonctionne pas DateJour = Range("I1").Value.Interior....

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ferdo

Renseignement

Bonjour,moi c 'est primaelle ,suis Congolaise de Brazzaville .je suis très contente d être reçu dans ce groupe, je peux savoir comment sa marche ici? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
MedAliMeziane

Option boutton

Bonjour, J'ai écrit une fonction qui fait le calcul mais je dois passer l'option bouton choisie en paramètre, j'ai besoin d'aide, Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
f894009

Recherche v avec vba

Bonjour, je j'ai un userform qui me permet de saisir les des nouvelles factures fournisseurs à partir de numéros de commandes qui s'affichent dans u...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
michel_m

Propriété size vb.net

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que quand l'utilisateur rentre des chiffres dans une TexteBox sa redimensionne un bouton . J'ai déjà...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
NHenry

Déplacement d'un fichier commencant par ...

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un bouton dans un formulaire Access2016 qui doit déplacer un fichier d'un dossier à un autre: Private Sub TestDeplacFic_Click...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
picsoin

Recherche d'un mot dans un texte

 Résolu

bonjour, comment programmer la recherche d'un mot dans un texte ( .doc, .pdf ) merci --

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dark333

Soucis avec un code pour ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code pour ajouter des lignes Sub AjoutLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [B10000].End(xlUp).Row Rang...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
jc80

Insérer une image par un lien hypertexte

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une base de donnée produits et j'ai déjà attribué un lien hypertexte pour chaque nom de produit. Je m'...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Excel 2013 - macro - filtre d'une liste apres clic cell

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème sur Excel 2013. Je cherche à tenir un fichier de comptes. Pour se faire, j'ai 2 on...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gate14

Sélection de plage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Ca fait plusieurs heures que je cherche une réponse à mon problème sur les forums et rien. Pourtant, il est simple. J'aimerais connaitr...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Tableau dynamique vba!

Bonjour, Je crée un tableau dynamique sous vba qui s'alimente par une plage à travers une boucle sur les cellules de cette plage qui vérifient une...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pijaku

Un jeu sur excel

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un jeu intéressant et originale que je pourrais faire sur Excel en langage VBA ou si quelqu'un sait où...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pijaku

Probléme d'affichage

 Résolu

Bonjour ce code nous permet de placer un xx dans la cellule 44 (AQ) dans le cas ou AF= "Completed - Appointment made / Complété - Nomination fai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
r4944

Mettre plusieurs résultats dans une inputbox

Bonjour, voila j'utilise VBA depuis peu et je suis bien embêter. Mon code devrait me servir à identifier, dans un tableau, toutes les factures d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Padz

Macro pour concatener

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis dans une impasse, je souhaite Utiliser une macro pour concatener : j'ai plusieurs colonnes avec des infor...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
f894009

Ajouter une ligne dès que la 25° est remplie

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code pour ajouter une ligne.J'ai fait un tableau mais je ne sais pas combien de ligne il me faut. Début du...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Frenchie83

Sauvegarder fichier excel sous forme xps

 Résolu

Bonjour, Comme tout le monde je débute depuis peut en VBA et je souhaiterais sauvegarder le contenu modifiable de mon fichier Excel sous forme XPS ...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
achgel
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 22 905