Les discussions

[excel vba]enregistrement au format csv

Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
david

Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur

Résolu

Bonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gopalkri1

Macro de transposition sous excel

Résolu

Bonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
92JP

Comment maintenir une macro?

Résolu

Bonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jordane45

Formulaire de base

Résolu

Bonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
olix90

Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lasker

Message "invalid" ennuyant !!!!!

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un message qui apparait avec la donnée transférée. Je transfère une valeure en gramme d'un poids, au temp...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
NHenry

Icônes pour userform

Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
zapp56

Formule vba non reconnue automatiquement.

Bonjour, J'ai un souci avec le morceau de code VBA ci-dessous. En fait il s'agit de faire clignoter une objet (alerte) lorsque le mot 'error' est ren...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Frenchie83

Error 1004 - problème dans les variables

Bonjour à tous, Contexte: J'ai créé une Macro permettant à l'utilisateur de sélectionner un Fichier B (qu'on nommera comme Variable M2) contenant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Frenchie83

Ne pas afficher la boite de dialogue êtes-vous sur

Bonjour, J'ai créer une macro qui enregistre mon fichier excel en pdf et xlsx mais il me met un message d'erreur puisque je ne veux pas enregistre...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Miniben

Listview vb8 express

Bonjour, Toujours dans mon programme voilà j'ai réussi à créer la listview et à la renseigner et à l'ouvrir merci de l'aide géniale par contre...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Autoriser données par macro dans classeur partagé et protégé

Bonjourà tous, J'ai il y a peu créé une macro permettant de saisir des données (via un userform) et les compiler dans des tableaux. Dans la macro d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
ThauTheme

Copier coller date

Bonjour à tous, J'ai un petit problème de format date en code vba Je cherche à coller une date dans une cellule, ( que j 'ai copié d'un autre cl...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
wervol

Vba afficher une feuille

Bonjour, J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je voudrais créer un bouton me permettant de renseigner la feuille à afficher pour m'évit...

cs_Le Pivert

Rechercher les cellules remplies d'une colonne

Bonjour à tous, je cherche à détecter les cellules remplies d'une colonne variable, et insérer le texte "oui" en face de chaque cellule remplie. E...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
benol3

Besoin d'aide sur vba

Bonjour, Je souhaite créer un userform (un peu complexe) sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer des recettes, contenant d...

38 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
pijaku

Insérer omega dans procédure vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à insérer le sigle Omega dans ma procédure, celle ci fonctionne avec A , Worksheets(2).Cells(5 + i, 11).Text = "mA" Mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
simdup

Problème de remplissage d'un tableau deux d

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'essaie de remplir un tableau deux D à partir des cellules d'une feuille excel. Il me semble que mon code est correc...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
reno421

Textbox : taper date sans slash

Bonjour, J'ai un textbox dans lequel je tape uniquement des dates. y 'a t-il un moyen par exemple si je tape 27022015 il met automatiquement le sy...

pijaku

Variable pour like en visual basix express

Bonjour, Je suis assez novice en VB express alors voilà mon petit problème - J'ai plusieurs Label dans les noms changent en fonction du joueur...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jojoye

Problème de range

Résolu

Bonjour, Je cherche à rentrer une plage de donnée dans une range via le contenu de deux case : En case D2 je veux rentrer le début de ma plage et en...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Amaurykas

Nombre premier excel vba

Salut à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qui bugg dans mon script VBA: je cherche à trouver les nombres premiers et à les colorier en jaune dans ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
pijaku

Vba renommer un repertoire en fonction de la cellule active

Bonsoir à tous, Il y a beaucoup de sujets sur le thème que je propose mais aucun ne fait exactement ce que je souhaiterais. J'aimerais renommer...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Ajout d'une ligne automatiquement à la fin d'un tableau

Bonjour à tous! Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette demande! J'ai parcourue plusieurs forum afin de trouver la réponse à mes questions...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
bassmart

Vba: comment ajouter une clé dans la base de registre?

Fermé

Salut a tous Savez vous comment ajouter par exemple cette clé dans le registre de Windows en VBA ? [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\se...

Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Formule convnumberletter ne fonctionne pas

Bonjour, J ai téléchargé un fichier Excel pour une formule convnumberletter qui fonctionne mais quand je copie cette formule pour la mettre sur un...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Vba: problème de tabulation

Bonjour, Je suis débutant en vba ,j'ai créé un USERFORM avec plusieurs textbox (uniquement valeurs numériques). le problème c'est que lorsque je t...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
LANGAZOU

Copier coller avec condition

Résolu

Bonjour, voila je veux faire une petit calcul dans une même feuille ou j"ai deux parties : une partie ou je calcule et après avoir eu un total je ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
soprano221

Erreur 9

Bonjour, Je voudrai ouvrir un fichier excel fermé sur le bureau et déplacer l'onglet de la feuille 1 vers le fichier excel ouvert pour remplacer l...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
pilas31

Coller certaines colonnes d'un tableau dans un autre classeur

Bonjour, J'ai un fichier xls comprenant un tableau avec beaucoup de lignes (mais le nombre de ligne peut varier d'une version à l'autre). Seule l...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
pijaku

Help erreur 13 incompatibilité type

Bonjour, j'ai un probléme d'erreur d'exécution...malgres le faite que ma macro me fait ce que je veux...a chaque fois que je la lance elle me sort...

20 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
achacheachache

Recopier une cellule avec lien hypertext

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment je pourrai recopier une cellule automatiquement avec son lien hypertext d'une feuille à une autre. Je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Arnaud13011

Erreur: la méthode '_default' de l'obget 'range' a échoué

Résolu

Bonjour, J'ai une code qui fonctionnais très bien, jusqu'au moment que j'ai ajouter des lignes de code pour que les colonnes 3, 4 et 5 soit mis en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
bassmart

Transposé d'un tableau.

Bonjour, Alors voila après pas mal de recherche et de codage en vain j'ai fini par presque terminé mon fichier. Seul me manque une chose... Je che...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Geof03

Relevés journaliers

Résolu

Bonjour, je voudrais faire des relevés de tension sur différents équipements et les archivés selon le nom de l'équipement dans une page différente. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
tbvs

Lorsqu'une ligne change de couleur la bloquer en écriture

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel j'aimerai bloquer en écriture une ligne de cellule lorsqu'elle change de couleur. Pouvez vous m'aider s'il vous plai...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Gopalkri1

Macro qui ne fonctionne qu'une fois

Résolu

Bonjour, débutant en VBA, j'ai réalisé un classeur qui me permet de gérer des données sur des clients et d'afficher des tableau selon plusieurs critèr...

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
idro6

Vba / copier un texte dans feuille dès que ligne vide

Bonjour, Etant novice en macro et code VBA, je me tourne vers vous. J'ai effectuer plusieurs macros pour un fichier Excel personnel permettant plus...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Micka

Extraire des données d'une cellule

Résolu

Bonjour Je souhaite extraire des données qui sont dans une seule et même cellule pour les éclater dans de nouvelles cellules Pour illustrer La c...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
jllgirard

Boucle do while

Bonjour, débutante en VBA, j'ai besoin d'aide J'ai un onglet "liste de villes"dans lequel j'ai une liste de région en colonne A et une liste de vi...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
BK77

Vba excel: importer des feuilles vers un classeur

Résolu

Bonjour, Je cherche un code fiable me permettant d'importer les feuilles d'un classeur à un autre. Concrètement, en ouvrant le classeur contenant ...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Problème avec if

Bonjour, J'ai une macro qui envoie automatiquement un mail avec quelques donnée issu d'un tableau excel dans le corp du message, seulement, j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Miniben

Remplacer une valeur dans un sub dans un module

Bonjour, Dans un module sub etiquettes() j'ai plusieurs fois inscrit le mot (Janvier) Est t'il possible via une autre macro de remplacer toutes l...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
f894009

Vb

Bonjour ayant l habitude de coder avec media player j ai fais une webradio c'est pour ecouter la radio dans un seul logiciel maintenant je vou...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
louloudu06

Code pour vérification enregistrement des données

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de concevoir un programme sur VBA via Excel. Je suis novice sur le sujet, je me débrouille avec des li...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
loupti

Liste modifiable combobox

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en troisième année de génie civil et dans le cadre d'un projet, je dois établir un programme informatique. Malheureusem...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
pijaku

Vba excel: récupérer un nom de fichier depuis boîte de dialogue

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution pour ouvrir une boîte de dialogue, choisir mon fichier et récupérer son nom dans un code. Comment fa...

Amélie

Recopier la valeur d'une cell dans une autre cellselon critères

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un classeur excel pour gérer des commandes. J'ai une feuille qui reprend les saisies de chaque client. En raison d'une pr...

Arnaud13011

Vba excel: supprimer les lignes sous la ligne 11

Résolu

Bonjour, Je cherche un code pouvant me permettre de supprimer toutes les lignes non vides sous la ligne 11 qui comprend les entêtes, sauriez-vous f...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Amélie
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 23 006