Les discussions
[excel vba]enregistrement au format csv
RésoluBonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...
Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur
RésoluBonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...
Macro de transposition sous excel
RésoluBonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...
Comment maintenir une macro?
RésoluBonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...
Formulaire de base
RésoluBonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...
Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre
RésoluBonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...
Message "invalid" ennuyant !!!!!
Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un message qui apparait avec la donnée transférée. Je transfère une valeure en gramme d'un poids, au temp...
Icônes pour userform
RésoluBonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...
Formule vba non reconnue automatiquement.
Bonjour, J'ai un souci avec le morceau de code VBA ci-dessous. En fait il s'agit de faire clignoter une objet (alerte) lorsque le mot 'error' est ren...
Error 1004 - problème dans les variables
Bonjour à tous, Contexte: J'ai créé une Macro permettant à l'utilisateur de sélectionner un Fichier B (qu'on nommera comme Variable M2) contenant ...
Ne pas afficher la boite de dialogue êtes-vous sur
Bonjour, J'ai créer une macro qui enregistre mon fichier excel en pdf et xlsx mais il me met un message d'erreur puisque je ne veux pas enregistre...
Listview vb8 express
Bonjour, Toujours dans mon programme voilà j'ai réussi à créer la listview et à la renseigner et à l'ouvrir merci de l'aide géniale par contre...
Autoriser données par macro dans classeur partagé et protégé
Bonjourà tous, J'ai il y a peu créé une macro permettant de saisir des données (via un userform) et les compiler dans des tableaux. Dans la macro d...
Copier coller date
Bonjour à tous, J'ai un petit problème de format date en code vba Je cherche à coller une date dans une cellule, ( que j 'ai copié d'un autre cl...
Vba afficher une feuille
Bonjour, J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je voudrais créer un bouton me permettant de renseigner la feuille à afficher pour m'évit...
Rechercher les cellules remplies d'une colonne
Bonjour à tous, je cherche à détecter les cellules remplies d'une colonne variable, et insérer le texte "oui" en face de chaque cellule remplie. E...
Besoin d'aide sur vba
Bonjour, Je souhaite créer un userform (un peu complexe) sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer des recettes, contenant d...
Insérer omega dans procédure vba
RésoluBonjour, Je cherche à insérer le sigle Omega dans ma procédure, celle ci fonctionne avec A , Worksheets(2).Cells(5 + i, 11).Text = "mA" Mai...
Problème de remplissage d'un tableau deux d
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'essaie de remplir un tableau deux D à partir des cellules d'une feuille excel. Il me semble que mon code est correc...
Textbox : taper date sans slash
Bonjour, J'ai un textbox dans lequel je tape uniquement des dates. y 'a t-il un moyen par exemple si je tape 27022015 il met automatiquement le sy...
Variable pour like en visual basix express
Bonjour, Je suis assez novice en VB express alors voilà mon petit problème - J'ai plusieurs Label dans les noms changent en fonction du joueur...
Problème de range
RésoluBonjour, Je cherche à rentrer une plage de donnée dans une range via le contenu de deux case : En case D2 je veux rentrer le début de ma plage et en...
Nombre premier excel vba
Salut à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qui bugg dans mon script VBA: je cherche à trouver les nombres premiers et à les colorier en jaune dans ...
Vba renommer un repertoire en fonction de la cellule active
Bonsoir à tous, Il y a beaucoup de sujets sur le thème que je propose mais aucun ne fait exactement ce que je souhaiterais. J'aimerais renommer...
Ajout d'une ligne automatiquement à la fin d'un tableau
Bonjour à tous! Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette demande! J'ai parcourue plusieurs forum afin de trouver la réponse à mes questions...
Vba: comment ajouter une clé dans la base de registre?
FerméSalut a tous Savez vous comment ajouter par exemple cette clé dans le registre de Windows en VBA ? [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\se...
Formule convnumberletter ne fonctionne pas
Bonjour, J ai téléchargé un fichier Excel pour une formule convnumberletter qui fonctionne mais quand je copie cette formule pour la mettre sur un...
Vba: problème de tabulation
Bonjour, Je suis débutant en vba ,j'ai créé un USERFORM avec plusieurs textbox (uniquement valeurs numériques). le problème c'est que lorsque je t...
Copier coller avec condition
RésoluBonjour, voila je veux faire une petit calcul dans une même feuille ou j"ai deux parties : une partie ou je calcule et après avoir eu un total je ...
Erreur 9
Bonjour, Je voudrai ouvrir un fichier excel fermé sur le bureau et déplacer l'onglet de la feuille 1 vers le fichier excel ouvert pour remplacer l...
Coller certaines colonnes d'un tableau dans un autre classeur
Bonjour, J'ai un fichier xls comprenant un tableau avec beaucoup de lignes (mais le nombre de ligne peut varier d'une version à l'autre). Seule l...
Help erreur 13 incompatibilité type
Bonjour, j'ai un probléme d'erreur d'exécution...malgres le faite que ma macro me fait ce que je veux...a chaque fois que je la lance elle me sort...
Recopier une cellule avec lien hypertext
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment je pourrai recopier une cellule automatiquement avec son lien hypertext d'une feuille à une autre. Je suis ...
Erreur: la méthode '_default' de l'obget 'range' a échoué
RésoluBonjour, J'ai une code qui fonctionnais très bien, jusqu'au moment que j'ai ajouter des lignes de code pour que les colonnes 3, 4 et 5 soit mis en ...
Transposé d'un tableau.
Bonjour, Alors voila après pas mal de recherche et de codage en vain j'ai fini par presque terminé mon fichier. Seul me manque une chose... Je che...
Relevés journaliers
RésoluBonjour, je voudrais faire des relevés de tension sur différents équipements et les archivés selon le nom de l'équipement dans une page différente. ...
Lorsqu'une ligne change de couleur la bloquer en écriture
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel j'aimerai bloquer en écriture une ligne de cellule lorsqu'elle change de couleur. Pouvez vous m'aider s'il vous plai...
Macro qui ne fonctionne qu'une fois
RésoluBonjour, débutant en VBA, j'ai réalisé un classeur qui me permet de gérer des données sur des clients et d'afficher des tableau selon plusieurs critèr...
Vba / copier un texte dans feuille dès que ligne vide
Bonjour, Etant novice en macro et code VBA, je me tourne vers vous. J'ai effectuer plusieurs macros pour un fichier Excel personnel permettant plus...
Extraire des données d'une cellule
RésoluBonjour Je souhaite extraire des données qui sont dans une seule et même cellule pour les éclater dans de nouvelles cellules Pour illustrer La c...
Boucle do while
Bonjour, débutante en VBA, j'ai besoin d'aide J'ai un onglet "liste de villes"dans lequel j'ai une liste de région en colonne A et une liste de vi...
Vba excel: importer des feuilles vers un classeur
RésoluBonjour, Je cherche un code fiable me permettant d'importer les feuilles d'un classeur à un autre. Concrètement, en ouvrant le classeur contenant ...
Problème avec if
Bonjour, J'ai une macro qui envoie automatiquement un mail avec quelques donnée issu d'un tableau excel dans le corp du message, seulement, j'aime...
Remplacer une valeur dans un sub dans un module
Bonjour, Dans un module sub etiquettes() j'ai plusieurs fois inscrit le mot (Janvier) Est t'il possible via une autre macro de remplacer toutes l...
Vb
Bonjour ayant l habitude de coder avec media player j ai fais une webradio c'est pour ecouter la radio dans un seul logiciel maintenant je vou...
Code pour vérification enregistrement des données
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain de concevoir un programme sur VBA via Excel. Je suis novice sur le sujet, je me débrouille avec des li...
Liste modifiable combobox
RésoluBonjour, Je suis étudiante en troisième année de génie civil et dans le cadre d'un projet, je dois établir un programme informatique. Malheureusem...
Vba excel: récupérer un nom de fichier depuis boîte de dialogue
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution pour ouvrir une boîte de dialogue, choisir mon fichier et récupérer son nom dans un code. Comment fa...
Recopier la valeur d'une cell dans une autre cellselon critères
RésoluBonjour, Je travaille sur un classeur excel pour gérer des commandes. J'ai une feuille qui reprend les saisies de chaque client. En raison d'une pr...
Vba excel: supprimer les lignes sous la ligne 11
RésoluBonjour, Je cherche un code pouvant me permettre de supprimer toutes les lignes non vides sous la ligne 11 qui comprend les entêtes, sauriez-vous f...