Les discussions
[access] fonction de module vba dans requete
Bonjour, J'ai 2 tables contenant des numeros de téléphone que je voudrais comparer. Dans les 2 tables il s'agit de champ de type texte. Mais dans l'un...
[vbs factory] code non reconnu!
Bonjour, J'ai telechargé le logiciel VBS Factory,je crée un nouveau projet,je rentre comme code: CLS COLOR 2 PRINT "Hello" et lorsque je teste mon ...
Vba/formulaire securise
Fermébonjour a tous:voici mon probleme: je voudrais protéger l'acces à un formulaire par un mot de passe. j'ai dc le formulaire connexion ,ou le prof devr...
Vba access
salut je suis debutante dans le prog sous access en vb et j'aurai besoin d'aide !!! je dois crrer un code qui va me permettre d'extraire une partie de...
[vba] comment vérifier le type de données
Bonsoir, En essayant de répondre à une question, je me rends compte que je n'arrive pas à trouver comment vérifier le caractère numérique d'une chaî...
Fenêtre vba
Bonjour à tous, J'ai un classeur Excel qui comporte plusieurs feuilles. Je souhaiterais créer, par macro au demarrage, une fenêtre de petite taille d...
Visual basic
salut est ce que vous pouver me donnee de site ou je peut trouver des cours en visual basic aider moi svp merci
Vba recuperation à partir d'un sous formulair
salut! voici mon pb: j'ai un formulaire Général qui lui contient un sous-formulaire Consultation. dans le sous formulaire il ya un champ txtnom qui s...
Vba requette relation et fonction
salut à tous ! j'ai un probleme d'annalyse: j'ai envie de faire une evaluation j'ai 3 table dont voisi les structure: T_eleve(code_eleve,nom,niveau)--...
Vba: trasfert de donnée entre formulaires
Bonjour! je voudrais savoir,comment recuperer une donnée qui se trouve dans un formulaire précédent.exemple. j'ai un formulaire (FMGeneral)d'evalation...
Question en vb6 svp
salut a tous je veux un code qui me permettre d'executé un programme a partire de visual basic par exemple lorsque je click sur un bouton de comm...
[vba] fonction dir et attributs.
Bonsoir. La documentation de Word 2002 sur la fonctio Dir et son second argument ne me semble pas claire. Le second argument est, disons, un champ...
Vba: relation,fonctions
Bonjour à tous.j'ai un probleme : j'ai 2 tables Eleve(code_eleve,nom,niveau) Evaluation (code_eval,no,niveau,mathh,physique,bio, français,moyenne,mo...
Vba excel total des saisies
Bonsoir à tous je sollicite votre aide pour savoir comment dans un user form d'excel faire afficher le total des saisies de l'utilisateurs . en effet...
Programme en vb6 telechargeable
salut y'a t'il des application vb a modifier pour usage personnelle ... des adresses svp !
[vba] fonction équivalente à "commence par&qu
Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai une variable pouvant contenir différents type de valeur comme par exemple "TPV C4S", "TPV C5C", "Logiciel Presse"...
Visual basic et word
Bonjour, voila mon problème va surement paraitre trés simple... Je voudrais faire une macro sous word pour que lors de l'enregistrement il enregistr...
[access vba]
Bonjour je fais ma base des données en ACCESS alors je suis tellement en difficulté de faire une condition test: exemple:j'entre une valeur numeriqu...
Vba regression lineaire
Bonjour Je souhaites réaliser une régression linéaire en VBA, malheureusement je ne trouve pas le programme VBA, ou le lien avec Excel Est-ce quelqu'...
[access] vba
Bonjuour! je voudrais ecrire dans une table à partir d'un formiare . Tbale: evaluation (nom,prenom,note1,note2) dans le formlaire les champs sont nom...
Débuter vb
j'ai plusieurs programmes écrits en QuickBasic et je voudrais les réécrire en Visual Basic. Comme je ne possède pas le logiciel BV, on m'a conseiller ...
Un liste de choix sous access en visual basic
Bonjour, Je travaille sous access. Je voudrais faire une petit menu avec 3 choix, ou l'utilisateur choisit en cochant une des cases puis en appuyant ...
[vba]commande disctinct ne marche pas...
Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai créé une requête en VBA sous Excel qui marche très bien dont voici le code : With ActiveSheet.QueryTables.A...
[vba/excel] somme de cellule
Bonjour, voici mon probleme j ai dans un tableau excel plusieurs colonnes (appels rejetes, appel no reponse, RDV, date)....dans ces colonnes on ne p...
[vba] histogramme dans userform
salut, j'aimerais savoir comment créer et afficher un histogramme dans une useform sans mettre les valeurs dans des cellules. en fait j'ai un tableau ...
[excel vb] somme somme de plusieurs feuilles
Bonjour à tous ceux qui liront ce message Après m'être cassé le dos et usé les yeux à lire des centaines de pages je viens soumettre le problème qui m...
[vbscript]
svp: je besoin d' un petit expose sur (impression crystal reports:definition,application,exemple.....,en vb) et aussi des exemple sur la programation ...
Executer un java ou vb script sous borland
bj, comment executer un javascript sous borland? merci
[vba] traitement d'une chaine de caractère
Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai une chaine de caractère (dans une variable) comprenant le nom et le prénom exemple : "HUS Anne" et je voudrais f...
[vba] gestion des doublons
Bonjour, je saisi des données par l'intermédiaire d'une useform (via textbox) qui remplit la colonne ("A:A") d'une feuille Excel. J'aimerai vérifier ...
Erreur d'execution 429 visual basic
Bonjour, je crai un mini programme visual basic et j'ai un problème, après avoir installer le programme créé, il me dit : erreur d'execution '429' : ...
[vba] pb avec la méthode 'range'...
Bonjour ! J'ai fait un formulaire dans access qui boucle un certains nombre de fois (72 fois en tout mais pour l'instant je boucle 5 fois pour teste...
Vba excel : rafraîchissement dans une listbox
Bonjour, Je construis un fichier de suivi de stock. J'ai crée une useform dans laquelle il y a une listbox qui normalement devrait se mettre à jour l...
Transforme des données en numeric sous vb exc
Bonjour à tous, après avoir ouvert un fichier texte de données avec assistant importation je n'arrive pas à modifier le format de mes données avec ce...
[vb/vba] commande sendkey
bonjour a tous voila je suis sur un programme vba sous excel et j'ai un soucis avec la commande sendkeys j'ai une case a coché. quand je coche cette...
Visual basic... erreur
Bonjour, Voilà, je suis en 1ère STG et en cours, l'autre jour on a commença a aborder le Visual Basic. J'ai voulu refaire ce qu'on avait fait en cours...
[access] vba utiliser deux pointeurs
Bonjour, Je développe sous ACCESS 2000 un programme pour identifier des paires d'informations. Pour cela, j'utilise deux pointeurs 'rs1' et 'rs2'. Je ...
[excel/vba] petit probleme avec code
bonjour a tous voila j'ai 2 petites questions sur du code VBA pour excel la 1ere est que j'ai repris un morceau de code trouver sur le net qui marc...
[vba] recup lign tabl pour mettr ds une autre
Bonjour, voilà, je suis un novice avec VB mais je voudrai savoir comment récuperer certaines lignes se trouvant dans une table afin de les recopier ...
[vb/excel] première case vide
Salut, je débute en visual basic et voici mon problème : j'ai une feuille avec dans la première colonne une liste d'ingrédients, et dans la troisième ...
[vb] insérer une chaine dans une autre
salut a tous! svp coment je peut inserer une chaine de carctére1 dans une autre chaine de caractéres2 parés une caractére données en vb .j ai essai pl...
Vba : ouverture d'un fichier excel
bonjour Cherche commande vba a associer à une macro afin d'ouvrir un fichier excell (avec chemin). Ensuite je définirai cette macro autoexecutable à l...
Vba excel prob division par zéro ???
Bonjour à tous, voila mon problème : je fais un calcul mais qui ne fonctionne pas, l'erreur est division par zéro ???? Private Sub TxtDébitDésiré_Chan...
[vbscript] comment utiliser input ?
RésoluBonsoir , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction de VBScript de Windows equivalente de INPUT de GW-BASIC ? et quelle est sa syntaxe ? e...
Besoin d'aide vba excel
Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai dans un UserForm 2 OptionButton et 3 Textbox, je voudrais "lier" les OpB aux TxtBox. Si l' OpB 1 est coché ce...
Vba excel demande aide
Bonsoir à tous, voila mon problème, j'ai crée un userform dans lequel j'ai plusieurs textbox dont certaines ne doivent être remplies que par des chiff...
Projet en vb6
salut svp j'ai un projet a faire avec le vb6 et j'ai meme pas comprendre le sujet donc est ce ke vous pouvez m'expliquer ce sujet: gestionnaire de pr...
Appeler une base de données dans vb6
Bonjour je suis un jeune étudiant du Burkina Faso et je m'initie à la programmation avec le langage vb. mon ordinateur a comme système d'exploitation ...
Vba : extraire style et polices identiques
Bonjour à tous, Voilà, je travaille sur Excel en vba. J'ai une feuille de calcul très longue avec des textes dans des styles ou polices différents. ...
[virgules] avec vb 2005
Bonjour, J'ai un petir soucis: avec VB 2005 lorsque dans une TextBox je rentre un nombre avec un point "." j'ai un message d'erreur lors d'un calcul....