Les discussions
Répéter une formule
RésoluBonjour, voila je suis un débutant en Vba ! j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait ... j'ai débuté par créer une base formule Vba puis j'ai créé...
Colorer un onglet/ fonction d'une cellule d'un autre onglet
Bonjour, Je cherche à colorer des onglets en fonction de la présence ou non d'une case vide sur un autre onglet. Sur la feuille 1, si la cellule en...
Méthodes pour importer fichier csv dans access via winform
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un petit projet de récolte de données. J'ai développé un formulaire winform via vb. L'opérateur doi...
Résultat d'une listbox négatif
Bonjour. Je voudrai constituer une liste de 40000 noms. J'utilise VB6 Entreprise. Dans une feuille standard, je crée une ListBox appelée Lst1. Je c...
Backcolor vb.net
RésoluBonjour, je suis débutant en vb.net et mon problème est le suivant comment je peut changer la couleur de fond de ma form3 avec du code ? Je sais mett...
Recherche pour boucle dans une macro vba
RésoluBonjour, N'ayant jamais codé en VBA j'ai un peu de mal à comprendre comment intégrer une boucle au sein d'une macro dont j'ai besoin. Ayant été à la...
Copie d'un simple texte en vba sous access
RésoluBonjour, Bonsoir à tous, Autant je sais sélectionner un contrôle dans un formulaire pour en mettre le contenu dans le presse papier mais la simple co...
Vba clic gauche par une macro sur un site
RésoluBonjour, J'ouvre le site du PMU sur une course de la veille. Code macro pour un clic gauche sur le "bouton" "RAPPORTS DEFINITIFS" *???? Navigateur ...
Générer un fichier txt à partir un fichier excel
Bonjour ALL, je suis vraiment nouveau dans la programmation, je suis à la recherche d'une procédure, qui va me permettre de mettre en place un macro ...
Mise en forme conditionnelle avancé vba
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle "avancé" en VBA. J'ai un tableau ou je veux séparer d'un trait épais dès que la valeur d...
Vba - retraitement fichier
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire ma macro. Je vous expose le problème, j'ai un fichier excel avec les colonn...
Erreur à la fin d'une boucle do while
Bonjour, Dans la feuille Excel ci-dessous j'arrive bien à supprimer les lignes contenant la valeur "nul" en commençant par la fin mais cela me génère...
Message d'alerte avec vba
RésoluBonjour à tous ! J'ai un tableau dans lequel nous pouvons rentrer des nombres comme ci-dessous : J'aimerais que si la moyenne de ces nombres n'e...
Extraire colonnes d'un fichier excel en fonction de leur en-tête
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur relativement expérimenté en Excel (enfin c'est ce que je croyais!) mais complètement débutant en VBA. Je reconnais ...
Excel 2000 -range() - erreur 1004
RésoluBonjour, voulant extraire des données d'une feuille vers feuille, j'ai ressaisie une macro qui fonctionne dans un autre classeur. Voici la macro qui ...
Vba / adobe modifier les paramètres d'impression avec excel
Bonjour, Je cherche à créer un code dans excel qui active un fichier pdf déjà ouvert (externe au classeur,) ,modifier les paramètres d'impression (l...
Mettre en place un macro qui va me generer un fichier txt
RésoluBonjour ALL, je suis vraiment nouveau dans la programmation, je suis à la recherche d'une procédure, un document ou une explication détaillé s'il v...
Bouton d'option (activex) qui fait effet sur 2 feuilles
RésoluBonjour a tous, Je suis assez débutante niveau VBA, et ce que je tente de faire surpasse de beaucoup ma compréhension et capacité :) j'ai un fichie...
Methode autofill en vba
RésoluBonjour, Je mets le nombre de lignes remplies de la feuil1 colonne B dans une variable 'dernligne' que j'utilise pour remplir la colonne A de la feui...
Ouvrir un fichier word depuis visual basic express
Bonjour Je souhaiterai ouvrir des documents Word depuis mon programme (écrit sous visual basic express) Voici ce que j'ai écrit. Ces lignes ouvrent b...
Ligne vides ne se suppriment pas
Bonjour, Sous Excel j'ai 2 colonnes une de A2 à A20 et à côté une autre colonne qui commence à B2 mais qui comporte des lignes vide. Avec la macro c...
Plage variable + ajout d'une nouvelle ligne
Bonjour, Etant novice en vba, je fais appelle à vous, car je suis confrontée à une véritable casse-tête. J'aimerais corriger le code ci-dessous pou...
Insérer une ligne dans un tableau
Bonjour Bonjour, Peut-on insérer une ligne dans un tableau après chaque changement de cette dernière ? Ci-dessous le code. Quand on double-clic su...
Macro enregistrement pdf dossier spécifique
Bonjour, J'ai une macro qui me permet de faire un PDF d'une plage prédéfinie et de l'enregistrer dans un dossier prévu pour. Puis d'actualiser cette ...
Methode autofill
Bonjour, Je voudrais copier dans toutes les lignes non vide de la feuille la formule entrée dans la 1er cellule: Par exemple j'ai 5 lignes de rempli...
Calcul d'une valeur en fonction d'une valeur existante
Bonjour, voila mon soucis, j'ai un tableau ci-joint. dans le tableau il y a une ligne retouche. j'ai donc mis la première valeur, j'essaye donc de f...
Code vba à regarder
Bonjour à tous, Débrouillardise comme je peux : un code est commencé mais cela ne fonctionne pas . Quelqu'un pourrait-il y regarder de plus près. c...
Fusion tableau avec doublons, triplons, quadruplons....
Résolubonjour j’ai un tableau de rdvs extrait d'un programme . Ce tableau me sort toutes les personnes avec tous les rdv qui ont eu lieu. je voudrais fusi...
Syntaxe code if nouvelle ligne inserer then
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai créer un classeur avec plusieurs ligne. J'ai créer un code pour inserer de nouvelle ligne (libre à l'utilisateu...
Copier dans une autre feuille en vba
RésoluBonjour, Je voudrais copier la colonne A dans une autre feuille à partir de C2. Je fais ce code: Range("A").EntireColumn.Copy Sheets("Source").Range...
Vba nombre entier
RésoluJ'aimerai demander en VBA de vérifier que le valeur de la cellule 2,2 de la feuille "paramètres" est un nombre entier. Savez vous comment faire ?
Mise à jour d'une macro
Bonjour, Je fais appelle à vous, car j'ai un petit souci avec une de mes macros. Voila j'ai créer un classeur avec plusieurs pages. Avec l'aide d...
Aide userform
Bonjour le Forum, j'ai adapté un userform pour mon utilisation mais j'ai des difficultés : 1) pour attribuer un numéro "de série" qui doit être f...
Vba remplacer une colonne en majuscule
RésoluBonjour, Je ne suis pas très bien expérimenté en VBA alors je vous demande votre aide. J'ai déjà une macro mais cela prend beaucoup trop de temps p...
Vba importer des cellules en dessous d'une date variable
Bonjour à tous, toutes Je suis novice en VBA mais je "chipote" comme on dit :) Je recherche depuis un moment sur le net mais ne trouve pas exactemen...
Vba access envoyer toutes les valeurs d'une requete sur une
RésolustrSelect = "PARAMETERS Date_F DateTime, Date_A DateTime;" & vbCrLf & _ "SELECT T_CALENDRIER.JOUR_CALEND AS RES_DATEF" & vbCrLf & _ ...
Enregistrer classeur entier sous +date et heure
RésoluBonsoir le forum, j'avais une macro qui fonctionnait mais je viens de me rendre compte que la macro fait comme si elle enregistrait sous mais quan...
Mettre à jour plusieurs feuilles d'un classeur par macro vb
Bonjour, Voilà je travaille sur un classeur avec plusieurs feuilles. Dans mon cas, j'aimerais à l'aide d'une macro mettre à jour les feuilles de m...
Récupérer valeur cellule autre fichier-enregistrer sous val
RésoluBonjour le Forum, Je cale un peu sur ce qui suit : j’ai 2 documents de travail : a) le principal : p_forum_bdd b) les secondaires p_forum_planf1 ...
Liste de valeurs dans ma liste combobox vident
Bonjour, J'ai besoin d'alimenter une ComboBox dans un formulaire via une plage de données. J'ai ce code : Dim Line As Integer Dim Column As...
Fonction arrondi vba à 2 digits
Bonjour, J'aimerais créer une fonction qui arrondi une valeur à 2 digit , par exemple : pour 2.354 il me donne : 2.3 pour 0.002365 il me donne : ...
Vb.net groupbox
RésoluBonjour, j'ai un petit pc avec une un group box et 6 boutons qui ont été mis sans le group box donc normalement le bouton 1 a l'indice 6 dans le gro...
Vb remplissage automatique cellule
Bonjour, Je débute avec VBA. J'ai construit un classeur avec 12 feuilles. Une pour chaque mois de l'année, + deux autres feuilles récap. Je cherc...
Combiner plusieurs cellules en fonction de deux critères
Bonjour, Je souhaite combiner plusieurs cellules en une seul en fonction de deux critères commun : Par exemple : Colonne A ...
Vba excel fermer userform
RésoluBonjour, voila mon soucis, j'ai fais un userform dans lequel j'ai implanté tout les différente feuille que j'ai. Maintenant je suis bloquer sur le fa...
Comment sélectionner une plage de cellule en vba
Bonjour, Dans un classeur j'ai plusieurs colonnes qui vont de E à F. La première cellule est E3 et dans la colonne F la dernière cellule varie suiv...
Suite de nombre impair avec la métode autofill
Bonjour, Dans une colonneil faudrait que je fasse une suite de nombre impairs avec la méthode autofill la colonne pouvant varier les nombres impair...
Erreur de compilation du programme en vb6.0
Bonjour, Bonjour, voilà , j'ai fais des modification dans un programme en vb6 et a la fin je l'ai compilé mais il se termine pas ,il s'affiche l'e...
Vb erreu rouverture excel
Bonjour, Public Class Form1 Private Sub Form1_Initialize() Dim xlpp As Object Dim xlSheet As Object Dim xlWorkBook As Obj...
Cours vba - comment débuter avec classeur1 excel-2007
Bonjour, Vouloir utiliser VBA sur Excel. Comment créer son premier exemple en utilisant Excel 2007. Je n'ai pu trouver le chemin pour ouvrir Excel>F...