ListBox: récupérer des valeurs précises

Résolu/Fermé
_rettt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 16:16
_rettt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 11:47
Bonjour à tous,

J'ai regardé absolument dans tous les forums et aucun ne répond vraiment à mon problème.

J'ai un userform qui contient une ListBox (plusieurs lignes et 4 colonnes).
J'aimerai sélectionner toutes mes lignes et colonnes et le mettre dans une feuille excel; je m'explique.
Mon ListBox correspond à un tableau à ligne variant et de 4 colonnes.
Je veux donc mettre la case (1,1) du la ListBox dans la case A1 de ma feuille et ainsi de suite.

Pour ce faire j'ai écrit ce petit bout de code:

For i = 1 To ListBox1.ListCount
For j = 1 To 4
Sheets("Saisie_Stock").Range(Cells(i + 1, j)).Value = ListBox1.List(i, j)
Next
Next

Cela me crée une erreur et je suis sur que ça vient de mon ListBox1.List mais je ne sais pas quoi utiliser à la place.

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
21 juil. 2015 à 16:27
Bonjour,

A lire

code à tenter :
  Dim TB()
  TB = ListBox1.List()
  ReDim Preserve TB(ListBox1.ListCount - 1, ListBox1.ColumnCount - 1)
  Range("A1").Resize(UBound(TB, 1), UBound(TB, 2)) = TB

1
_rettt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
21 juil. 2015 à 17:03
Merci beaucoup, j'ai lu ton site et même si je n'ai pas tout tout compris, ça m'a déjà aidé à voir où était mon erreur.

Merci pour ton code, il est plutôt très efficace.

J'ai une petite question en plus car je n'ai pas tout compris non plus sur ton code:

Pourquoi tu utilises deux fois UBound dans ton Resize(UBound, Ubound) et pas un LBound?

Et pour finir, comment je fais pour dimensionner mon tableau?
La première ligne de mon ListBox est une ligne avec des mots donc elle ne doit pas être utilisé et après je dois rentrer dans le tableau excel les 4 colonnes de mon textBox pour chaque ligne.
0
_rettt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
21 juil. 2015 à 17:06
En sachant que dans mon tableau Excel la première ligne est aussi unitilisable, il y a du texte
0