Bouton afficher/masquer des colonnes
Résolu
wikimel
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post.
Ma question est la suivante:
Je souhaite créer un bouton "Afficher/Masquer les colonnes"
Un clic et les colonnes C, I, O, U et Z sont masquées. Un autre clic et elles reviennent. C'est possible?
J'ai essayé d'enregistrer une macros mais impossible d'avoir les 2 commandes et d'appliquer les 2 macros au bouton
En VBA je suppose qu'il doit y avoir moyen d'indiquer les 2 directives...malheureusement mes connaissances ne vont pas aussi loin.
Merci de votre aide
Wikimel
Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post.
Ma question est la suivante:
Je souhaite créer un bouton "Afficher/Masquer les colonnes"
Un clic et les colonnes C, I, O, U et Z sont masquées. Un autre clic et elles reviennent. C'est possible?
J'ai essayé d'enregistrer une macros mais impossible d'avoir les 2 commandes et d'appliquer les 2 macros au bouton
En VBA je suppose qu'il doit y avoir moyen d'indiquer les 2 directives...malheureusement mes connaissances ne vont pas aussi loin.
Merci de votre aide
Wikimel
A voir également:
- Excel bouton masquer colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Bonjour Wikimel,
Tu places dans l'onglet un CommandButton issu des contrôles ActiveX. Tu modifie sa propriété [Caption] pour que "Masquer" soit le texte initial du bouton et tu lui colles le code ci-dessous :
Tu peux aussi utiliser un ToggleButton (Bouton Bascule comme un interrupteur)... Mais je ne l'aime pas ce contrôle...
Tu places dans l'onglet un CommandButton issu des contrôles ActiveX. Tu modifie sa propriété [Caption] pour que "Masquer" soit le texte initial du bouton et tu lui colles le code ci-dessous :
Private Sub CommandButton1_Click() ActiveCell.Select 'enève le focus au bouton Select Case Me.CommandButton1.Caption 'agit en fonction du texte du bouton Case "Masquer" 'cas "Masquer" Me.CommandButton1.Caption = "Afficher" 'modifie le texte du bouton Range("C1,I1,O1,U1,Z1").EntireColumn.Hidden = True 'masque les colonne C, I, O, U et Z Case "Afficher" 'cas "Afficher" Me.CommandButton1.Caption = "Masquer" 'modifie le texte du bouton Range("C1,I1,O1,U1,Z1").EntireColumn.Hidden = False 'masque les colonne C, I, O, U et Z End Select 'fin de l'action en fonction du texte du bouton End Sub
Tu peux aussi utiliser un ToggleButton (Bouton Bascule comme un interrupteur)... Mais je ne l'aime pas ce contrôle...
Merci mille fois