Mise à jour automatique Liste déroulante dans Combobox1
rrozand
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
rrozand -
rrozand -
Bonjour,
J'ai déjà parcouru plusieurs topic mais je me permets de poster celui-ci car je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voici mon problème :
J'ai une liste d'agences qui se créer automatiquement (VBA) dans une feuille (Liste_Agences) via une source présente dans une autre feuille (Source) du même fichier. Tout cela fonctionne très bien.
Dans mon traitement je souhaite créer un formulaire et donc insérer une liste déroulante dont la source est l'onglet nommé "Liste_Agences".
Le code ComboBox1.RowSource = "A2:A32" est très bien quand la liste reste la même.
Ce que je souhaite c'est que mon code permette a ma liste déroulante de s'actualiser en fonction de la source. S'il y a une agence supplémentaire ou en moins, alors la liste s'actualisera automatiquement.
Pour info la liste est très simple puisque les noms des agences sont les uns en dessous des autres.
Avez-vous quelque chose à me proposer ?
J'ai déjà parcouru plusieurs topic mais je me permets de poster celui-ci car je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voici mon problème :
J'ai une liste d'agences qui se créer automatiquement (VBA) dans une feuille (Liste_Agences) via une source présente dans une autre feuille (Source) du même fichier. Tout cela fonctionne très bien.
Dans mon traitement je souhaite créer un formulaire et donc insérer une liste déroulante dont la source est l'onglet nommé "Liste_Agences".
Le code ComboBox1.RowSource = "A2:A32" est très bien quand la liste reste la même.
Ce que je souhaite c'est que mon code permette a ma liste déroulante de s'actualiser en fonction de la source. S'il y a une agence supplémentaire ou en moins, alors la liste s'actualisera automatiquement.
Pour info la liste est très simple puisque les noms des agences sont les uns en dessous des autres.
Avez-vous quelque chose à me proposer ?
A voir également:
- Mise à jour automatique Liste déroulante dans Combobox1
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
1 réponse
Bonjour,
Quelque chose comme ceci pourrait t'aider.
La moitié de cette réponse provient de :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
Quelque chose comme ceci pourrait t'aider.
Dim DernLigne As Long DernLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row ComboBox1.RowSource = "A2:A" & DernLigne
La moitié de cette réponse provient de :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. J'ai tourné autour du pot un bon moment !