Les discussions
Attribuer a une variable une formule
RésoluBonjour, je veux attribué a la valeur d'une variable une formule , du genre : Dim id_modif As String id_modif.Value = "=RIGHT(USERFORM92.ID.VAL...
Listbox
Bonjour, je suis débutant en VBA. J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à récuperer la sélection multiple de ma listbox. l'utilisateur doit choisi...
Vba excel, tri en fonction de str
RésoluBonjour à tous, je débute en VBA et je bute depuis plus de 2h sur quelque chose qui doit être minime Sous Excel, je souhaite classer différent obje...
Inexécution d'une commande
RésoluBonjour, Merci de m'aider, j'ai un problème dans ma VBA je n'arrive pas a comprendre pourquoi la commande de détection des doublons ne marche pas...
Creer une colonne aui s incremente
Bonjour, Comment faire pour créer une colonne qui s'incrémente automatiquement Genre s il y a par exemple 1 ou alors vat001 quand je clique...
Comment trouver 1 écran pour taper en vb à partir de win 7, 10
Bonjour, Comment passer sur un écran pour taper un programme en VB depuis Windows 7 ou 10 ? Quel fichier.exe utiliser et comment ? Question si...
Fonction avec une plage comme argument
RésoluBonjour, Dans le cadre du travail je dois manipuler une fonction qui prend comme argument une plage d'une seule ligne et plusieurs colonnes. Je so...
Boucle avec variable en référence
Résolubonjour , j'ai des référence dons mon userform qui se ressemble exemple textebox comme suivant :TTC°1 , TTC°2....TTC°8, je voulé utilise une bo...
Attribution couleur cellule meme que textbox
Bonjour, je souhaite attribuer a une cellule la meme couleur que ma textbox1. Private Sub CommandButton2_Click() 'bouton qui remplit a la suit...
Empêcher la lecture seule
Bonjour, Bonjour au forum, Je rédige un programme permettant la saisie des données de production par les opérateurs. Le soucis est que les opér...
Creer un programme en quick basic
Bonjour, Aide moi à créer un programme en Quick Basic qui permet de faire une réservation d'un avion Airbus 320 qui comporte 184 siégé dont 20...
Erreur 1004
Bonjour, Je suis un peu désespérée, j'innove donc les forums. Voici ma problématique : mon code marche très bien sous la version Excel 2013 d'...
Syntaxe sommeprod vba
Bonjour quelqu'un peut il me dire l'erreur de synthaxe que j'ai !! etbc, etbf, np et cc sont des variables définies Dim spe As String Dim np As ...
Combobox1 qui valide la base du combobox2
RésoluBonjour, je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre: Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la f...
Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour
RésoluBonjour, J'aimerais comparer deux colonnes de données de deux feuille de calcul du même fichier excel. La première feuille (feuille 1) est la bas...
[vba] - problème convertion données
Bonjour, Je souhaite convertir les données d'une colonne pour avoir des nombres (car au départ certains ont des "." séparateurs de milliers, des e...
Optimisation code vba
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui constitue une grille tarifaire : chaque ligne représente une pièce et donne son prix en fonction de sa quantité. J'a...
Selection
Bonjour, Merci d'avance pour votre temps que vous sacrifiez à aider tout le monde. Je voudrais que vous m'aidez à trouver de solution au problème s...
Passer à l'onglet suivant
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...
Temps d'exécution trop long
RésoluBonjour, J'ai créé un code qui fonctionne. Seul problème, il met presque 2H00 à s'exécuter ! Ce qui est beaucoup trop long. J'ai un classeur. D...
Run-time error '1004' autofilter medthod of range class failed
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai besoin de votre aide. J'ai un message d'erreur une fois que tous les filtres sont déja selectionnés et que la macro...
Erreur : objet requis: "
RésoluBonjour Messieurs, J'explique rapidement mon problème. Je crée un fichier depuis un Vbscript, j’essaie d’insérer des données dans le fichier mais...
Copier/coller dans nouveau classeur excel
RésoluBonjour, J'ai actuellement codé ceci : Public Function FichierExiste(MonFichier As String) If Len(Dir(MonFichier)) > 0 Then Fichie...
Lire un video ou son dans un programme vb
RésoluBonjour, SVP,je suis en train de cree un programme,je veux lire un fichier Video ou un son sur mon programme( cree avec VB.Net 2005) ,c tres urgent s...
Passer à l'onglet suivant
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...
Liste deroulante
Bonjour, dans la liste deroulant, lorsque je choix selection un AddItem , il m'oriente vers le slide correctement mais il ne s'affiche pas sur l...
Message d'erreur, alors qu'il n'y a "pas" d'erreur vb.net
RésoluBonjour, cela fait maintenant 3 semaines que je développes une application en VB.net il n'y a aucunes erreurs, tout fonctionne normalement. Mai...
Copier les lignes avec valeurs sans les lignes vides
Bonjour à tous, Encore une fois je me tourne vers vous. Mon objectif est de recueillir l'ensemble des valeurs contenues sur la plage « AA2:AH36 ...
Programmation en visual basic
Bonjour, Je m'oriente vers la programmation sur visual basic ou delphi après une programmation procédure. je démarre avec VB et souhaite une aide d'...
Usfwait.show
Bonjour, Je veux créer un message d'attente lors de l'exécution comment y parvenir svp Cordialement Configuration: Windows 7 / Chrome 51....
Deplacer item listbox via bouton
Bonjour, Je développe actuellement une application sous access (Formulaire + Base de données) Je dispose d'une listebox lambda qui s'actualise auto...
Aller a la ligne en .vbs dans une msgbox
bonjour, je souhaiterai aller a la ligne dans une msgbox, javais regarder une video youtube, mais je ne la retrouve plus! et il y a un message d'erre...
Cours vb
Bonjour à vous je voudrais que vous m'aidez à avoir un cours facile et très pratique en Visual Basic Merci d'avance -- "La prunelle des yeux de...
Coloration des cellules automatique selon valeur et réinitialisa
Bonjour, Je vous explique le problème : Je voudrais que automatiquement lorsque le classeur s'ouvre la macro s'active et permette de : - Mettre en...
Problème code
Bonjour, un ami m'a crée un code VBA pour excel. Celui ci marche bien sur sa version d'Excel (2007) mais pas sur la mienne (2016). Et nous ne tro...
Macrocommande excel 2007 vs 2010
Bonjour, J'utilise Excel 2007 et j'ai développé un formulaire pour mon client qui lui utilise Excel 2010. Même en activant l'avis d'avertissement ...
Recherchev vba avec données d'une autre feuille
Bonjour quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas dans le code suivant ? Sub ajoutcoldaniel() With Sheets("Synthese_Projet_Specialite") Ran...
Comment randomizer un .vbs
bonjour, je souhaiterai faire un programme qui écris au hasard ex j'aimerai que dans une msgbox apparaisse ex: salut et que jaurai fait qu...
Espace pile insuffisant
RésoluBonjour, J'ai un souci, peut-être auriez vous la solution. J'ai un fichier Excel qui au par avant, à son ouverture, lançait un Userform sur lequ...
Copier une cellule en fonction d'autres cellules
RésoluBonjour, je fais appel à vous car je bloque sur un problème. J'ai plusieurs feuilles dans un même classeur. Dans la feuille "COR" je récapitules...
Cellules en surbrillance selon une textbox
Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste d'utilisateurs dans une TextBox. Chaque utilisateur est lié à plusieurs références listées sur ...
Recherche copier coller vba
RésoluBonjour, Je vous explique, j'ai un ficher avec plusieurs onglet nommé différemment. Mon problème est que je veux remplir tout ces onglets de maniè...
Rechercher dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une colonne de nombre. Je voudrais savoir si on pouvait faire un code VBA pour faire apparaître un message et colorier la cellul...
Double vba
RésoluBonjour, J'ai un code VBA, je veux le copier/coller en changeant juste les cellules. Problèmes le deuxième code vba ne marche pas Exemple: ...
Déplacer colonnes en fonction valeur cellule
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme qui permettrait de déplacer les valeurs de plusieurs colonnes en fonction de la valeur d'une cellule (cho...
Vba
Bonsoir, J'aurais besoin d'aide sur un programme VBA. Le but de mon fichier est le suivant: J'ai un tableau qui vient répertorier des compétences...
Selection cellule vba
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser la selection d'une cellule sous VBA. Quand j'execute le programme dans "ThisWorbook", pas de soucis, par contre qu...
Ecriture avec "selection"
RésoluBonjour, C'est surement pas grand chose, mais je n'arrive pas à utiliser la selection d'une cellule dans une formule ultérieure : Range("F3000...
Récupérer résultats d'une page internet
RésoluBonjour à tous et bonne année 2015, Malgré le super tuto de Qwazerty, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Je souhaiterais tout simplement...
Copier coller des cellules visibles excel dans email
RésoluBonjour à tous. Je suis débutant dans les macros et je galère à deux niveaux même en ayant essayé des solutions dans d'autres forums. 1. Je ve...