Les discussions
Vb et crystal report
S'lut SVP j'aimerais tout simplement avoir un tuto sur la maniere dont on opere pour generer les etats sous vb. en occurance à l'aide de crystal repor...
Exemple code source logiciel de gestion en vb
j'aimerais avoir un exemple pouvant m'aider a ecrire un programme de gestion de stock. merci!
Visual basic et sql server insertion données
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre car je ne trouve pas de solution, et j'ai pourtant cherché. Pour infos, j'ai une base de donnée créer ...
Demande: crèation d'un programme en vba
Bonjour à tous, aurais t'il une personne qui pourrais me créer un programme en VBA, Les entrées et les sorties sont uniquement des nombres. je rentr...
Compteur de points en vb6
Bonjour, Je recherche un code pour créer un compteur de points car je débute en VB et j'ai créer un petit programme de tir ... ( genre jeux en flas...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau d'un calcul dans ma macro. Mes nombres à additionner sont tous des décimaux à 2 chiffres après la virgule et po...
(vba excel) execution d'une macro/userform
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation vba et j'ai un soucis dans l'execution d'une macro depuis un userform. J'ai en fait 5 feuilles de calc...
[vba] probleme userform
Bonjour, J'ai un probleme qui m'intrgue beaucoup. Je suis dans une Userform qui appel une autre userform, comme ceci : If Conversion = vbYes The...
Script vb
Bonjour, j'ai un script qui pose la question oui ou non avant de lancer la suite comment faire pour supprimer les questions pour qu'il continu e...
Vba problème avec formule
RésoluBonjour, je travail avec windows XP, Office 2007 . j'ai un fichier excel contenant des formules. dès le début de l'année un nouveau fichier est...
Visual basic 2010 expr. tout ajouter au .exe
Bonjour, J'ai créé un programme sur Visual Basic Express. Le problème est que le .exe requiert plusieur composant lorsqu'il est lancé sur un autre...
[vba] récupérer nom des tcd
Bonjour , J'aimerai récupérer les noms de tous mes TCD dans mon classeur pour pouvoir y modifier leur source. Pour le moment j'ai ceci : Sub t...
[vba/excel] concaténation de chaîne simple
Bonjour, Je souhaiterai concaténer trois parties d'un integer. Voilà mon code DateCompareMin = CInt(Mid(From, 5, 4) & (Mid(From, 5, 4) & Mid(...
Besoin d'aide en vb excel
RésoluBonjour à tous, je vous explique mon problème : je dois réaliser un formulaire de saisie d'un code avec une génération aléatoire des 10 boutons (se...
Programmation vbscript
Bonjour, J'ai trouvé sur internet un Script permettant de lancer la lecture d'une playlist iTunes: Set objApp = CreateObject("iTunes.Applicatio...
Labels vb 2010 express
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème pour gérer mes labels sur le formulaire Form1. Je m'explique : j'ai 64 labels. Je voudrais pouvoir gérer ...
[vba] msgbox à la fermeture d'excel
Bonjour, Je suis bloqué. Je veux mettre un MsgBox dans mon appli lorsqu'un fichier Excel ce ferme, mais je ne veux pas que la macro soit dans mon ...
[vba] : précision sur "on error goto"
Bonjour, J'aimerai une petite précision sur le "On error goto [étiquette]". J'ai un fichier dans lequel j'ai des doublons. Pour les reconnaitre...
Fichier text et vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un fichier csv tiré d'un fichier excel. Le but est de faire un import dans une base de données Access d...
Conflit procédure vba
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai utiliser le code : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boo...
Fonction multipage vba
Bonjour, je cherche a faire ceci: quand je clique sur un commandbutton directement sur ma feuille excel à me rendre sur la page correspondante ...
Alt-tab demi freeze vbnet2008
Bonjour, Je suis étudiant en informatique, j'ai créer un logiciel en Vb.net 2008 permettant d'ouvrir un navigateur internet et de switcher sur cel...
Visual basic
Bonjour, je commence a creer des programmes visual basic et je voudrais savoir comment je peux ouvrir le "form 2" avec "form 1". merci visual basic...
Vbs
RésoluBonjour, je cherche la commande qui donne fin a un VBScript. EXIT ne marche pas . Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Visual basic
RésoluBonjour, je souhaite avoir de la documentation sur le langage Visual basic,pouvez-vous me passer des liens m'aidant à apprendre le langage merci b...
Vb 6.0
Bonjour, SVP aidez moi comment on insère des données dans une liste box en vb et comment envoyer ces données à un fichier texte... merci Conf...
Projet vb
Bonjour, j'ai un probleme avec mon projet VB pouvez vous m aider, voila le sujet, merci d'avance. On vous demande de développer une application Vis...
Vba qui ouvre des fichier pdf variables
Bonjour à tous, Voici, mon pb ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier pdf suivant un programme vba sur Excel. Sachant que mon nom de fi...
Vbscript to excel
Hello, Je veux créer un programme qui récupère toutes les imprimantes d'un serveur et qui les écrits dans une page excel. J'ai réussi à faire la base...
Aide pour macro vba
Bonjour, Sur un fichier excel J'ai la colonne E qui a ces celule sous validation de donné. Je souhaite que quand j'indique "NON" dans la cellule, ...
[vba] appel de userform
RésoluBonjour, petite question qui peut paraître facile : j'ai une UserForm1 dans laquelle j'ai un menu déroulant avec des noms. J'aimerais choisir ...
Vba excel
Bonjour, je veut aller chercher une donner dans un fichier excel , qui est sur internet (reseau proteger ) Le resseau me demander un mots de passe ....
Vb6.0
Salut, Je suis actuellement entrain de créer un programme de gestion de base de donnnées mais j'ai un problème au niveau des codes. Je veux créer un ...
Vba excel insertion de ligne et couleur
RésoluBonjour à tous , Débutant en VBA, je fais actuellement face à un problème assez épineux. Voici mon problème : Il y'a dans mon tableau plusieurs...
Vb et erreur 91. variable objet...non definie
RésoluBonjour , j' essaye d' apprendre le vb avec des exos trouvés sur le net. L' un d' eux porte sur les bases de données access. Mais , j' ai une erreur ...
Petite macro vba
Bonjour, Bonjour, Bonjour tout le monde J'ai un tableau dans lequel j'ai des colonnes de chiffre de la ligne 1 à la ligne 548, et à ...
Vba tuer un processus excel.exe
Bonjour, je souhaite tuer le processus excel.exe donc je fait le code suivant : Dim RetVal As Variant Dim XL As Excel.Application Set XL = C...
Comment partager une application vb 6
Salut S'il vous plaît, j'ai developpé une application en vb 6 , avec une base de données en accèss 97, j'ai aussi créé l'exécutable qui marche très b...
[excel.vba]transformer les colonnes en lignes
RésoluBonjour J'ai une plage de 3 colonnes SVP Comment transformer ces 3 colonnes en une seule ligne dans une autre feuille. Merci http://www.cijoint.fr...
Programme en vb
RésoluBonjour, svp , je cherche un programme en Vb qui permet de verifier si un mot est un palindrome : le mot sera ecrit sur un textbox avec un bott...
Vb express 2010 / interpréter une formule
Bonjour, J'utlise Visual Basic Express 2010, et voila mon problème : J'ai plusieurs variables numériques (A, B, et C, admettons). J'ai une z...
Mouvement brownien (monte carlo) en vba
Bonjour, j'éprouve de la difficulté à résoudre un problème. L'énoncé est le suivant:
Vba, ouvrir csv pdt une maccro.
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre: Pendant le déroulement de ma maccro, je souhaiterais ouvrir un fi...
Vb6 navigation et click automatic
Bonjour, Je suis entrain de développer une application qui navigue sur un site website et clique sur des places préciser !! Mais je ne sais pas qu...
[vba] private sub worksheet_selectionchange
RésoluBonjour SVP j'aimerais bien savoir comment faire une macro qui me permettre de sélectionner la range ("a20") lorsque je quitte range ("C4"). J'ai...
Vb 6.0 et base de données
Bonjour, J'ai passé quelques heures à chercher des réponses à mes questions, mais je n'ai pas assez de base en VB pour comprendre les réponses don...
Créer une listview vba
RésoluBonjour, j'ai quelques connaissances en vba, mais je suis passé à coté de quelque chose niveau formation... "Comment créer un ListView?" J'a...
Graph excel vba, définir unité axe y à droite
RésoluBonjour, Je génère automatiquement en VBA des graph excel de tous types dont certains de type "nuage de points" sous Excel 2003 et 2007. Mon ...
Vba recherche selection copier coller
Bonjour, je vais expliquer mon problème directement : j'ai dans une feuille1 une matrice reprsentant en ligne 1 des villes en colone 1 ces me...
Probleme sur calculatrice vba
Bonjour, je sais que c'est un sujet que vous avez du voir et revoir mais meme en cherchant partout je ne vois pas ce qui fait que dans mon progr...