Les discussions

Problème activate/select

Bonjour, J'ai essaye de créer une macro avec 2 classeurs distincts en essayant de sélectionner une cellule puis d'aller sélectionner jusqu'à a la de...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Patrice33740

Colorier la séléction d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un projet en VBA mais je ne sais pas comment donner une couleur au texte uniquement sélectionné dans une TextBox. J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Lien hypertexte pour sommaire en vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une vba pour l'affichage d'un sommaire de toutes les feuilles excel créée dans le classeur Ensuite j'ai voulu créer un l...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
f894009

Changer la réponse en vbs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment modifier une réponse d'une en vbs. Voici un exemple pour être plus précis : Rep = MsgBox("texte", vbYesNo, "te...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
jordane45

Macro

Bonjour je suis bénévole dans un club de judo et je gère la compétition annuelle avec 450 combattants. Mon ex mari avait conçu une macro qui comptabil...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
yg_be

Code macro sous condition avec clic sur un bouton si condition non validée

Bonjour, Novice en la matière. Je souhaiterai de l’aide SVP pour un code macro sous condition avec EXCEL 2019 Voilà : J’aimerai que si la co...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
pijaku

Ouvrir image dans une fenêtre en vbs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image dans une fenêtre , j'ai donc chercher sur des forum et j'ai trouvé sa : Set objExplorer = CreateObject("I...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
PetitMinou12

Max (plusieurs combobox) dans un textbox

Bonjour, Je suis novice sur le vba et je voudrais bien un peu d aide. Alors voilà, j ai trois combobox (des chiffres de 0 à 6) Je ve rajouter u...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Othman

Comment savoir le n° d'une couleur faites en mfc

 Résolu

bonsoir est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur merci à vous -...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jordane45

Aide pour finaliser mon petit fichier

Bonjour, a tous, forum bonjour, Windows 10 et Edge / Internet Explorer 11.0 J'ai presque terminer mon fichier mais je bute en VBA pour finalise...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
duduleray

Lire son en arrière plan

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer un petit programme pour faire peur à mes amis et j'aimerais lire un fichier audio sans que le lecteur apparaiss...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
PetitMinou12

Problème avec createobject depuis migration vers windows10

 Résolu

Bonjour, Voici la partie de mon code qui cause problème. La macro arrête à la ligne .open Set Cn = CreateObject("ADODB.connection") With Cn...

31 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
f894009

Recuperer tout les données de fichier xml dans une feuile excel

Bonjour, je souhaite recuperer des données a partir d'un xml et les stoker sur une feuile excel j'ai trouve ce code mais je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
blalaa

Vba suppression de cellule ne contenant pas

 Résolu

Bonjour, Question encore que de la programmation VBA, je suis super novice dans VBA, et je souhaite automatiser le nettoyge d'une feuille excel....

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Mick

Anomalies envoie mail outllok via vba

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'effectuer des envoies de mail Outlook via VBA Je rencontre le problème suivant: j'essaye d'envoyer des mails à différents d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
wil2168

Excel vba. cocher une case checkbox en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour à vous tous. je fais de la programmation VBA sur Excel. Après avoir avec différents TextBox et CheckBox, j'ai remplie les lignes de ma feuil...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
yg_be

Classement dans un tableau

Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai aucune idée de comment réaliser un tri dans un tableau sur excel que je rempile par un UserForm. En gros je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Pop16

Quelle est le meilleur visual studio (2010, 2012,...) fonctionne avec windows 10

Bonjour, salut mes chères amis je veux créer une petite application avec VB.net et j'ai comme systéme d'exploitation Windows 10 64bit et la configu...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Whismeril

Afficher la date dans une cellule

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Je souhaiterai svp afficher la date sur un clic droit dans la cellule E34. Le code ci-dessous fonctionne MAIS...

22 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
duduleray

Code pour effectuer un test

 Résolu

Bonsoir a tous, forum, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai une cellule O35 qui a une somme solde Ex 1400€ Et une cellule P35 qui m'af...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
yg_be

Problème format texte en nombre (vba)

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me permets de vous écrire car j’ai un problème de macro. En effet, je rempli sous user forme plusieurs valeur dans les textbox ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Kris01.

Activewindow.scrollrow = activecell.row trop lent

Bonjour, Dans un userform ci dessous j'ai mis les code VBA suivants: ActiveCell.Offset(1, 0).ActivateActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.RowMe.Te...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Patrice33740

Comment cree un genrateur de nombre avec vb ou autres.

Bonsoir a tous je voudrais savoir comment cree un generateur de nombre avec VB , je ne veux pas que les nombres soits aleatoire mes croissant. examp...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Whismeril

Compléter un test

 Résolu

Salut a tous , forum salut, Je fais des essais de tests afin d'apporter des améliorations dans ma compta. Ci joint un lien vers un fichier...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
duduleray

Coller un texte du presse papier vers une application externe avec vba sur excel

Bonjour, Je n'arrive pas à coller un texte sur une application externe avec SENDKEYS Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne comprends pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
yg_be

Erreur d'execution 713

Bonjour voilà quand j’exécute mon programme il m'affiche Erreur d'execution 713 - Erreur définie par l'application ou par objet. je vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Mettre des bordures sur une ligne si 1ère cellule non vide

J’ai un tableau dont j’aimerai mettre des bordures autour des cellules de B à F si la cellule B est non vide. La 1ère cellule « modifiable » est B5. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Comment sélectionner/copier/coller une plage de résultat d'un tcd?

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 365, je débute DIFFICILEMENT sur les macros, j'ai déjà créer une 15zaine de boutons et je bute, malgré des heures de recher...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Fanfoue58

Consolider dans plusieurs onglet

Coucou à tous voici mon soucis de ce matin

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
f894009

Générer un nom de codification simple en vba

Bonjour à tous. Débutant en VBA, je me heurte à un problème surement déjà résolu par nombre d'entre vous....je m'explique: je voudrais générer une c...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
man.delage

Start en vbs

 Résolu

bonjour je voudrais ouvrir un code cmd que j ai fait en vbs,j ai essayer le start et open mais cela ne marche pas merci

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
c_malux

Decompression avec 7zip

Bonjour tout le monde, J'ai 4 dossiers zippés ".zip" à décompressé en utilisant 7 zip sur vb.net mais ça ne marche pas. Quelqu'un sait où est l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Reivax962

Problème définition d’une zone d’impression

Bonjour à toutes et tous, J’ai un tableau que je voudrai imprimer mais j’ai un souci pour la mise en page. Après avoir défini les marges, impressi...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Christophe78129

Vba - copier une formule en decalant sa colonne

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur j'ai copié une feuil1 avec un tableau, vers une feuil2. Je souhaite que les formules du tableau de feuil2, qui sont q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
yg_be

Problème de condition dans une macro

 Résolu

Bonjour, J’ai commencé ma macro, l’impression se fait correctement, mais je bloque sur un problème : je voudrai pouvoir introduire une condition su...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Christophe78129

Je demande comment écrire un programme sur qbasic qui calcule l'expression algéb

Bonjour, Je demande comment écrire un programme en Qbasic qui calcule l'expression z=[(u/2)/5+(v/3)/5]^1/2

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
NHenry

Classeur excel

Bonjour je suis grâce et j'ai besoin d'aide . En fait j'ai plusieurs classeurs avec un onglet par classeur que je veux les recenser dans un ordre qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
f894009

Envoi par mail de plusieurs onglets.

Bonjour sur un 1er onglet, j'ai une liste de clients avec les factures a relancer. j'ai un macro qui split ce 1er onglet en autant d'onglet qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
f894009

Petit logiciel pour gerer la comptabilité en fin de journée

Bonjour, j'ai commencé à monter un logiciel sur excel pour gérer la comptabilité en fin de journée il a pour but de -générer automatiquement l'ét...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
KAYO11

Recherche

Bonjour, J'aimerais écrire une fonction booléenne qui recherche si une valeur existe dans une plage. Si elle existe la réponse est true sinon false...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
M-12

Comment modifier la valeur d'une variable à chaque boucle

Bonjour, J'ai réalisé une première boucle i qui effectue un certain nombre de traitements sur la ligne 1. (For i = x to y.... Next i) Mainten...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
yg_be

Problème avec le if then

bonjour voila mon code en .vbs ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
yg_be

Macro trouvée dans normal.dot

 Résolu

Bien le bonjour, Je suis intervenu sur un ordinateur qui avait un message d'erreur à chaque fois qu'il ouvrait un fichier Word (.doc ou .docx). Il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Nicolas_Bob

Filtrer tableau

 Résolu

Bonsoir à tous, Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai un supplément. https://mon-partage.fr/f/fD99rpYK/ Sur l'onglet Customer j'ai 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Benoit69005

Problème macro pour imprimer

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. J'ai créer un petit program...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Christophe78129

Déclarations de variable groupe d'onglets

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à créer un nom de variable réutilisable par la suite (afficher des groupes d'onglets ou les masquer). J'ai donc créer un...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
f894009

Formulaire d'ajout vb.net

Bonour! je veux insérer les données du formulaire dans la base de données sql server mais il parait un petit soucis dans le code. svp! pourrez voyus...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
yg_be

Macro automatique effectuant une insertion automatique

Bonjour, J'ai absolument besoin d'une macro automatique effectuant une insertion automatique après qu'on ait cliqué sur la touche espace, voire qu...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Blois

Enregistrer le contenue d'un panel vb.net

Bonjour , je suis en train de faire un agenda en vb.net , quand on tape les info sur le panel ex : rdv etc je voudrais que quand on appuis sur un bout...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Whismeril

Petit problème (en plein milieu) lors de l’exécution du programme

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi lorsque j'exécute le programme suivant : Sub tableuro3() 'Insertion d'un tableau de...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
AMK49
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 22 969