Les discussions
Mail automatique en vba
Bonjour, Je veux programmer avec vb ou vba l'envoie d'un mail automatique a des destinataire qui ont defenies ainsi ajouter des fichier comme exce...
Afficher une chaîne à dans un rectangle placé dans une picturebox
RésoluRe Comment pourrai je faire apparaître une chaîne à l'intérieur du rectangle tracé dans la PictureBox exemple (Longueur x Largeur) en VB6 ...
Boucle pour consolidation de fichiers vba
RésoluBonjour, j'ai fais une macro pour consolider 4 onglets excel dans un classeur excel unique SYNTHESE. Le problème est que ma boucle semble se réal...
Copier formule
RésoluBonjour La communauté, petit soucis mon code ci-dessous me permet d'insérer une ligne de copier les formats mais je souhaiterais qu'elle copie les ...
Vba pour réduire la hauteur des lignes en fonction de la date du jour d'une cell
Bonsoir, Je ne sais pas si mon titre est même clair. J'essaie (désespérément) de trouver une solution pour faire en sorte que les lignes dont les ce...
Connecter mon programme vb.net à une base de données en ligne
Bonjour, le programmeur. j'ai écris un programme en vb.net qui est apriori connecté avec une base de donnée local de phpMyAdmin fourni par WampServer ...
Priblème de height de picturebox en vb6
RésoluBonjour J'ai un problème avec la Hauteur de PictureBox, je n'arrive pas à avoir la hauteur souhaité. J'ai essayé avec les propriétés ScaleHeight s...
Code vba
Bonjour, S'il vous plait je veut bien transformer la fonction logique suivante en code vba: =SI(D4="Stock";SI(JOURSEM(SOMMEPROD((U$4:U$96>=B4)-...
Case a coche dansune macro
Résolubonjour la planète j ai fais une macro VBA qui efface des données une fois la macro lancé avant quelle efface je voudrais avoir une case a cocher...
Abscisses d'histogramme à plusieurs range variables
Bonjour, Contexte : Je rencontre un problème sur l'axe des abscisses d'un histogramme. Pour simplifier : J'ai un tableau de 12 lignes et plu...
Copier et coller des données avec incrementation
Résolubonsoir la planète je viens vers vous je voudrais copie des donnes dans plusieurs feuille avec des incrémentation et des additions tous et expl...
Calcul des surfaces et affichage des formes géometriques
RésoluBonjour, Est il possible après le calcul des surfaces de les afficher ( des rectangles ) sur un form en VB6 ? Si c'est oui, merci d'avance de m'...
Copier coller par condition avec un macro
Bonjour, J'aimerais créer un bouton macro dans la feuille nommé vente qui permettra de : si une seule ligne contient les données quelle soit copier ...
Boucle pour ajouter des checkbox a une frame
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer toutes les checkbox avec le nom des onglets. une seul checkbox est créée c'est la dernière. me...
Combinaison possible différents mots
Bonjour, J'ai essayer de commencer quelque chose en VBA pour mon projet, Je dois faire des combinaisons de mots avec une liste Le soucis c'est ...
Datareader
RésoluBonjour, j'ai ce problème quelqu'un peut m'aider Un DataReader associé à cette Command est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé. Détails de l'e...
Macro excel rechercher et remplacer une ligne
RésoluBonjour, Besoin d'un petit coup de main malgré mes recherche sur les forum. Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.... alors je ...
Tableaux a plage dynanique + coller plusieurs tableaux a la suite
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai un petit problème avec des tableaux. je dois dans le cadre de mes recherches mettre bout a bout plusieurs séries de ta...
Combinaison de mot vba
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide pour mon projet de BTS. Ci-joint je vous ai mit le lien d'un fichier Excel...
Stopper calcul si
RésoluBonjour a tous; mon problème est tout simple j'ai un tableaux excel avec sur la ligne H6:MD6 les date allant du 01/02/20 au 31/12/20 et sur la colon...
If then end if
RésoluBonjour, En fonction du contenu de Cells(i, 1) (1 de 2 à4), je veux écrire dans Cells(i, 2 à 4) "3402" si le contenu est "MATISSE" d'où mon ...
Windowsform+afficher console
Bonjour, j'ai un projet vb.NET, j'aimerai afficher des commandes de console et leurs résultat ( cmd ) sur une fenêtre windowsform avec le défilement ...
Désintaller une ancienne version
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut désinstaller une ancienne version d'un programme en VB6 avant d'installer une nouvelle version du même ...
Consolidation de fichiers excel calcul du nombre total de lignes
Bonjour, j'ai fais une consolidation de 4 classeurs excel vers un classeur excel SYNTHESE via une macro. Celle-ci fonctionne mais j'aimerai ajou...
Selectionner un item dans une combobox
Résolubonjour , jai un combobox avec des item place sur une userform , j’aimerai bien ajouter un buttons command qui sélectionne un item bien précis dans ...
Modif
Résolubonjour a tous cet algo qui n'est pas automatique Sub plus1() Dim Col, Deb, Fin As Integer Dim Incr As Double Col = Application.InputBox("Colonne...
Creation de graphique en vba
Bonjour, Je souhaiterais réaliser un graphique en prenant directement les valeurs ou texte venant d'un tableau. Cependant je ne sais pas comment or...
Creation pdf
bonjour j'ai créé une macro afin de d'enregistrer une feuille excel en PDF Sub claim_LO_RECOIT() Dim ma_feuille_LO_recoit As Worksheet Set ma_fe...
Copie de bloc
RésoluBonjour, Sur une feuille excel, j'ai un groupe de colonnes avec comme nom "Divers", je veux faire une copie de ce groupe (macro). Je ne trouve pas l...
Automatiser l'execution d'un programme
Bonjour, J'aimerais automatiser l'ouverture d'un programme. Explication : J'aimerais que a l'ouverture de ma session mon programme s'ouvre et qu...
Utilisation de l'objet mailenveloppe
bonjour j'essaye de passer des tableau excel dans le corps d'un mail j'ai trouvé des exemples avec l'utilisation de l'objet MailEnvelope.Item ...
Bug au niveau de la modif de ma listview
Bonjour le Forum, Après beaucoup de recherche sur le forum, j'ai réussi par trouver des codes pour modifier le contenu de ma Listview. Mais pour mo...
Jeux de couleur
Bonjour, voila mes amis, je souhaite faire une expérience sur mon userform1, qui consiste a faire changer sa couleur grâce a un autre userform2...
Ajout d'une contrainte dans un programme
RésoluBonjour à tous, Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs...
Erreur dans ma vba
Résolubonjour a tous qui pourrait m'aider à trouver mon erreur Ca ne marque pas la date Sub aujourdhui() Dim r As Range Dim c As Range Set r = Ran...
=estgras mettre cellule a 0
Résolubonjour à tous A1:A62 quand j'ai des cellules en gras dans cette colonne (elle peuvent varier dans le temps) je voudrais que dans la colonne BU1:BU...
Exporter des donnée vers userform
RésoluBonjour, Salut tout le monde, Je Viens pour vous afin de trouver une solution à mon problèmes, après avoir trouver comment faire une recherche d...
Selection dans listbox
RésoluBonjour, j'ai une listbox alimenter, (des noms et prénoms) je voudrais faire une sélection en surbrillance en écrivant le nom, je m'explique , si ...
Comment développer une application pour créer un son propre software
Bonjour ! Je suis RedPanda, développeur de logiciel en VB.NET. Aujourd'hui, je voudrais savoir comment on fait, avec Microsoft Visual Basic 2010 P...
Problème activate/select
Bonjour, J'ai essaye de créer une macro avec 2 classeurs distincts en essayant de sélectionner une cellule puis d'aller sélectionner jusqu'à a la de...
Colorier la séléction d'une textbox
RésoluBonjour, Je programme actuellement un projet en VBA mais je ne sais pas comment donner une couleur au texte uniquement sélectionné dans une TextBox. J...
Lien hypertexte pour sommaire en vba
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une vba pour l'affichage d'un sommaire de toutes les feuilles excel créée dans le classeur Ensuite j'ai voulu créer un l...
Changer la réponse en vbs
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment modifier une réponse d'une en vbs. Voici un exemple pour être plus précis : Rep = MsgBox("texte", vbYesNo, "te...
Macro
Bonjour je suis bénévole dans un club de judo et je gère la compétition annuelle avec 450 combattants. Mon ex mari avait conçu une macro qui comptabil...
Code macro sous condition avec clic sur un bouton si condition non validée
Bonjour, Novice en la matière. Je souhaiterai de l’aide SVP pour un code macro sous condition avec EXCEL 2019 Voilà : J’aimerai que si la co...
Ouvrir image dans une fenêtre en vbs
RésoluBonjour, je souhaiterais ouvrir une image dans une fenêtre , j'ai donc chercher sur des forum et j'ai trouvé sa : Set objExplorer = CreateObject("I...
Max (plusieurs combobox) dans un textbox
Bonjour, Je suis novice sur le vba et je voudrais bien un peu d aide. Alors voilà, j ai trois combobox (des chiffres de 0 à 6) Je ve rajouter u...
Comment savoir le n° d'une couleur faites en mfc
Résolubonsoir est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur merci à vous -...
Aide pour finaliser mon petit fichier
Bonjour, a tous, forum bonjour, Windows 10 et Edge / Internet Explorer 11.0 J'ai presque terminer mon fichier mais je bute en VBA pour finalise...
Lire son en arrière plan
RésoluBonjour, je suis entrain de développer un petit programme pour faire peur à mes amis et j'aimerais lire un fichier audio sans que le lecteur apparaiss...