Les discussions

Étirer une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaite étirer une formule en G1 vers le bas jusqu'à qu'il soit à coté de la dernière cellule pleine, mais mon code ne veut pas march...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
supercreed

Chemin en réseau vba

Résolu

Bonjour, Grâce à votre forum je suis parvenue à créer une macro qui me permet de copier/coller les colonnes de BàI de 4 classeurs identiques. Les ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
ti_mouton

Copier/coller plusieurs classeurs via vba

Résolu

Bonjour, Une question un peu compliquée. J'ai 4 classeurs parfaitement identiques nommés classeur1, classeur2, classeur3, classeur4. Dans mon 5ème...

19 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
michel_m

Ajouter un code au module d'une feuille dans un nouveau classeur

Résolu

J'ai une macro dans un module général qui créer des classeurs 1 par 1. J'aimerais mettre un code au module d'une feuille de chaque fichier. J'aura...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Henare

Insère ligne sans coller

Résolu

Bonjour, Dans une macro (VBA Excel) je souhaite à un moment créer une ligne, j'utilise donc la fonction : `Rows(x).Insert' La fonction marche bie...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Grand20syl

Run-time error "3021"

slt tous le monde! quelqu'un peut m'aider? a chaque fois que j'entre le nom et le mot de passe utilisateur, il m'affiche une erreur: BOF ou EOF e...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
carterjr

Remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

bonjours a tous. suis noouveau dans la programmation jai un petit souci avec mes listes deroulantes jai une liste deroulante nomme cmbNomClient qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
michel_m

Combobox trié et sans doublon

Résolu

Bonjour, les questions sur les tris ont sûrement été abordé plusieurs fois, mais là je sèche. J'ai un fichier Excel (lien https://www.cjoint.com/c/...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
tyranausor

Programme pour jeux "nombre mystère"

je débute avec la programmation et J'aimerai créer un programme pour m'exercer, qui masquerai un nombre choisi dans une textboxNombre choisi et que l'...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
libellule57

Erreur 1004

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un code VBA qui me renvoie l'erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet. Code : Sub transp...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Eiffel01

Probleme connection adodb

Bonjour; Je rencontre un souci sur un PC, j'ai un fichier Excel avec un lien vers une macro complémentaire. Dans cette macro complémentaire, j...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
pijaku

Erreur sur isdate textbox

Résolu

Bonjour, sur une textbox je saisis des dates sur ce format 28.05.2015 j'ai une macro qui doit me détecter si la date saisie est fausse la voici:...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
sormick

Statistique

SALUT je fais chaque fin de mois des statistiques en utilisant TDC et j'aimerais bien d'automatiser cette tache par une Macro ; donc comment je dois f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
gbinforme

Vba

Bonjour a toutes et tous. Mon pb est le suivant j ai plusieurs classeurs excell. j ai besoin d une macro et je suis archi nul; A partir d un fichier...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
ThauTheme

Changer la couleur du texte si la cellule est vide

Bonjour, Voici ce que je cherche à faire : si B4 est vide, alors affiche moi le texte en D4 en blanc. Voila ce que j'ai fais pour l'instant : Sub...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
pijaku

Selection a partir d'une variable cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un code vba qui me permet de trouver dans la colonne (K) les dates qui anciennes de plus de un mois à partir de la date d'aujourd'hu...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Sormick

Boucle with pour mise en forme variable "texte"

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je cherche à optimer la mise en forme de colonne pour cela j'ai créer une variable texte qui contiens l'ensemble des ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
pijaku

Copier/coller entre 2 classeurs vba

Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et je cherche à développer une macro qui me permette de Copier/Coller les colonnes de la feuille "Listing des Proje...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
pijaku

Gestion de la mémoire

Bonjour, Je dois générer plus de 16 000 000 de champs dans un classeurs excel. Je génère 3 000 000 qui champs qui sont utilisés pour crée ces 16 00...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
michel_m

Crée un onglet qui se renomme avec la valeur indiquer dan celule

Bonjour, Je cherche à faire l'ajout d'un onglet à l'aide d'une macro VBA. J'aimerais qu'elle se renomme de façons automatiques en fonction de la v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Jalarius

Comment faire plusieurs nom utilisateur et mot de passe

Bonjour, voilà je veut proteger mon application par nom d'utilisateurs et plusieurs mot de passe pour y ' accéder ( càd chaque utilisateur par so...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Jojo54

Comment créer un fonction qui renvoie un tableau

Bonjour, Je souhaite créer une fonction qui me renvoie plusieurs valeurs de différents types (integer et variant). J'ai eu l'idée d'utiliser un t...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
pijaku

Comment mon programme en vb6 s'exécute par la form que je veux ?

Bonjour, voilà j'ai fais un petit logiciel mais a la fin j'ai constater que vraiment il est indispensable d'y rajouter un mot de passe donc j'ai c...

dormdaz

Code pour visual basic 6.0

Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde. Il y a ici quelqu'un qui connaît visual basic 6.0 ?? J'ai besoin de savoir comment monter un ''...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
chaz

Création d'un historique

Bonjour, Je souhaite créer un historique sur une nouvelle feuille excel à partir d'un Tableau. Celui ci contient les différentes machines d'un ate...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
laura

Variable requete bo via excel

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai créé une macro en VBA permettant de lancer BO, m'y connecter, et lancer un fichier requête (.rep) et ensui...

sasafca

Affichage multiple dans un msgbox

Résolu

Bonjour à tous! J'ai créer un code qui fait certaine validation sur la date et me renvoie un message à chaque fois qu'il trouve une correspondance ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
bassmart

Créer fichier txt avec macro vba excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un macro excel qui créer un fichier txt, que sont contenu soit le contenu d'une cellule du projet excel. Et qu'il soit ou...

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Nico

Utiliser un objet "worksheet" selon le choix d'un "select case"

Bonjour tout le monde : En fait , je suis un peu débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide . Il y a 3 jours , j'ai poster un truc pareil à celu...

28 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
sossso

Visual basic

Bonjour, ecrire un programme v.b qui affiche observations si note >= 10 afficher admis si note

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
NHenry

[vba excel] récupérer le nom du jour d'1 date

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j’ai un tableau de date, et je les fais afficher au format : « mardi 11 septembre 2007 ». Maintenant, dans ma macr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
oceanex

Application ecran d'accueil windows 8 / metro ui

Bonjour, Je voudrais créer une application compatible avec l'écran d'accueil Windows 8 et le style Metro UI, si possible avec des API / DLLs officie...

Rulergogo79

Recherche de valeur avec userform

Résolu

Bonjour, sur un fichier Excel j'ai créé 2 UserForm. Le premier va ajouter des données et le second aussi mais pas le mêmes (mais il n'est pas fini). E...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
f894009

Transformer une phrase en nouvelle colonne

Bonjour, J'ai concaténé grâce à une macro toute faite trouvée sur le net, plusieurs fichiers txt en un classeur excel Les données me ressortent d...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
ccm81

Masquer ligne comprenant des cellules fusionnées en colonne

Bonjour, Dans une procédure VBA sous Excel, je masque une ligne via la commande Selection.EntireRow.Hidden = True. Cette ligne croise des colonne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
denisw95

Obtenir chemin fichier avec openfiledialog vb

Résolu

Bonjour, donc je travaille sur visual basic 2008 je voudrais savoir comment faire pour reussir à recuperer le chemin complet d'un fichier que je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Fred

Remplir une celule sur une ligne en fonction d'une autre cellule

Bonjour tout le monde, j'espere que vous allez bien, J'ai essaye de chercher ce topic, mais j'ai assez de mal a expliquer mon problem. Voila j'a...

f894009

Erreur adodc incompatibilté entre le pilote et l'application

Résolu

Bonjour, voilà j'ai dejà programmer une application en VB6.0 sur un système d'exploitation 32 bits et maintenant j'ai changer de pc avec le systèm...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dormdaz

Plantage excel, nombre de calcul trop important ?

Bonjour, J'ai un soucis avec mon programme, j'essaie de faire un tri des doublons à partir d'une base de donnée (on va dire tableau1) vers le tabl...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
michel_m

Vba copier des infos d'un tableau à un autre avec condition

Bonjour tout le monde, Je suis débutant sur VBA et ai quelques problème pour mettre en place ma macro. Mon objectif : J'ai un premier onglet ave...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
michel_m

Problème de boucle for, programme qui plante avant la fin

Bonjour, Lorsque je lance mon script celui plante l'espace mémoire utilisé est de 7go de ram, j'ai essayé de mettre un doevents associé à un sleep...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
NHenry

Chercher élément dans une textbox et remplacer ligne complète

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment accomplir ces tâches dans une textbox : - Trouver ligne contenant un certain mot - Remplacer tout le cont...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Dans excel

Si une cellule A1 contient une date de la forme jj/mm/aaaa je veux mettre jj dans B1 mm dans C1 et aaaa dans D1; c'est facile sans macro quand A1 cont...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
nabiltun

Compter les nombres de lignes identiques en vba excel

Résolu

J'avoue que je suis encore un profane en matières de programmation vba puisque ça fait depuis peu que je la pratique. Mon problème c'est que j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
betou34

Vba boucle copie/colle

Résolu

Bonjour ! Alors voilà j'ai une question car je galère pas mal! Mon problème est que j'ai 3 Onglets, Sur l'onglet Num°3 je dois vérifier si la valeu...

21 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Kak76

Perdu dans une combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu perdu dans mon code. En fait, je ne suis que débutant en VBA et je me suis fait aider. Le code marche très bien mais...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
f894009

Manipuler le contenu d'une cellule avec mise en forme

Bonjour. Je voudrais programmer des calculs dans une macro à partir d'une feuille dont les données ont une mise en forme spéciale (extraites d'un logi...

f894009

Copier des informations dans plusieurs cellules

Bonjour, Tout d'abord j'espère avoir posté ma question dans le bon forum. Je suis à la recherche d'une macro excel qui me permettrait de copier les...

Frenchie83

Max sous conditions

Bonjour, Bonjour, merci de votre aide j'ai une plage en AJZ21:AKC21dans cette plage des pourcentages positifs et négatifs je voudrais savoir com...

Frenchie83

Comment saisir une lettre d'ans un champ numerique calcule

Bonjour J'ai un champ nnumerique calcule d'anss lequel je veux saisir A si l'eleve est absent . Aidez-moi SVP

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
michel_m
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 23 017