Les discussions
Compilation puis division de titre dans vba
Bonjour, Je tente de trouver une programmation appropriée pour créer un document Excel performant. Voici ma problématique : Dans la première f...
Masquer des lignes suivant le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...
Rechercher valeur dans une ligne supérieure selon un critère
Bonjour, Je suis face à un problème et je ne sais pas comment le résoudre . J'ai un fichier de la sorte niveau valeur v...
Couleur a convertir
RésoluBonjour je cherche à convertir des code couleurs qui figure dans une base de données de type LONG je cherche à convertir ces valeurs en hexadécimal.. ...
Comment connecter à une base dbase
RésoluBonjour, tout le monde. j'ai essayé de connecter à ma base base.dbf; mais sue vb 2010 express j'ai pas pu trouver ressource de données dbase, donc j'...
Appliquer formule à une colonne
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir appliquer une formule à toute une colonne de ma feuille excel. J'aimerais que cette formule me renvoie le n° de la sema...
Insertion d'un nombre de ligne définit
Bonjour, J'aurai à nouveau besoin de votre aide. Je vous explique mon problème : Sur la feuille A se trouve une cellule (on va dire B3) dans laqu...
[poo]a propos de l'erreur 91
Bonjour, Je connais maintenant pas mal plus le java que le VB.net et comme ça je vois pas du tout d'où sort cette erreur 91... J'ai une sorte de...
Vba formulaires
RésoluBonjour, J'essaie d'amélioré un petit projet en procédant avec l'ouverture de formulaires. En ouvrant mon projet, l'utilisateur doit rentrer un ...
Rechercher/remplacer sur 1 ligne du document.
Bonjour, J'ai un document de plusieurs pages. Je n'arrive pas à faire sur chaque page, un rechercher remplacer que sur la ligne 3 ou 3 ème paragraph...
Axe x dynamique sur historigramme
Bonjour à vous, les patients qui sauront me renseigner. Pour commencer je suis une bille en VBA ça fait trois jours que j'en fais, car je dois réal...
Calcul vba simple
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il une idée sur pourquoi ce code ne marche pas? Sub Remplir() Dim i As Long, DL As Long DL = Range("A65536"...
Code vba
RésoluBonjour, j'ai un autre souci mon formulaire marche mais ne me donne pas les informations qui sont données dans ma base de données . voici le code ...
Prolblème avec code vba
RésoluBonjour J'essaie de construire un fichier licences pour un club sportif de ma commune, mais j'ai un souci avec un code VBA que j'ai trouvé sur CCM...
Remise a zero d'un userform
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Quand je clique sur créer de mon userform celui-ci ne se vide pas...
Graphique combine et listes en cascades
Bonjour, Je veux réaliser un graphique a partir de données filtrées (plusieurs filtres) par l'utilisateur. J'ai essayé avec des zones de listes déro...
Tableau d'amortissement sur vba
Bonjour, je voudrais réaliser un tableaux d'amortissement sur VBA je voudrais avoir quelques exemples merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[vba excel] macro pour masquer des colonnes
Bonjour, Voilà, je voudrais créer une macro sous Excel qui me permette de masquer les colonnes qui sont situées avant et après le cellule que j'ai ...
Sélection d'une colonne en vba
Bonjour! Je voudrais savoir s'il existe un moyen de sélectionner une colonne en VBA, hormis Range("A1").Select. Au fait, je voudrais la sélectionner d...
Macro excel ne marche pas
Bonjour, J'ai quelque soucis avec ma macro qui ne se lance pas alors que la condition Not IsEmpty est vraie. Sub MacroCopieDesSalaires() ' ' ...
Attribution automatique de valeur 0 à des cellules vides
Bonjour, Je souhaite développer un code pour attribuer la valeur 0 à toute cellule laissée vide dans une plage de données. Je crois comprendre qu...
Listview ! besoin d'aide ! svp
Bonjour je débute en VB.Net depuis un bout de temps ... J'ai créer un projet avec un ListView pour mettre des chose écrites un l'intérieure donc sa ,...
Recherchev
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette RECHERCHEV ne marche pas? Dim PAYS As Long, lastligne As Long 'RECHERCHEV lastligne ...
Comment copiez le msgbox dans vba
bonjour mes amis veuillez m'aider à copiez le message box dans vba car ce code me permet de crypter un texte Sub cryptage() Dim texteorigin As Str...
Remplacer un mot par un autre dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'aide,ayant copie une macro supposée remplacer un mot par un autre dans une colonne je me suis rendu compte quelle mod...
Accélérer une macros vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'accélérer les macros VBA. En effet quand je clic sur un bouton dans un classeur, cela me rempli u...
Problème de vba
Résolubonjour, pouvez_vous m'aider avec ce code il m'indique objet requis Private Sub userForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer Dim ws ...
Code vba format telephone
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire quel code je dois mettre dans une texbox pour obtenir un format n° de téléphone. Merci pour votre aide Cordia...
Rechercher valeur, selectionner une ligne, copier feuille annexe
RésoluBonjour, Je suis confronté à mon manque d'expérience dans VBA. Je souhaite créer une suite à ma macro dans le but qu'elle recherche une valeur dan...
Comparaison de 2 tableaux avec modifications
RésoluBonjour à tous. On m'a aidé sur ce forum à créer un code qui compare 2 tableaux et fait des actions en fonction de ces comparaisons. Voici le co...
Pb de macro pour comparer les données de deux feuilles
RésoluBonjour à tous, Une nouvelle question : j'ai deux feuilles dans un classeur Excel. J'ai une macro qui récupère des données dans la première feuille...
Pb de condition dans une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai fait une macro qui marche parfaitement, sauf pour une condition. En résumé, j'ai fait une macro qui récupère les valeurs qu...
Sélectionner chaque ligne avec une boucle
RésoluBonjour, Voici mon code : Sub Macro1() Dim WTF As Long, DERLI As Long DERLI = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row For WTF = 4 To DERLI Shee...
Suppression de 2 lignes sous conditions
Bonjour, je souhaite supprimer 2 lignes si les 2 cellules en colonne G sont egales. j'ai bidouiller ca mais ca plante sur ma condition. With S...
Erreur d'exécution '424': objet requis
Bonjour, Je suis débutant et je souhaite pour commencer à copier une feuille (Evenements) dans une autre (Indispo). Je vous donne mon code en e...
Macro pour hauteur de ligne = 0 si résultat de fonction = " " ?
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec deux onglets. Les cellules de 5 colonnes de la feuille du deuxième onglet récupère des infos du premier onglet via des...
Trier une table de donnée de plus anciens au plus récent en vb6
Bonjour, je voudrais trier une table de donnée avec Adodc , de plus ancien au plus récent en Vb6 , je vous remercie d'avance Configuration: ...
Résultat dans colonne et pas ligne
Bonjour, merci pour ce travaille super et j'aimerais savoir dans la fonction recherchVpolyvalente trouver sur ce site que faut il changer pour que l...
Index listview vb
Bonjour, je bloque sur la récupération de l'indice d'une ligne que je viens de sélectionner dans un listview pour utilisation ultéruere
Appliquer ma macro à la colonne
bonjour à tous je viens vers vous suite à un problème de finalisation de ma macro celle-ci fonctionne sur une cellule d'une colonne sauf que j'ai ...
Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour le forum, J'ai une macro qui me permet d'afficher (dans un ComboBox d'un UserForm) une donnée présente dans une cellule de mon onglet Synt...
Mettre vide quand il y a zero dans ma table
Bonjour, Voila ma question : je voudrai remplacer les zéro de la colonne par un vide, j'ai fait un essai mais ça ne rentre pas dans ma boucle. J'ai u...
Vba combobox
RésoluBonjour, Je viens de commencer le vba et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau d'un contrôle (combobox) dans un formulaire. ...
Selctionner un fichier à partir de l'explorer et le copier vba
RésoluBonjour, Voici mon problème, je souhaite sélectionner un fichier via l'explorer Windows et ensuite le copier dans un répertoire. Le problème c'est...
Fichier excel (xlm) très lent à ouvrir
Bonjour, Avant tout je ne suis pro du VBA malgré le faite que j'ai réussi developper à un petit programme. et le problème c'est qu'il est devenu t...
Instructions dès l'ouverture de la fenêtre vb
RésoluBonjour, J'utilise VB express. Je souhaite lancer du code dès l'ouverture de la fenêtre (sans attendre d'appuyer sur un bouton). J'ai cherché s...
Creation d'un doc word en vba
RésoluBonjour J'essaye de créer un document Word par code vba à partir d'excel. Ça fait déjà un petit moment que j'essaye de faire ça mais sans succès. ...
Permutation de cellule
Résolubonjour comment permuter la valeur d'une cellule par celle d'une autre plus clairement comment permuter la valeur de A1 par celle de A2 vis versa merc...
Vb incrémenter une classe
RésoluBonjour, Sous VB j'essaie d'incrémenter une classe de cette manière : -td += "xw"; Ou counter est une variable qui va de 1 à 24. De cette m...
Répondre automatiquement "oui" à l'enregistrement dans un script
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous pour un peu d'aide concernant un script que j'utilise dans OUTLOOK 2007. Ce script me permet d'extra...