Recuperer les coordonnées d'un clic sur un graphique extérieur

Fermé
Flouck - 17 juil. 2015 à 13:14
 Flouck - 20 juil. 2015 à 09:13
Bonjour,

Tout d'abord, merci à la communauté de l'aide apportée. Les archives aident énormément.

Je code actuellement une macro dans un fichier .xlsm. Cette macro ouvre un fichier .xls remplit d'information et trace un graphique dans un nouvel onglet de ce fichier .xls.
Je souhaite maintenant que ma macro demande à l'utilisateur de séléctionner un point du graphique (en fonction de contraintes indiquées par un MsgBox). En cliquant sur le graphique, la macro récupèrerait l'abscisse de ce point pour de futurs étapes.

Je sais qu'il existe des évènements que l'on peut attacher à un graphique (par exemple Chart_BeforeDoubleClick) mais il me semble ne pas pouvoir les utiliser vu que le graphique est créé dans un fichier différent du .xlsm.

Merci pour votre aide !

Flouck
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 710
18 juil. 2015 à 13:49
Bonjour,

une piste:

http://www.excelabo.net/excel/passage_variable
0
Bonjour f894009,

Merci pour ta réponse. Je comprends que je peux séléctionner le graphique créé mais cela ne réponds pas vraiment à ma question.
Comment suspendre mon code le temps que l'utilisateur clique sur le graphique ? A ce moment, l'abscisse (sur le graphique, pas sur l'écran) du clic serait enregistré et le code reprendrai son fonctionnement.

Flouck
0