Les discussions

Comment copier une cellule située au-dessus

Bonjour, Dans une liste , lorsque la cellule ne contient rien je voudrais copier la valeur de la cellule située juste au-dessus. Merci pour votre a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

S.o.s openfiledialog + erreur incompréhensible.

Bonjour, Je sus novice en VB.NET et Visual Studio me signale une erreur souligné en rouge. Cette erreur, je ne vois pas où elle est, et j'ai un sec...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème exercie visual studio (boucles)

Résolu

Bonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé: Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'util...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
baladur13

Recherche une valeur variable dans une autre feuille

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le VBA et j'ai besoin de faire une macro assez complexe et je n'en vois pas le bout. Principe de la mac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
cs_Le Pivert

Vba: macro copier coller sous condition

Résolu

Bonjour, Je débute tout juste en VBA. Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Koalacid

Mise en couleur dans excel

Résolu

Bonjour, Pour faciliter la lecture d'un fichier, je cherche à mettre des lignes en couleur, en fonction d'un code client qui peut se répéter ou non ...

jack751

Erreur d'execution 1004

Bonjour, Je suis novice en programation (2 jours d'expérience) Mon objectif est de réaliser un filtre multicritére à partir d'une listbox. ...

disabled30

Fichier vbs

Bonjour, Récemment, j'ai essayé de "programmer" un petit jeu très simple en VBS sur "bloc-notes". Le problème c'est que lorsque tout est finit et ...

edou427

Excel 2010 - comparaison plages valeurs dans deux feuilles

Bonjour, Je sollicite votre aide pour comparer le contenu de deux plages dans deux feuilles excel. Je suis novice et je dois faire diverses étapes, ...

17 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Fleur

Lire et ecrire dans vb

Bonjour, J'aimerais un exemple de programme qui a l'ouverture li une liste de nom et leurs score et a la fermeture enregistre cette liste. En visual b...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jaco64

Problème sur les boutons de macro

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant des macro. Sur la première feuille se trouve trois boutons pour activer celles-ci. Le problème est que...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
pijaku

Installation et deploiement vb6 avec base de données postgresql

salut à tous, j'ai développé une application en vb6.0 avec une base de données postgresql. comment faire le package de l'appli qui prendra en compte ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
fatroberto

Appeler macro excel sur outlook

Bonjour, J'ai un tableau excel qui est déjà ouvert et je souhaite appeler une macro excel a partir de outlook mais ça ne marche pas.pourquoi? Voic...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
thev

Vba excel: piste d'audit - ouverture, modif d'un classeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un code en VBA afin de savoir qui a ouvert et modifié un document Excel. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Alice

Renommer onglets à partir d'une liste (avec boucle)

Résolu

Bonjour, Je débute... Mon objectif: A partir d'une liste située en colonne F de l'onglet (BDD), je cherche à renommer tous onglets du fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
VbApadawan

Vba tcd filtre

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
alexysr

Impression de cellule excel

Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Sly

Je n'arrive pas à solutionner mon code vba

Bonjour, je suis en train de créer un formulaire personnaliser. avec NOM, PRENOM , Adresse mail, en dessous modifier, quitter, nouveau contact. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
pijaku

Fonction now en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
pijaku

Fonction recherche avec code vba

Bonjour, je suis membre d'une association de près de 500 membres; j'ai conçu un fichier excel qui contient des informations précises de chaque m...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
cs_Le Pivert

Récupérer l'ip dans une cellule

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
rama9300

Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pijaku

Envoie email expéditeur selon l'usager

Bonjour, plusieurs personnes utilise un fichier. À chaque fois que celui-ci est sauvegarder par l'un deux un email est envoyer à l'administrateur....

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pijaku

Lien hypertexte vers une cellule d'un autre fichier excel

Bonjour, J' ai besoin d'aide en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai 2 fichiers qui contiennent des informations avec un champs identi...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
WeaponEDGE

Copier un tableau dans outlook en format image

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
fabkiller78

[vba] code ok mais rien ne s'écrit ds les cellules

Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit userform qui me permet d'ajouter des dossiers dans mon tableau de suivi. Dans mon code j'ai bien mis en place un c...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jpub

Copier coller body outlook to excel

Bonjour, pour une cinquantaine de messages outlook , je dois copier un texte que je sélectionne , puis aller chercher le tableau excel qui est déjà...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
f894009

Demande de cours visuel basic

Bonjour, Je suis Etudiant en deuxième Graduat de l'informatique de Gestion, je m'aimerai vous demander de m'envoyer les cours et exercices resolus ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Célien

Procedure vb

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une procédure/fonction sur VB qui se présenterait sous cette forme Public Sub cout(ByVal k As String, ByVal c A...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rockdidi

Suppression des lignes où cellule vide dans une colonne x

Bonjour à tous, La question à déjà été posée sur le forum, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon fichier. Je suis plus que débutant dans les mac...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
skk201

Macro dans excel

Bonjour, j'ai fait une macro toutes simple copier cellule 1A dans l'onglet feuil1 et coller dans l'onglet feuil 2 dans la cellule 10C. j'aimerais ré...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
AAA1

Word erreur 5941 sur " set bmrange"

Bonjour, je réalise actuellement un formulaire sur Word avec après fusion des variables dans un texte et je me suis donc penché sur le VBA J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
arnoH

Ajouter un destinataire mail

Bonjour, Sur ce code SmtpServer = "XXXXXXXXXXX" EmailSender = "XXXXXXXXXXX@.fr" EmailRecipient = "XXX...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
WeaponEDGE

Faire une recherche

Résolu

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide svp comment faire une recherche en vba avec inputbox.Merci Configuration: Windows / Firefox 32.0

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
pijaku

Signal électrique vers macro vba

Bonjour, le Monde, j'espère que vous vous portez tous bien j'ai une question svp: j'ai un signal que je peut récupérer d'un capteur, je veux...

skk201

Renommer une série d'onglets

Bonjour tout le monde, J'ai un classeur de Caisse pour divers personnes. Chacune des personnes à son propre fichier Excel. Dans mon modèle, j'a...

skk201

Number format -> remplacer la virgule

Bonjour, J'aimerais remplacer le point, ou la virgule d'un number format par un autre symbole (@ admettons). J'ai essayé de convertir ce nombre ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Normad

Visual basic 2010 express

Bonjour, Je souhaites au clic d'un bouton afficher dans un label le texte de la seule ligne d'un fichier txt. J'ai essayé des dizaines d'exemples...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Afficher onglets par numéros de feuille

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à n'afficher que certains onglets d'un classeur. Le problème, c'est que ces onglets sont renommés en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Nai

Naviguer entre feuille et userform

Résolu

Bonjour à tous et a toutes, j'espere que vous allez bien. J'ai creer un userform afin de pouvoir remplir des cellules automatiquement. Mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
lixel

Remplir des cellules selon les lignes choisies sur un listbox

Résolu

Bonjour, je reprends vba sur excel après 1.5 an d'arrêt ; je me retrouve bloqué ce soir sans savoir comment aller plus loin, j'espère que je ne va...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
chrisdemontigny

Vba excel: impression de tous les éléments d'une liste

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010, et dispose d'un tableur comprenant deux feuilles: "Donnée" et "Instruction" (http://cjoint.com/?DIhqVfP0kFG). ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
f894009

Mise à jours automatique de la listbox

Bonjour tous le monde, Alors voilà je suis en pleine création de formulaire que je souhaiterais automatisés ! je me suis donc lancée dans le codage...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
f894009

Algorithme de tri

Bonjour, je cherche un algorithme qui fait le tri par autre croissant d'une colonne Excel contenant 8760 Valeurs. J'arrive pas j'ai trouvé un code...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku

Vba - excel - fenetre

Résolu

Bonjour, Après des longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun passage relatant mon interrogation. Je me balade dans mon fichier Excel v...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku

Listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un souci auquel je ne trouve pas de solution... A la création de ma listbox les valeurs sont bien rentrées dans la liste (additem). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
kmile

Ajouter ligne sur excel "macro"

Bonjour, j'ai enregistrer une macro qui me permet d'insérer une ligne à l'aide d'un bouton. Maintenant , mon problème c'est lors ce que je veux...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
PlacageGranby

Coller dans 1 seul fichier des données issus de plusieurs fichie

Résolu

Bonjour, Après avoir essayé (en vain) de faire la macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterais mettre en place une macro qui devra sélecti...

18 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Lalou83

Enregistrer une date de mise à jour si feuille modifiée

Résolu

Bonjour, Je cherche à tester a la sortie de l'application si la feuille a été modifié, pour y noter une date de MAJ. mon code reste définitivement i...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
pijaku

Dans un cas "for i = 1 to" ça marche ... mais pas avec for each

Résolu

Bonjour à tous Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le code suivant fonctionne bien. 'Suppression des vides For i = 1 To UBound(ITems, 2) ITems(1, i) ...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
pijaku
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 23 006