Erreur 1004 liste déroulante cascade
Résolu
ZavierK
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ZavierK Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZavierK Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire une liste déroulante en cascade qui vient d'une BDD excel
J'ai réussi grâce à un fichier trouvé sur internet mais le problème est qu'il n'accepte pas certaine cellules qui comporte des chiffres en premier ou des tirets...
Et j'ai donc l'erreur 1004 qui se lance à la ligne 29
Je dois faire une liste déroulante en cascade qui vient d'une BDD excel
J'ai réussi grâce à un fichier trouvé sur internet mais le problème est qu'il n'accepte pas certaine cellules qui comporte des chiffres en premier ou des tirets...
Et j'ai donc l'erreur 1004 qui se lance à la ligne 29
Sub CreeListeBD() colBD = 1 colListe = 8 Set f = Sheets("bd") ligne = 1 f.Cells(ligne + 1, colListe).Resize(1000, 10).Clear Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In Range(f.Cells(2, colBD), f.Cells(65000, colBD).End(xlUp)) mondico(c.Value) = c.Value Next c f.Cells(ligne, colListe) = "Liste" f.Cells(ligne, colListe).Font.Bold = True f.Cells(ligne + 1, colListe).Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items) ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Liste", RefersTo:=f.Cells(ligne + 1, colListe).Resize(mondico.Count) For niv = 2 To 3 colBD = colBD + 1 colListe = colListe + 2 ligne = 1 For Each c In Range(f.Cells(2, colListe - 2), f.Cells(65000, colListe - 2).End(xlUp)) If c <> "" And c.Font.Bold <> True Then Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each d In Range(f.Cells(2, colBD), f.Cells(65000, colBD).End(xlUp)) If d.Offset(, -1) = c Then mondico(d.Value) = d.Value Next d f.Cells(ligne, colListe) = c f.Cells(ligne, colListe).Font.Bold = True f.Cells(ligne + 1, colListe).Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items) ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Replace(c, " ", "_"), RefersTo:=f.Cells(ligne + 1, colListe).Resize(mondico.Count) ligne = ligne + mondico.Count + 1 End If Next c Next niv End Sub
A voir également:
- Erreur 1004 liste déroulante cascade
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
- Site dangereux liste - Guide
je sais pas vraiment comment mais ça tourne