Ajouter des éléments à ma combobox et de les sauvegarder

Hasstag Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hasstag Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en VB.NET, je crée une base de donnée et je voudrais ajouter des éléments à ma combobox par click sur un bouton et un textbox. J'arrive à le faire mais je perds les items ajouter à chaque réouverture de l'application.
Voici le code que j'utilise pour ajouter des items à ma combobox:
        If Form2.TextBox0.Text <> "" Then
            For i = 0 To ComboBox1.Items.Count - 1
                If ComboBox1.Items(i) = UCase(Form2.TextBox0.Text) Then
                    C = 1
                End If
            Next i
            If C = 0 Then
                ComboBox1.Items.Add(UCase(Form2.TextBox0.Text))

End If
        End If

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux en VB.net est de lier le combobox à une source de données (List(of(...)) ou datadset par exemple)

Combobox1.DataSource = maSourceDeDonnees

C'est à cette source de données que tu vas ajouter des enregistrements, après avoir testé s'il n'y a pas doublon.
Exemple avec une List (je ne manipule pas les bases de données...)

If Not (maSourceDeDonnees.Contains("coucou".ToUpper())) Then maSourceDeDonnees.Add("coucou".ToUpper())

PS Ucase est une instruction héritée de VB6, il est judicieux de ne pas l'utiliser, voir cet article https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Seulement pour vulgariser un peu ce que Whismeril explique.

Quand l'application démarre, le combobox s'initialise.
Donc il est vierge a moins d'y insérer quelque chose.

Peut-importe ce que tu lui as ajouté dans une vie antérieur, il est initialisé au lancement de l'application et sera vide.

Donc, il faut initialiser dès le lancement de l'application ce que contiendra ton combobox. Et les valeurs lors de l'initialisation, il doit les prendre quelque part.

Tu doit avoir une source de données que tu vas utiliser à l'initialisation du combobox et que tu metteras aussi a jour quand tu ajoutes une valeur à l'aide de ton bouton.

Je fais majoritairement du VBA, et non pas VB.net. mais il semble qu'il y a un assistant pour les sources de données qui pourra t'aider a réaliser ce que tu veux.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir de cette phrase
je crée une base de donnée
je suis parti du principe qu'il enregistre les données dans une base après.
Le truc c'est que le code présenté n'est pas très bon en VBA ou VB6, et encore moins en VB.Net.
C'est juste sur ce point que j'ai réagit.
Certes je ne l'ai pas écrit.

Il n'a pas mis le code d'enregistrement des données dans la BDD, c'est peut être comme tu le supposes qu'il ne l'a pas écrit.....
0
Hasstag Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux.

Donc y a pas d'autres alternatives? je n'ai pas le choix que de lier la combobox à une source de donnée? car je ne sais pas comment la lier je trouve ça compliqué vue mon niveau d'expérience en VB.NET.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour des alternatives, il y en a plein.
Mais autant utiliser les outils tels qu'ils sont prévus.

vue mon niveau d'expérience en VB.NET

Alors il faut commencer par le début
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
0
Hasstag Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ce que je voulais dire que la programmation et le VB n'est pas mon domaine de spécialité, je suis ingénieur de maintenance à la base, j'ai fait environ 40h de cours VB.NET à l'école c'est tout, donc je suis loin d'être expert.

Je pense pour ce problème, je vais utiliser un tableau excel ou je pourrai mettre les items et de les charger selon le besoin dans ma combobox.

Merci Beaucoup pour ton aide
0