Les discussions

Ubuntu pour mini pc quelle version?

Bonjour, Je possède un mini pc acer one , je voudrais passer sous ubuntu, je ne sais pas si il existe une version spécifique au mini pc. C'est un n2...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
kgoo

Souris qui se bloque sous ubuntu

Bonjour, comme l'indique le titre du message, j'ai un problème avec la souris, je suis sous ubuntu 9.04 et à chaque fois la souris se bloque et je su...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
My sql

Problème d'installation d' ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Marius95

Ubuntu probleme de boot

Bonjour Voila j'ai un problème quand je choisi de démarrer ubuntu sa me le démarre en mode console qui me demande mon login et mon mdp mais moi je v...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ethernote

Ecran bleu sous ubuntu

slt j'avais installé ubuntu 9.4 et je telechargeais les paquets et au moment de les installés y'a eu coupure de courant chez nous et au rallumage l'ec...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ricou34

Instalation de ubuntu

Bonjour, j'utilise actuellement windows 7 et je veux installer aussi ubuntu, pouvez-vous me dire quelles sont les etapes à suivre !? merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Comment lire un dvd sous ubuntu 9.10

onsoir amis du forum ! Etant sousUBUNTU 9.10, j'aimerais lire un DVD; L'on me dit que je ne possède pas les greffon...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Ubuntu pb gtk

Bonjour, voila mon probléme a chaque foi que je ve installer un téme gtk que je télécharge sur gnome look il me di que le téme né pa bon, pourtent jen...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Kicyfroth

Lire un dvd sur ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai un problème pour lire les DVD sus Ubuntu 9.10 j'ai suivit tout les instruction du site http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd mais sa ne m...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
schoto

Ubuntu server

Bonjour, Je veux savoir si Ubuntu server ne dispose pas d'un environnement graphique, car j'ai installé la version 9.04 server, et à la fin de l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jipicy

[ubuntu]authentification transparente proxy

Authentification transparente ntlm sur AD Bonjour, Voilà mon pb, Je dois dans le cadre d'un stage en entreprise mettre en place un proxy trans...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
yamato

Comment reparer xp avec ubuntu

Bonjour avant d'expliquer mon probleme je dois preciser que je suis archi novice avec ubuntu et linux, et que je n'y connais absolument rien !... J...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
michka999

[ubuntu 9.10] problème de carte wifi

Bonjour, Avec toute la bonne com' qui a accompagné la sortie d'Ubuntu 9.10 (notemment sur la simplicité d'utilisation), j'ai formaté ma partition d...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Vantopace

Pilotes via pour ubuntu

Bonjour, S'il vous plais aidez-moi ce forum est ma dernière chance !! j'éssayerai de vous fournir le maximum de détails Donc voila je viens de pa...

30 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
aider_lyes-x2

Insaller une ati radeon 9200 sur ubuntu

Bonjour, je voudrais installer une ati radeon 9200 sur ubuntu. Je galère car je n'arrive pas à dépasser une résolution minable. je précise que je déb...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
winux

[kubuntu] impossible de se connecter en wifi

Bonjour à toutes et à tous. Je cherche sans succès depuis une dizaine de jours me connecter via WIFI à internet. Je viens d'installer sur mon port...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
tatoun

Impossible de lire des dvds [ubuntu 9.10]

Bonjour, Déjà utilisateur de la version 9.04 de Ubuntu, dont j'ai été plus que satisfait, j'ai migré vers la version 9.10 avec impatience du test.....

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu se plante - lecture vidéo

Bonjour, Sur mon portable HP 6730s, Ubuntu se plante chaque fois où je veux lire un fichier vidéo de type avi, mpg, wmv ... etc, soit par des lecte...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Angel

Booter sur le live-cd d'ubuntu

Bonsoir, J'ai Ubuntu & XP en dualboot mais Ubuntu refuse de demarrer donc j'ai pensé à le desinstaller depuis le live-cd (avec Gparted) et puis le ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
sheva55

Commande ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver un site qui traite les maximum des commande avec les options de ces commandes pouvez vous m'aidez merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
bob031

Problème connection sous kubuntu

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour l'effort que vous faîtes pour l'entraide. Mon problème est que ma connexion wifi ne marche pas sous Kubu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Kicyfroth

Demarrage root, thunderbird, ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installé Thunderbird 3 (T3), donc fichier tar.gz2, pret à l'emploi... Part 1 : J'ai voulu l'installer directement dans /usr/...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
miramaze

Nx client -> ubuntu serveur

Bonjour, J'ai récemment choisis un rps I ubuntu server 8.10 chez ovh afin d'y héberger quelques sites... Seulement une fois que j'ai reçus mes c...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Franzux

Ubuntu - gnome

salut a tous j'ai un petit problème car j'aimerais passer sous linux gnome après l'avoir longuement utiliser sur le pc de mon travail mais je n'ar...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
numéro-bis

Ubuntu gnome

Salut a tous j'ai un petit problème car j'aimerais passer sous ubuntu gnome et enlever vista après l'avoir longuement utiliser sur le pc de mon tra...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Je veux suprimer ubuntu

Bonjour, j'ai instaler ubuntu sur ma machine et j'écraser windows maintenant je veux désinstaler ubuntu mais ca marche pas.

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
456

Polices compatibles ubuntu windows

Bonjour, J'ai du mal à trouver ce renseignement, pouvez-vous m'aider? Quelles polices puis-je utiliser sur Write (Openoffice 3.0) pour que mes d...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Macij

Problèmes ibook g4/xubuntu

Bonjour, rien ne s'affiche au bureau sauf le curseur de la souris mon système est xubuntu mon ordinateur est ibook g4 powerpc est qu'il y a une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
kaddouri2010

Intallation de xubuntu

Bonjour,j'arrive pas à installer xubuntu dans mon pc

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
free89

Impossibilté de démarrer ubuntu

Bonjour à tous, je n'arrive plus a demmarer sur ubuntu karmic, mon ordinateur à afficher ce texte au demarrage : "Un serveur X est déjà en cours...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
loki_le_fourbe

Problème d'impression windows ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer un imprimante sous linux (distrib ubuntu). J'ai partager cette imprimante sur mon réseaux ou des PC windows tourne Lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Thomas33

Sun virtualbox ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

[ubuntu studio]

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
moebius_eye

Moblin ubuntu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai entendu dire que depuis la version 9.10 de ubuntu moblin etait dans les paquetages si oui a quel nom ou comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Baf

Problème de lanceur sur kubuntu.

Bonjour, et bon dimanche, Je voudrais savoir comment créer un lanceur avec KDE sur Kubuntu, pour avoir un icône de commande sur le bureau ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Piksnip

Comment formater linux ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dj_lsd

Video streaming kubuntu

Bonjour, je possede kubuntu, mais je ne peux voir les videos en streaming que l'on trouve par exemple sur daylimotion. J'ai une version de kubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
1limite

Ubuntu.... la déception !!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...

Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
initials 76

Frets on fire sous ubuntu

Bonjour,j'essaye d'installer frets on fire sur mon pc (ubuntu8.04) et au moment de lancer le jeu (avec le lanceur créé en passant par Applications>jeu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Nameless-57

Installation phpmyadmin sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
guest

Erreur uuid grub démarrage ubuntu

Bonjour, Après une mise a jour de de ubuntu 9.10 au bout du troisème ou 4 eme redemarrage de je pense, je n'arrive plus a démarrer sur mon linux :(...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
alex59fr

Totem image au ralenti (ubuntu)

Bonjour, j'ai totem come lecteur par défaut sur Ubuntu, quand je lis une vidéo reçue sur le net, elle défile image par image c'est assez ennyant pour...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
orad

Installer ubuntu en utilisant le mbr

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'installer et utiliser ubuntu karmic koala en conservent le mbr et de lancer à partir du mbr sans...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Bonjour, je désire installer la dernière version de ubuntu 9.10 en 64 bits sur mon pc portable sony vaio vgn fz31z en dual boot avec vista et seven (...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jns55

Installer ubuntu à partir iso sur dvd

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer la dernière version d'ubuntu, pour cela je me suis rendu sur leur site et j'ai téléchargé une image DVD ubuntu. Mais ...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Netchip

Comment désinstaller proprement ubuntu

Bonjour, J'avais Vista au départ sur mon pc, j'ai installé ubuntu. Maintenant quand ça démarche c'est ubuntu qui s'installe si je n'appuie pas vite...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jns55

Compiz carte intel acer5510 xubuntu

Bonjour, J'ai un soucis pour lancer compiz sur un portable avec CarteGraphique Intel GMA... J'ai telecharger compiz... et quand je le lance en co...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
mamiemando

Ubuntu - pass session obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, est il possible de supprimer le pass qui est demandé avant l'ouverture d'une session UBUNTU, ou faut il obligatoirement avoir à saisir ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
letueur

Logitheque ubuntu qui fait des siennes

Bonjour, Je suis utilisateur d'ubuntu netbook remix 9.10 sur un NC10 Apres avoir installé ubuntu tweak, j'ai activé les sources tiers qui me permett...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
max02

Scanner canon sous ubuntu

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai posée en décembre 2008. Je posssède un scanner Canon, modèle 8600F. Comment et où trouver le driver po...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
patol
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 17 992