Installation clé wifi ndiswrapper
Bonjour à tous, j'essaie d'installer depuis des jours une clé USB wifi Trendnet n150 sur mon ordinateur Xubuntu 18.04, en suivant la procédure ici ...
Bonjour à tous, j'essaie d'installer depuis des jours une clé USB wifi Trendnet n150 sur mon ordinateur Xubuntu 18.04, en suivant la procédure ici ...
Bonjour, J'ai actuellement sur mon pc portable un dual boot windows / ubuntu, mais la partition de ce dernier est trop petite pour mes futurs beso...
Bonjour, J'ai fait un constat, le bureau d'ubuntu par défaut Wayland ne permet pas d’exécuter certaines applications, comme : le Gestionnaire d...
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS quand la version 19.04 est sortie je l'ai mise à jour et depuis quelques jours je n'ai plus accès à internet, ...
Bonjour, avant mai 2018, la connexion internet de mon ancien ordinateur était de type pppoe avec un modem TP Link 8616. j'avais installé Linux Mint...
bonsoir. Comment nettoyer son ordinateur portable avant de le donner ou le vendre, lorsqu'on est pas informaticien et sans connaître la langue anglai...
Bonjour, Après une mise à jour de mon système linux mon interface a complètement planté. Avec quelques commandes et redémarrages forcés, j'ai pu r...
Bonjour, Je souhaite installer la version 18.04 de Ubuntu sur ma machine virtuelle ubuntu, or quand je lance ma machine virtuelle après avoir fait...
Bonjour chers tous ! J’ai un macboock pro dont j'ai égaré le disque dur : mon mac est donc sans disque dur. J'ai inséré un disque dur avec un wind...
Bonjour, Avez vous réussi à installer IMVU sous ubuntu ? Si oui, comment, s'il vous plaît ?
Bonjour, J’ai installé une machine virtuelle ubuntu 18.04 sous virtualbox . Lorsque je démarre la machine, je n’arrive pas à ouvrir car mon mot ...
Bonjour, je suis sous Windows 10 et j’essaie d'installer Ubuntu depuis plusieurs jours avec lili usb créator et il me dit que tout c’est bien passé ...
Bonjour, Un problème en amenant un autre, je me tourne vers vous à la recherche d’une solution.. En effet mon pc était sous Linux et je l’ai repass...
Bonjour, J'ai installé il y a 3 jours wine selon cette procédure https://wiki.winehq.org/Ubuntu sous Ubuntu 18.04.1 64 bits. Toutes les petites...
Je désespère! J'ai un portable Lenovo Ideapad 330ARR; processeur: AMD Ryzen 5 2500U; carte graphique: AMD Radeon Vega Realtek 8821CE. Je suis en Bel...
Bonjour, ou puis je télécharger linux mint version française, avec des explication de téléchargement en français ? je ne comprends rien à l'anglai...
Bonjour, j'ai un problème avec mes disques, je les vois dans le gestionnaire de disques mais en non montés mais je ne les vois pas dans nautilus. u...
Bonjour, Encore un écran noir au démarrage... Je n'accède pas du tout au mot de passe. La console me dit "unexpected inconsistency ; run fsck m...
Bonjour à toutes et tous, J'ai un mini-laptop/pc portable Acer sous windows-7 qui chauffe. Hier j'ai installé Ubuntu à la place définitivement: ...
Bonjour, pouvez vous m'aider j'ai un probleme avec mon ordinateur portable toshiba apres une mauvaise manipulation j'arrive plus a utiliser mon ordi c...
Bonjour, Mon ordinateur ne reconnait plus mon mot de passe
Bonjour, Je voulais faire la mise à jour de Firefox pour mon ordinateur linux. j'ai fait sudo apt-get upgrade firefox au bout d'un moment ça m'a d...
Bonjour, j'ai un ordinateur 64 bit, windows 7 64bit déjà installer, est ce possible de le faire en double boot avec ubuntu 32bit(j'ai une image faite ...
Bonjour, Bonjour, à chaque fois que je veux installer un paquet depuis le terminal il me renvoie ça : [sudo] Mot de passe de hugo :Lecture des list...
Bonjour, Sur mon ftp j'ai un dossier qui contient un dossier dans lequel se trouve de nombreux dossiers contenant chacun plusieurs fichiers compress...
Hello! je voudrais utilisé le logiciel zeo++ mais il ne prend en compte que des fichiers CSSR or tous mes fichiers sont en CIF. comment svp?
Bonsoir, Je débute en informatique et je rencontre des problèmes d'installations avec mysql. En effet, j'ai essayé de l'installer sur ubuntu (virtu...
Bonjour Tout d'abord je débute sur linux donc si quelqu'un peut me donner un tuto facile à comprendre.. J'ai installé squid puis calamaris. Q...
Bonjour, suite à un redémarrage mon clavier chiffres est bloqué , j'ai tout essayé et rien ne marche . De plus impossible de me connecter au forum ubu...
Mon soucis: j'ai installé Ubuntu sur vmware j'essayais d'installer openstack, mais j'ai du faire une pause. Quand je reviens ma machine virtuel est dé...
Bonjour, J'ai supprimé des images que j'avais sur mon bureau sous xubuntu.Quand je supprime des fichiers, ils ne vont pas dans la corbeille comme sou...
Bonjour Mon installation actuelle est Windows + Linux avec UEFI et tout va bien avec Grub. Est-il possible d'installer un autre distro Linux sur u...
Bonjour, j'aimerais installer ubuntu à cote de Windows 7, sur l'ordinateur il y a trois partitions, une partition recovery une partition Windows 7 et ...
Bonjour, Comment utiliser la commande traceIXroute sur Ubuntu ?
Bonjour... Je voudrais installer phpMyAdmin sur un VPS Ubuntu 18.04.3 LTS (GNU/Linux 4.15.0-60-generic x86_64) Quand je fait service nginx restart...
Bonjour, J'ai un PC en Xubuntu. Ma messagerie est Thunderbird 60:8.0 (64 bits). Au démarrage de Thunderbird, celui-ci me propose un compacta...
Bonjour ,je ne comprend pas depuis l'installation du pilote il y a 3 jours le scanner marche mais depuis je ne peux plus imprimer : le logiciel d'impr...
Bonjour, je possède une imprimante multifonctions canon mg 6853 reconnue par ubuntu 18 04 lts mais le scanner lui n'est pas reconnu . Merci de m'aider...
Bonsoir, Je pose cette question parce que j'aimerais installer Ubuntu sur mon nouvel ordinateur fixe que j'ai acheté depuis environ deux mois, et j...
Bonjour, Pour débuter une connexion internet sur Linux comment puis-je faire pour me connecter en Wi-Fi? Merci
Bonjour, le son ne veut pas fonctionner sur ubuntu alors qu'il fonctionne sur windows. donner moi toutes les etapes d'installation svp. Merci ...
Bonjour, Voici le topo : J'ai acheter un laptop que voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255385.html#585a4fefd91c5 J'ai donc un SSD de 250 Go et...
Bonjour, Je ne retrouve pas le site de chargement officiel de Ubuntu avec bit torrent, pouvez vous m'aider ? D'avance merci
salut, je voudrais installer le logiciel zeo++. Mais quand je suis les orientations de ce site http://www.zeoplusplus.org/download.html , on me revoi...
Bonjour, je pose ma première question ici car j'ai un petit problème: je ne sais pas comment activer la fonction tactile de mon écran sous Ubuntu 1...
Bonjour, Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un dossier photos, celles-ci sont numérotées. Auparavant celle-ci étaient identifiées par leur nom...
Bonjour, Je voudrais savoir si l'imprimante MFC-7820N est compatible avec ubuntu derniere version. Merci
Bonjour, Quand je l'allume, j'ai trois options," Ubuntu", "options avancées d'Ubuntu" ou "system septup" et voici la dernière ligne de commande ...
Bonjour, J'ai un PC sous windows 10 que je souhaite remplacer par Ubuntu 18. Sur un autre pc sous ubuntu 18, je lance le logiciel UNetbootin pou...
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un ordinateur à l'intérieur. Il n'a pas servi depuis un long temps et à l'allumage en plus du mot de passe...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées