Monter Image av ubuntu apartire dun CD

linuxamateur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila donc je suis un debutant un vraii de vrai sur ubuntu, je voudrais vous demandé comment faire pour monter une image ISO .
Merci Davance
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

sudo mount -o loop -t iso9660 ton_image.iso /chemin/vers/ton/point/de/montage

Cordialement,

Franz.
0
linuxamateur

oui mais ou je dois taper tt cela? merci.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Dans un terminal.
0
linuxamateur

est dabor c koi ts cette phrase? cmt lutilisé?
0

CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
0
linuxamateur

Ok je suis vraiment désolée d'avoir utilisée un tel vocabulaire incompréhensible, sur ces quelque mots je voudrais vous le redemander si vous le voulez bien, répondre a ma question;

Que signifie;

-"sudo mount -o loop -t iso9660?
-ton_image.iso /chemin/vers/ton/point/de/montage"?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS( "Post Scriptum") : linuxamateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Tu es débutant, donc je vais commencer depuis le début.
Le terminal est l'équivalent de l'invite de commande sous Windows.
Pour le lancer tu vas dans [Applications] => [Accessoires] => [Terminal].
Ensuite tu tapes la commande sudo mount -o loop -t iso9660 ton_image.iso /chemin/vers/ton/point/de/montage. (Pour faire copier-coller avec le terminal, il faut utiliser le raccourci [Ctrl]+[Shift]+[v]).
0