Les discussions

Ubuntu

Bonjour, j'ai un problème, je viens de télécharger ubuntu sur mon pc, et la, je suis bloquer par le mot de passe ou le nom d'utilisateur, je lui donn...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Drivers nvidia geforce 9500gt sous ubuntu

Bonjour, Voici mon soucis: Je suis en train de faire une overdose de Windows (xp compris) etr je me suis laissé tenter par Ubuntu pour commencer...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mamiemando

[ubuntu] choisir le programme de montage hdd

 Résolu

Bonjour, Sur ma machine, j'ai installé ntfs-3g pour lire et écrire les partitions NTFS (pratique pour la migration Windows -> Ubuntu) Dernièrement...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mamiemando

Partitionner xp pour dual boot avec ubuntu

Bonjour, je me suis documenté pour partitionner un ordi acer que ma filé mon oncle avec XP et que je voudrais en dual boot avec ubuntu. Le problème e...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment lancer un programme avec ubuntu

 Résolu

Bonjour,a tous alors deja mon ubuntu ne reconnet pas certain fichier et je comprend pas grand chose dans tou sa avec le terminale,transmition.........

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
aruju

Diminuer l'espace windows à partir d'ubuntu

Bonjour, voila je cherche un moyen de diminuer l'espace dédié à windows pour mettre mes données dessus. Savez vous comment faire? Je suis sur Ubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
atrahasis

Installation linux ubuntu 8.04

Bonjour, je vx juste savoir comment installer linux ubuntu en gardant windows xp.pour marquer j'ai déja laisser une partition vierge pour linux et j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
atrahasis

Installation de linux ubuntu

Bonjour, je viens d'installer Linux UBUNTU sous WinXP mais le prolème c'est ce que je veux pas avoir WinXP sur mon ordi. est ce qu'il y a une mé...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
atrahasis

Supprimer grub de ubuntu comment faire svp

 Résolu

Bonsoir, j'ai désinstaller ubuntu 8.10 pour le réinstaller alors que je suis en dual boot avec XP maintenant je peut plus demarer es ce que quellq...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
bigbang_pc

Problème sous ubuntu

Bonjour, Je suis novice sous linux et j'ai installé ubuntu 8.10. J'apprécie beaucoup cet OS mais j'ai comme l'impression qu'il y a certains problèm...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
atrahasis

Cube 3d sous ubuntu

salut a tous je me permet de reposter un message concernant le cube 3d. malgré les explications (excellentes) de NewBrice j'ai encore un petit souci...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment installer vlc sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu. J'ai l'habitude de visualiser mes films sur Windows avec VLC. Mais sur linux il n'y est pas. Please, aidez mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
sarihmohamed

Barre d'outils sous ubuntu

Bonjour, nouveau né dans la famille des ubuntutiens, j'ai un petit soucis de barre d'outils dans les apllications de TT sous ubuntu (open office ou K...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Bidouilleu_R

Probleme video ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi... je rencontre un probleme avec la video,aussi bien tvtime que le lecteur video... l'image se fixe puis plus aucun c...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
arthemus

Problème démarrage ubuntu

Bonjour, Voila j'ai un problème, linux ne démarre plus, il dit que il a été mal éteint la dernière fois, et donc il lance la vérification des disqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
mamiemando

Ubuntu et windows vista

Bonjour, je dispose d'un ordinateru portable er j'aimerai installer ubuntu mais garder aussi windows vista le probleme c'est que mon ordinateur est re...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
NewBryce

Linux ubuntu

bonsoir, mon pc a planter pendant que je telechargait ubuntu j " ai reussit a recuperer le telechargement apres avoir relancer mon pc doit je recommen...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
osiris79

Carte mère compatible dual boot xp + ubuntu

Bonjour, la question est dans le titre : je vais surement devoir changer de carte mère (et également tout le bastringue qui va avec : processeur, mémo...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
patdub

Comment se procurer cd ubuntu 7.10

Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou je peus commander le cd ubuntu 7.10 gratuit car les sites que j'ai trouver sont en anglais et ...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
vierge

Probleme entre vista et ubuntu

Bonjour, Ce soir j'ai essayé d'installer la derniere version d'Ubuntu 8.10 sur mon ordi pour pouvoir l'utiliser et enfin connaitre apres tout le ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
atrahasis

Amule ubuntu-firestarter

Bonjour, Je débute tout juste avec ubuntu, version 8.10. Je viens d'installer aMule 2.2.2, ma livebox est configurée etc, mais je ne me souviens p...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Zempachi

Active directory pour ubuntu

Bonjour, j'ai un controleur de domaine samba openldap sous ubuntu j'utilise a l'heure actuelle phpopenldapadmin je recherche un programme de ges...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
col.klink

[ubuntu] problème avec le paquet at-spi

Tout d'abord, bonjour tout le monde ! Ceci est mon premier message, donc il est possible qu'il soit mal rédigé (parce que ne plus, je suis un jeune...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Fred

Reseaux ubuntu 8.10 demmande de l`aide svp

Bonjour, j`ai 2 micros un pour moi et l`autre pour mon frere , j`ai fait le cablage schématisé en dessous ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
linuxmac

Compil noyau ubuntu en desactivant options

Bonjour, Je dois recompiler mon noyau 2.6.27-9-generic et désactiver les options : HPET-Support=n , CONFIG_RTC_DRV_CMOS=n c'est suite à un bug ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
bob031

Extinction eeepc ubuntu 8.10

 Résolu

Re Salut, Il me reste un soucis avec mon eeepc utilisé avec Ubuntu 8.10, c'est à l'extinction, le shut down n'éteint pas correctement la machine, c...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
baby bop

Problème d'écran avec kubuntu

 Résolu

Salut, J'ai un problème de sauts d'écran avec Kubuntu. L'image saute à peu près toutes les 10 secondes. Cela vient de l'OS car je n'ai aucun problèm...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
mamiemando

Ubuntu 8.&à

Bonjour, j'ai vista dans ma machine,jai voulu installer ubuntu 8.10 mais a un moment il y a une erreur de repartitionnement, jai arreté mais une fen...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
boclil

Ubuntu 8.10: toujours impossible a installer

Bonjour, Bon, je galère toujours autant. Un collègue m'a dit qu'il fallait laisser de l'espace libre, sans le formater, pour installer Ubuntu 8.10....

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
dwyane

Kerio dans xp perturbe ubuntu !... ?

Bonjour, je vais être un peu long... pardonnez moi. Comme le dit le titre j'ai XP et ubuntu sur le même disque dur, depuis 3 mois et j'en étais conte...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
patdub

Effets sonores ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir les effets sonores lorsque l'on ferme ou ouvre une fenetre etc... comment dois-je m'y prendre?

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
arthemus

Station météo ws2300 sous kubuntu

Bonjour. J'ai besoin d'aide. J'aimerai faire tourner ma station météo sous Linux Kubuntu mais je n'y arrive pas. Il s'agit d'une WS2300 sur Port sé...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
benoit

Ubuntu n'a jamais démarrer

 Résolu

Bonsoir et rebonsoire a qui m'ont guidés tout a l'heure.J'ai installer ubuntu il y a de cela a peu près 1h30 2h et il n'a jamais voulu démarrer.j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
adri283

Amule sur ubuntu virus???

 Résolu

Bonjour, tout est dans la question ya t-il des virus avec amule sur ubuntu??

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
ibtor

Probleme de connection wifi (ubuntu)

Bonjour, J ai une ubuntu 8.10 que je viens d installer mais je n arrive pas a me connecter au wifi. j ai une connection par le cable sans probleme ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
HORSLIMITES

Codecs multimedia sur ubunru

Bonjour, mon linux(ubuntu) ne parvient pas à lire des fichiers multimedias. si je veux ouvrir un tel fichier on me dit que je doit installer des codec...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
cuicuicuilesptitsoiseaux

Erreur 22 grub plus d'ubuntu

Bonjour, j'ai supprimé une partition sans faire expres et il se trouve que le grub ne se demarre pas donc pas d'acces a linux ni aux live cd de linux...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
cruchot maréchal des logis chef

Problème son ubuntu

Bonjour, existe-t-il une version d'ubuntu dans laquelle le son fonctionne ? Je cherche sur le web et je vois que le problème n'est pas nouv...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
kill56

Mettre ubuntu tout en gardant windows

Bonjour, salute jaimerai installer ubuntu tout en gardant windows je veux mettre ubuntu 7.10 mais jai peur que sa efface windows car je ne sait pas...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
HORSLIMITES

Pb de clavier avec vi d'ubuntu

 Résolu

salut à tous, j'ai besoin de travailler avec le shell vi sous ubuntu mais j'ai des problème lors de la manipulation du script en fait je ne peut pas...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
maka13

Hésitation lors de l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en pleine installation d'ubuntu sur mon pc lors de ma dernière étape,et il me met: Si vous continuez, les modifi...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
maka13

Ubuntu 8.10 sur ps3

Bonjour,je viens d'installer ubuntu et au depart ca me marque KBOOT:g et cela continu sans cesse. UN COUP DE PIED SVP

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
babaz

Ubuntu : statut fsck

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de boot sous Ubuntu... Log of fsck -C3 -R -A -a Mon Dec 15 11:08:14 2008 fsck 1.41.3 (12-Oct-2008) /dev/loop...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
weetabix40

Probleme carte sd avec ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un acer aspire one A110 car limpux ete vraiment pas pratique et rien ne fonctionné. maintenant tout fonctionne sauf...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
sivencl

Ubuntu probleme xserver

 Résolu

Bonjour, Je suis en multiboot xp et ubuntu, jusque là pas de problème puis lors d'une mis à jour des pilotes d'Nvidia, au redémarrage, le chargement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
blas175

Lien ubuntu 8.04.1 lts server edition

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir ou je peux télécharger ubuntu 8.04.1 LTS Server Edition? j'ai cherché sur le site francophone de ubuntu mais j'ai pas trou...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
aleben

Pb pour ouvrir fichier sous ubuntu

Bonjour, J'ai utilisé le gestionnaire de paquets pour installer VLC. Seulement je ne sais pas où aller pour l'ouvrir. Je suis novice sous linux et j...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Franzux

Logiciel mix ubuntu

Bonjour, je recherche un log de mix pour ubuntu 8.10

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Stubbs

Installation xubuntu 7.10 sur un vieux pc

Bonjour, j'aimerai installer la version 7.10 de xubuntu sur un vieux pc qui possède 64 mb de ram,qui n'a pas de lecteur cd et dont le bios ne supporte...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
antoine677

Pour comprendre, sous ubuntu!!!

Bonjour, voila je suis sous ubuntu,et je veut savoir l' emplacement ou est installer un programme en ligne de commande et est ce que c est possib...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
HORSLIMITES
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 17 991