Les discussions
Problème d'installation de ubuntu
Bonjour, J'ai un acer portable qui ne démarre plus anciennement XP. Il se stop avant d'atteindre le bureau. Voilà je n'ai plus le CD d'installation...
Equivalent media center sous ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu et je basculer definitivement sur ce os et m'epargner les galeres de windows. seulement il y a encore un souci qui m'emp...
(ubuntu)probleme mises a jour
salut a tous je veux savoir comment éviter l erreur d un panneaux qui annoncer / Une erreur s'est produite Les détails suivant sont fournis : E...
Gros bug dual boot xp / ubuntu
RésoluBonjour, alors déjà, je vous explique la situation. sur mon PC, j'avais un dual boot xp / seven avec le boot loader de windows (il me proposait le cho...
Installer linux ubuntu 8.10 sur un second dd
RésoluBonjour, je voudrais installer linux ubuntu 8.10 sur mon second dd mais je ne sais pas comment faire ... j ais windows xp famille .merci de votre ai...
Kubuntu 9.10 et kubuntu 8.04.2 ??
RésoluBonjour, je vousdrai savoiir SVP, quel est la différence de kubuntu 9.10(karmic koala) et kubuntu 8.04.2(hardy heron)? merci d'avance pour la répons...
Pas de driver pour mon imprimante sous ubunto
RésoluBonjour, Impossible de trouver un pilote pour mon imprimante brother dcp 115, les pilotes proposés par default la concidére HORS LIGNE. Novice sou...
Mise a jour kubuntu
Bonjour, je souhaite mettre a jour mon pc qui dispose actuellement la version Kubuntu 9.04 avec un cd Kubuntu 9.10. comment dois je proceder pour n...
Créer une clé usb bootable pour ubuntu
Bonjour, Voila mon prob cela fait près de QUATRE heures que j'essaye de crée une clé sur laquelle je pourrai copier mon cd Ubuntu et en faire clé...
Fenetres et bureaux virtuels - kubuntu
Bonjour, Voilà, je suis sous Ubuntu, et j'ai décidé de tester KDE. Pour l'instant tout va bien. Quelqu'un peut me dire juste comment faire pour ...
Creer un serveur de mise a jour sous ubuntu
Bonjour, j'ai un projet à réaliser, c'est de creer un serveur de mise à jour sous ubuntu . en effet cela permettrais de libérer la bande passante. je ...
Bien débuter avec ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un site pour bien se familiariser avec toutes les fonctionnalités ubuntu surtout avec les ligne de commande . Mer...
Desinstall wxp - install ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai un vieux PC qu'est partitionné en deux : 40 go = 30 +10 j'aimerais m'en servir pour y installer Ubuntu mais d'abord je voudr...
Ubuntu 9.10
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 dans mon hp g60-235DX mais je n'arrive pas à me connecter à un réseau Wifi ni à lire des cd/dvd ce que je f...
Travialler sur kubuntu a partir d'un cd live
Bonjour, comment je peux travailler sur kubuntu apartir d'un cd live
Comment graver mon ubuntu.iso sur dvd
RésoluBonjour, je viens de télécharger la dernière version d'ubuntu la 9.10 .c'est un fichier .iso qui s'est télécharger.je l'ai gravé mais quand j'essai...
Ubuntu-wubi démarrage impossible
Bonjour, j'ai installé ubuntu-wubi sur ma partition D et quand je redémarre pour le lancer j'ai ce message: Busy box V1.10.2 (...
Integration de client ubuntu dans sme server
Bonjour, J`ai installe sme server version 7 sur une machine. J`ai un client ubuntu et j`aimerais l`ajouter au controlleur de domaine de sme server.Co...
Grub error 17 - ubuntu eeepc
Bonjour, j'ai un eeepc 1000HE HDD160Gb et sans lecteur CD/DVD... j'avais mis XP dans 20Gb (+restauration) et le reste sous ubuntu 9.10 et je viens d...
Comment accéder à ubuntu
Bonjour,comment peux t-on accéder à UBUNTU déja installé après une reinstallation de windows xp? merci pour votre aide.
Adobe flash player pour xubuntu 9.10
RésoluBonjour, Je sais je sais le sujet a été mille fois traité pour tout un tas de systèmes mais là c'est différent. J'ai installé en utilisant le déco...
Xubuntu problème d'installation
RésoluBonjour, Comme suite à un bugg sous linux mint j'ai perdu mon menu me permettant d'avoir accès à mon bureau. Je n'ai donc ni accès au terminal ni ...
Remettre le dual-boot ubuntu/seven ?
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant, j'avais windows vista en dual-boot avec linux, j'ai installé seven à la place de vista et mon pc ne démarre p...
Mot de passe perdu xubuntu
Bonjour, j'ai perdu le mot de passe administrateur sous xubuntu comment faire sans tout réinstaller? je doit faire des mise a jour pour mon imprimant...
Ethernet et son non actif sur ubuntu
Bonjour, Je possede une Emachines E625 et j'utilise XP 3,je me suis interesser a linux d'un coup puis j'ai installer ubuntu 8. ...
Son ubuntu?
Bonjour, moi j ai le même problème sauf que je trouve pas de solution , vous pourriez m aider svp?
Probleme après maj ubuntu 9.10
Bonsoir, Après la maj de ubuntu 9.04 vers 9.10, plus de son, une lenteur inhabituelle pour lancer des applications, pour se connecter à internet, p...
Webcam ubuntu
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire coment faire s'il vous plait pour prendre une photo avec ma webcam sous ubuntu etant donné que cette manipe etait poss...
Problèmes kubuntu (package,périphérique,...)
RésoluBonjour, j'explique j'ai pleins de problème avec Kubuntu, j'admets: le problème reste moi et mon incompétence linuxienne mais bon j'essaye de fair...
Svp comment installer une commande ubuntu...
salut svp comment installer cette commende sous le terminal d ubuntu ? # mkdir -p /lib/modules/$(uname -r)/updates/drivers/net/wireless
Seven me cache ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai installé seven sur mon pc au demarrage le grub ne se lance plus donc je demarre directement sous windows. Pourtant avant ça marchait ave...
[kubuntu] besoin d'aide pour installer thème
RésoluBonsoir, J'ai télécharger ce thème, mais je ne sais pas trop comment l'installer, dans le fichier il y à des instructions : Installation: - make ...
Pbl linux ubuntu
Bonjour, j ai installer ubuntu sur mon ordinateur je suis rentré une première fois avec mon identifiant et mon mot de passe, je le redémarre puis ...
Soft dvb sous ubuntu pr skystar2
RésoluBonjour, J'ai un PC fonctionné sous Ubuntu 8.04, mais le souci c'est ma carte sattelite Skystar2 car je ne possède pas un soft DVB ( équivalence d...
Changer l'ordre de boot vista/ubuntu
Bonjour, je suis un débutant sous ubuntu, sur mon ordinateur j'ai deux système vista et ubuntu je souhaiterai changer l'ordre de demarrage juste pass...
Amsn sous ubuntu
Bonjour, j'ai de nouveau un probleme j'ai beau chercher sur google je n'arrive pas a installer amsn. L'un d'entre vous peux m'aider? Merci d'avance
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, jai un gros probleme jai un windows avec vmware workstation jai mis ubuntu 9.10 puis vmwaretools me dis d'installer donc je le fait m...
Driver ubuntu inventel ur054g
RésoluBonjour, je cherche le driver pour mon dongle wifi inventel ur054g sous Ubuntu. Merci
[ubuntu] urban terror se ferme tout seul.
RésoluBonjour, Je poste ce topic car lorsque je joue à urban terror (et tout autres jeux en fullscreen), le jeux se ferme automatiquement et le son continu...
Connection wifi sous ubuntu 9.04
Bonjour, voilà j'ai le problème suivant, je suis nouveau sur ubuntu et voilà je ne sais pas du tout comment activer la carte wifi et aussi me connect...
Probleme youtube ubuntu 7.10
Bonjour, Je 'narrive pas a instalé Youtube sur Ubuntu 7.10 et je ne sais pas comment installé des jeux , youtube etc ... mannuelement avec les " sudo...
Je n'arrive pas a lire youtube sr ubuntu 7.10
Bonjour, Je n'arrive pas a installer Youtube avec les sudo , wget je comprend pas et je ne sais meme pas ou y'aller pour faire sa Pouvez vous mexpl...
Pilote pour dell inspiron 6400 sur ubuntu
Bonjour, à tous j'ai rencontré le problème suivant après l'installation d'Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur portable du type Dell Inspiron 6400 : ma c...
Dual boot ubuntu vista
Bonjour, J'ai installé Ubuntu (la toute dernière version sur mon Pc (qui avait Vista) le problème... il ne fait plus de boot au démarrage, il part di...
Mot de passe administrateur oublie sur ubuntu
Bonjour, Je suis Mitton Ricardo, j'ai oublie mon mot de passe administrateur sur ubuntu, est-ce-qu'il n'y a pas moyen de changer le mot pasee
Pb installation ubuntu
Résoluconfiguration: DD:500 go sata2 GPU: 4870 CPU: phenom II x4 940 MOBO: XFX 750a SLI RAM: 2x2 go pc8500 Je possède vista 32bits sur ma première ...
Formater disque dur depuis unlive cd ubuntu
Bonjour, salut je voudrai savoir si il es possible de formater un disque dur depuis un live cd de ubuntu merci
Ubuntu sur aspire one + wifi
Bonjour, Peut-etre que se sujet existe déjà, je m'escuse alors. Je me pose la question, est-ce que le wifi fonctionne sue l'acer aspire one A150...
Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu
Bonjour, Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mai...